Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 18:01

ft

taille des fenêtres eeepc

Salut,

(Pas taper si soluce ailleurs...)
Voilà j'ai intrepid+kde4.1.2 sur mon eeepc 901, résolution 1024x600. Tout marche nickel excepté le wifi, mais dans l'absolu je pourrais l'avoir, je préfère attendre un paquet qui marche.

Bref, j'ai un petit souci : mes fenêtres (à l'ouverture) dépassent souvent la taille de mon écran, même après changement en pleine page (maximisation). Comment résoudre ça ?

Merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 01/10/2008, à 03:33

mercury

Re : taille des fenêtres eeepc

C'est malheureusement un des problèmes de l'eeepc. La résolution de 600 n'est pas suffisante pour afficher l'intégralité de certaines fenêtre. Etant sous GNOME, mais la soution est faisable sous KDE, j'ai installé un thème utilisant une police de caractères de petite taille, afin de réduire au minimum l'ensemble des menus, et paramétrer l'affichage des icônes à leur taille minimum, sans texte.

Bref, à part quelques paramétrage de l'interface, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution. Ça fait partie des joies de l'eeepc et de la taille de son écran.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 04/10/2008, à 14:21

lemniscäät

Re : taille des fenêtres eeepc

Bonjour!
Comment se prénomme ce thême?

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 14:30

mercury

Re : taille des fenêtres eeepc

LXG dispo sur Gnome-Look. En modifiant le fichier de ce thème, il est encore possible de gagner quelques précieux pixels pour l'affichage des menus et fenêtres.

Il y a plein d'autres petites astuces comme ça qui permettent de travailler dans de bonnes conditions avec l'écran de 10 pouces du 1000h.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 00:24

Chamois Rouge

Re : taille des fenêtres eeepc

Bonsoir amis Linuxiens,

Petite question à laquelle je ne parviens pas à trouver la réponse.
Tout comme le 1er post de ce sujet, j'ai installé Ubuntu 8.10 (sur une clef USB) et je souhaiterais le faire tourner sur un eeepc 701. ça fonctionne nickel, sauf que j'ai des fenêtres trop grandes par rapport à l'écran. Dans la plupart des cas, je ne peux même pas les déplacer avec le alt clic gauche (la fenêtre saute).
Y a-t-il une solution à ce souci ? Je vous en serais très reconnaissant de me la faire partager si il ça existe.
P.S. : Je ne suis pas encore un grand geek Ubuntien, alors si la réponse pouvait être détaillée, ce serait sympa.
Merci

#6 Le 11/01/2009, à 15:39

seblem

Re : taille des fenêtres eeepc

Salut,

Moi aussi j'aimerais utiliser le ALT + glissé clic gauche quand je rencontre ce problème de taille de fentre trop grande.
Il n'y a aucun soucis compiz desactivé. Par contre avec Compiz activé la fenetre "bute" sur le bord supérieur.
Qq connaitrait il le parametrage de compiz permettant de bouger les fentres au dela du bord superieur.

Merci

Seblem

Hors ligne

#7 Le 11/01/2009, à 15:45

mercury

Re : taille des fenêtres eeepc

Logiquement tu peux, il faut "forcer" un peu le déplacement avec la souris.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#8 Le 11/01/2009, à 16:04

seblem

Re : taille des fenêtres eeepc

si seulement je trouvais la réponse à mon problème aussi vite que tu m'as répondu!!
Et bien juste apres mon dernier post j'ai réussi effectivement à déplacer une fenetre au dela de la bordure supérieure sans trop comprendre comment. Je suis parti à mes occupations , suis revenu et retenté mais pas moyen.
Et tu me confirmes dans le meme temps que cela est possible.
C'est des mouvements de souris de 1 ou 2 mètres que je dois accomplir ? big_smile

Seblem

Hors ligne

#9 Le 11/01/2009, à 16:12

mercury

Re : taille des fenêtres eeepc

seblem a écrit :

C'est des mouvements de souris de 1 ou 2 mètres que je dois accomplir ? big_smile

Non, pas besoin big_smile
Avec Compiz, le bord des fenêtres sont "magnétiques" et "collantes" entre elles. Mais tu peux les déplacer au-delà des bordures de ton écran sans problème. Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que j'ai peut-être pas bien compris ton problème hmm


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#10 Le 11/01/2009, à 16:12

seblem

Re : taille des fenêtres eeepc

du nouveau !!!

En faisant alt + clic gauche quelque soit la position du curseur de souris sur la fenetre pas moyen.
Par contre un clic droit -> déplacé sur la barre de titre me permet de bouger la fenetre .
Il reste vrai , ce que je viens encore de constater, que sans cette astuce par moment ça marche directement!

Seblem

Hors ligne

#11 Le 11/01/2009, à 16:18

seblem

Re : taille des fenêtres eeepc

sisi tu as bien compris mon problème et ça m'a l'air effectivement un prob de magnétisme.
Je dois être dans une zone à risque! Dans l'attente d'acheter "déplacement de fenetre pour les nuls" mon astuce me suffit.
Merci pour ta participation.

Seblem

Hors ligne

#12 Le 11/01/2009, à 18:18

Strash

Re : taille des fenêtres eeepc

Je n'utilise plus Compiz depuis un moment (J'utilise KWin sous KDE 4) mais il me semble qu'il y avait une option qui permettais d'empêcher la fenêtre de sortir par le haut de l'écran (surement dans le but de conserver la barre de titre toujours visible). Cette option était configurable avec l'outil de configuration avancé de Compiz (ccsm il me semble), qu'il fallait installer à l'aide d'un paquet en plus. Par contre je ne sais plus trop où elle était caché parmi la myriade d'options dispo.

Hors ligne

#13 Le 11/01/2009, à 19:48

seblem

Re : taille des fenêtres eeepc

Salut Strash,

et oui le problème de Compiz c'est bien la multitude d'options disponibles mais sans elles Compiz ne serait plus Compiz.
Dans l'immédiat mon soucis est résolu avec mon astuce qui me suffit, c'est pas un prob récurrent.
Je tiens informé ...

Merci

Seblem

Hors ligne

#14 Le 12/01/2009, à 21:59

Strash

Re : taille des fenêtres eeepc

J'ai trouvé le nom de l'option dont je parlais : Contrain Y
sa description :

prevents windows from being moved off the top of the screen.

Ce qui parait être ton problème.

Ceci se passe dans le plugin "Move".

source :
http://wiki.compiz-fusion.org/Plugins/Move

Hors ligne

#15 Le 13/01/2009, à 17:22

seblem

Re : taille des fenêtres eeepc

Ce qui est génial c'est que je ne voulais pas trop embêter avec ce problème et me voila 100% satisfait.
Merci pour ta persévérance.

Seblem.

Hors ligne

#16 Le 13/01/2009, à 17:48

Strash

Re : taille des fenêtres eeepc

Ça ne m'embête pas le moins du monde d'aider quelqu'un, je suis aidé en permanence sur d'autres problèmes, c'est un juste retour des choses ! C'est ça une communauté !

Hors ligne