Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 14:58

Grand Hibou

[Résolu]Comment changer UNE icone du bureau sans changer les autres

Hello,

Quand j'essaie de changer l'icone d'un raccourçi sur mon bureau kubuntu hardy, l'icone va aussi se changer pour les autres de la même famille. Par exmple un script dont je change l'icone va ausi affecter l'icone d'un autre script!

J'aimerais pouvoir changer individuellement l'icone d'un script sans que cela change l'icone d'un autre script.

Dernière modification par Grand Hibou (Le 13/01/2009, à 19:07)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 13/01/2009, à 16:41

xabilon

Re : [Résolu]Comment changer UNE icone du bureau sans changer les autres

Salut

Normalement non, si il s'agit vraiment d'un raccourci (il ne faut pas changer l'icone affecté au type de fichier)

Si c'est un raccourci, ça doit être un fichier d'extension .desktop

Fais un clic-droit dessus, puis "Ouvrir avec"
Choisis Kate, et tu auras le contenu du raccourci
Il y aura (ou il faudra créer) une ligne "icon=nom_de_l_icone"
Là tu mets le nom de l'icone que tu veux

Si ce n'est pas un raccourci sous forme de fichier .desktop, tu peux facilement en créer un, en mettant ton script dans un dossier ~/scripts, et en créant un raccourci sur le bureau vers ce script

Tu es dans quel cas ?

Dernière modification par xabilon (Le 13/01/2009, à 16:43)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2009, à 17:25

Grand Hibou

Re : [Résolu]Comment changer UNE icone du bureau sans changer les autres

En fait c'est pas des raccourçis effectivement. J'ai crée 2 scripts directement sur le bureau. Et donc si je vais dans les propriétes avec un clic droit et que je vais changer l'icone, cela affecte l'icone de l'autre script qui est du même tonne


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#4 Le 13/01/2009, à 17:33

xabilon

Re : [Résolu]Comment changer UNE icone du bureau sans changer les autres

Dans ce cas, mets tes scripts dans un dossier, et fais un clic-droit sur le bureau.
Là tu choisis "Créer un nouveau ... > lien vers une application".
Puis tu mets le chemin vers ton script dans le champ à remplir.

À partir de là, tu auras un fichier .desktop sur le bureau, qui lancera ton script.
Un clic-droit > Propriétés te permettra de changer l'icone (sans avoir à ouvrir le fichier .desktop)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2009, à 19:06

Grand Hibou

Re : [Résolu]Comment changer UNE icone du bureau sans changer les autres

Ok chef!   testé et approuvé! cool

merci bien wink


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne