Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2006, à 12:03

Manu88886666

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

J'ai un problème...

Que cela soit avec les pilotes MFC210  ou DCP-110C, l'imprimante n'est pas trouvée.

"Prêt : Printer not connected; will retry in 30 seconds..."

lsusb la trouve bien, mon scanner fonctionne, la détection automatique la trouve bien, mais les pilotes ne semblent pas la trouver.... où est le problème ? sad

#27 Le 10/11/2006, à 12:11

Manu88886666

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

A la fin de l'installation de cupswrapperdcp, j'ai l'erreur :

/etc/init.d/cups: Command not found.
lpadmin: Unable to copy PPD file!

Le pilote n'est donc pas bien installé (et introuvable dans la liste).

#28 Le 10/11/2006, à 12:19

Manu88886666

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

J'ai règlé le problème de cups avec un

"sudo ln -s /etc/init.d/cupsys /etc/init.d/cups"

Mais il reste toujours "lpadmin: Unable to copy PPD file!"

Et l'imprimante n'est toujours pas détectée lors d'une impression.

#29 Le 11/11/2006, à 20:20

lalain

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

installe kdeprint et kcontrol depuis synaptic, ensuite lance kcontrol va dans le gestionnaire d'imprimante et tu devrais pouvoir l'installer normalement (chez moi ça a marché... obligé de passer par l'utilitaire de kde pour l'installer -_-)


Blog : Nihon Nado

Hors ligne

#30 Le 13/11/2006, à 13:29

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Salut mec,

  J'ai eu le même problème que toi début août il est résolu et est mis en [résolu] sur le site - regarde dans software si je me trompe pas aux alentours et 4-5 août 2006.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#31 Le 13/11/2006, à 13:34

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

La date exacte est 28/07/2006 - la première discussion et elle a été faite avec oswald-p


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#32 Le 13/11/2006, à 14:21

k2r

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Salut amis linuxiens
j'ai une brother dcp-117c (multifonction) elle est detectée parmis les imprimantes installée , elle est dans la liste des imprimantes dispos dans firefox mais rien n'imprime .j'ai pourtant suivi la maneuvre tres bien d'ecrite mais bon pas moyen .
HELP

#33 Le 13/11/2006, à 17:33

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Salut,

Je pense que tu devrais installer certains paquets comme le lpr et le paquet csh.
Essaye pour voir ce que ca va donner.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#34 Le 20/03/2007, à 13:45

remifasol

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Bonjour le bulgare !

Pour l'installation de ma dcp 110c j'ai tenté de suivre tes instructions. Mais je suis nouveau et je bloc viteuf.
Notament dans #25 kan tu dis : "5. Via nautilus les mettre dans l'endroit root et les installer avec les commandes suivantes:"
Je comprends kil fo les placé dans le repertoire root mais le probleme c'est qu'il est protégé, il me dit que je ne suis pas le propriétaire ou un truc comme ca.
Ca va surement te paraitre evident mais moi ca m'empeche d'avancer.
Sinon j'ai essayé d'installer les deux paquet en faisant clic droit et ca a marcher .
Dans Système>Adiminstration>Impression l'imprimante 110 c aprarait mais kan je lance une page test rien ne se passe .
Peut tu m'aider ?
Peut etre l'imprimante n'est pas reconnu ?
quand je tape en console lsusb l'imprimante semble reconnu : Brother Industries, Ltd
Bref je n'y comprend rien ...
HELP ME!!! SVP

Hors ligne

#35 Le 21/03/2007, à 11:36

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Bonjour,

  Je ne vois nullepart ta question ou ta remarque Remifasol, alors que tu apparais comme qqn qui a écrit qqch dans mes Messages.
  Merci de réactualiser ta question


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#36 Le 21/03/2007, à 11:46

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Salut,

  Désinstalle tout si tu veux et les paquets dont je les site plus haut tu les télécharges des sites indiqués et tu les places dans Raccourcis > /. Tu les installes avec les commances

 sudo dpkg -i dcp110clpr-1.0.2-1.i386.deb

et la commande

sudo dpkg -i cupswrapperdcp110c_1.0.0-1_i386.deb

Après tu suis les instructions ca devrait fonctionner nickel chrome.

  Certainement il y a eu un problème au niveau des installations des paquets si tu peux pas imprimer une page test.
 
   A-tu installer les paquets lpr et csh???
  Oublie pas de nous donner un petit retour


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#37 Le 21/03/2007, à 12:15

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Désolé je suis allé un peu trop vite pour copier dans la racine tu fais

sudo cp /chemin où se trouve ton fichier téléchargé /

là il va le copier dans la racine. T'es obligé de le faire sous cinsole pour éviter qu'il te dise que tu n'as pas le droit.
   Sinin tu passes sous

sudo nautilus

mais c'est risqué de faire ca je te conseille pas car tu peux effacer des fichers importants. Oublie pour l'instant nautilus
  Oublie pas de nous envoyer un retour


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#38 Le 31/03/2007, à 12:49

remifasol

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Salut!

Désolé pour le temps de réponse.
Bon ben de mon coté ca ne marche toujours pas.
Malgrès les instructions suivies a la lettre quand j'envoi une page test rien ne se passe.

Hors ligne

#39 Le 05/04/2007, à 14:41

le bulgare

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

Je pense que tu devrais avoir des messages d'erreurs lors de l'installation,
   regarde un peu plus attentivement si la console ne te donne pas des messages d'erreurs ou si on ne te demande pas d'installer d'autres paquets qui sont nécessaires au bon fonctionnement.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#40 Le 05/04/2007, à 21:02

ReZ

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

J'ai un problème...

Que cela soit avec les pilotes MFC210  ou DCP-110C, l'imprimante n'est pas trouvée.

"Prêt : Printer not connected; will retry in 30 seconds..."

lsusb la trouve bien, mon scanner fonctionne, la détection automatique la trouve bien, mais les pilotes ne semblent pas la trouver.... où est le problème ?

J'ai strictement le même problème avec une DCP-115C (donc les mêmes drivers) et aucun soucis à l'installation, j'ai essayé avec cups et avec kcontrol, le problème reste le même.

#41 Le 15/09/2008, à 23:10

amtux

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

ben moi j'y suis arrivé par une autre méthode...

sous hardy

imprimante éteinte,

depuis synaptic, j'ai installé les paquets suivants:
-lpr
-brother-cups-wrapper-extra et ses dépendances
il faut préalablement avoir sélectionné les dépots multiverse (voir documentation)

allumer l'imprimante, et voilà!
chez moi ça à fonctionné sans redémarrer, mais si ça ne marche pas, à essayer...

pour le scanner, la méthode du bulgare est au point.

merci et bonne chance aux suivants

edit: pour les autres modèles, taper "brother" dans synaptic et lire les commentaires pour trouver le paquet correspondant au modèle
.

Dernière modification par amtux (Le 15/09/2008, à 23:13)

Hors ligne

#42 Le 14/01/2009, à 00:44

fouduroi

Re : [résolu]installation imprimante BROTHER DCP110C

meeeeeeeerci pour les explications, ma dcp 110c imprime cool
il ne me reste plus qu'a installer le scanner


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne