Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2009, à 15:30

Arkeen

Création d'un book/site : Spip ou Joomla ?

Bonjour à toutes et à tous ! smile

Alors voilà : je veux réaliser un book, plutôt orienté infographie ( 2D, 3D, video ) voire éventuellement applications, que photo, et les galeries blog (:mad:)  ou à la deviantArt sont  beaucoup trop resteintes ...
Et du coup, l'idée de me faire un vrai site m'intéresse beaucoup, alors je me demande donc quel logiciel utiliser : Spip ou Joomla ? roll
Sachant que je voudrait un site :
- Vachement classe niveau aspect -> Joomla?
- Mais aussi très customisable et pas trop "bateau", comme on voit de partout -> Spip?
- Qu'il puisse durer ( et sans se faire hacker tongue) et être facilement mis à jour, genre ajout d'image ou de rubrique,  changement de skin, etc ... -> Spip?
- Voire qu'il devienne un peu plus qu'un book ( ajout de notes, voire appli ) -> Joomla ?

J'ai quelques connaissances en htlm, css, php et javascript, mais je n'ai encore jamais réalisé de site.

Voilà, je voulais vous demander votre avis avant de choisir, merci d'avance pour vos réponses big_smile


ubuntu 16.04, 64bits

Hors ligne

#2 Le 12/01/2009, à 20:39

Arkeen

Re : Création d'un book/site : Spip ou Joomla ?

Un petit up peut-être ? big_smile


ubuntu 16.04, 64bits

Hors ligne

#3 Le 12/01/2009, à 20:53

FCDI

Re : Création d'un book/site : Spip ou Joomla ?

moi j'ai tenté spip c'est top pour la publication d'article mais coté presentation et mise en page c'est pas du tout evident

je fais tout mes sites sous joomla et je trouve ca tres bien, personnalisation sympa
creation des themes

moi je vote joomla

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 23:33

gnieark

Re : Création d'un book/site : Spip ou Joomla ?

J'utilise spip, je pense que c'est plus adapté pour "systeme de publication pour internet" C'est à dire pour harmoniser un site avec plusieurs rédacteurs, Ils devront respecter la charte graphique (l'insertion de html est possible dans les articles), etc...

pour un book je dirai joomla.

Hors ligne