Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 01:40

Shrat

[RESOLU YOUPI]Démarrer un script au login.

Bonjour. Je n'utilise pas de gestionnaire de connexion. Ainsi, getty lance login à chaque démarrage. J'entre mon login et mon mot de passe, je suis connecté. Youpi.

Je voudrai executer un script à ce moment de manière automatique (un peu comme pout le motd). Est-ce possible?

En fait j'ai codé une sorte de gestionnaire de connexion non-graphique, j'aimerais le lancer après le login et non avant.

Merci d'avance! smile

Dernière modification par Shrat (Le 14/01/2009, à 08:01)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2008, à 12:57

Bruno08

Re : [RESOLU YOUPI]Démarrer un script au login.

Disons que ton espace utilisateur est /home/shrat et que le script que tu veux lancer est /usr/bin/monscript.sh

Tu dois avoir un fichier /home/shrat/.bashrc

Edite-le et ajoute une ligne:

/usr/bin/monscript.sh

#3 Le 18/12/2008, à 13:23

Shrat

Re : [RESOLU YOUPI]Démarrer un script au login.

J'y avais bien entendu pensé...

Deux choses : j'utilise zsh. En outre, si j'ajoute mon script dans mon .zshrc, je vais me retrouver à lancer le script à chaque fois que je lance zsh (autant dire souvent...).

M'enfin merci quand même wink

Hors ligne

#4 Le 13/01/2009, à 23:11

MattX

Re : [RESOLU YOUPI]Démarrer un script au login.

Tu peux mettre ça dans ton .zlogin, qui n'est lu par zsh que si le shell est un shell de connexion.


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#5 Le 14/01/2009, à 08:01

Shrat

Re : [RESOLU YOUPI]Démarrer un script au login.

Haaaa ça c'est cool!!! smile

Gros bisou (oula)

Hors ligne