Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/12/2008, à 19:26

julien.skywalker

Re : Adieu WLM!

Pour l'instant, c'est exactement ce qui est en train de se passer Grand_Grunt, et pour l'instant, les contacts affectifs ne sont pas encore passée (rhoo les traitres) mais je les connais, ils font ça pour que je retourne sur msn car ils manquent d'arguments. D'ici un ou deux mois, quand ils ne me verrons plus, ils y passerront ou bien me contacteront à chaque fois par téléphone... big_smile


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#52 Le 12/01/2009, à 03:21

bloublou

Re : Adieu WLM!

Je remonte un coup ce topic, pour parler un peu de mon passage à Jabber (qui date un peu déjà, hein).

En fait, j'avais installé gajim, j'avais aucun contact, mais je le laissais ouvert quand même sur un salon quelconque parce que je trouvais ça amusant. (à côté d'emesene, bien sûr)
Puis au fur-et-à-mesure, et assez naturellement, ma liste de contacts Jabber s'est remplie, j'ai donc commencé à parler plus souvent sur Jabber que sur MSN.
Au bout d'un moment, je n'avais presque plus personne à qui parler sur MSN, du coup je l'ai fermé, et j'me suis rendu compte que je me portais très bien.

Du coup je suis passé en mode 100% Jabber sans jamais prévenir mes contacts MSN.

Mais récemment, certains se sont plaint de ne plus me voir (ils ont mis du temps... mais bon), et ne comprenant pas mes choix, j'ai dû écrit une page expliquant pourquoi je n'utilise plus MSN et comment me joindre du coup.
Ça se passe ici.

http://louizatakk.no-ip.org/wordpress/?p=72#comments

Voilà, donc c'était pas bien compliqué, pour moi...

Hors ligne

#53 Le 13/01/2009, à 21:41

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Adieu WLM!

Error establishing a database connection

C'est pas très explicite, tes pauvres contacts n'ont pas du assimiler la philosophie du libre avec ça big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#54 Le 14/01/2009, à 01:57

bloublou

Re : Adieu WLM!

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Error establishing a database connection

C'est pas très explicite, tes pauvres contacts n'ont pas du assimiler la philosophie du libre avec ça big_smile.

T'as pas eu de chance, ça a été comme ça pendant 20 MINUTES !
(le temps entre le changement du mot de passe de ma base mysql et celui où je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre à jour la config wordpress en conséquence tongue sad)

Retourne y faire un tour, ça remarche maintenant wink

Hors ligne

#55 Le 14/01/2009, à 02:14

loutre

Re : Adieu WLM!

Moi j'utilise Jabber et WLM. Et sur mon compte MSN, en message d'information (vous savez, le truc qui pollue la liste de contacts) je mets un truc du genre "préférez Jabber à MSN, utilisez mon adresse xxxx@xxxx.xx". Ceux qui sont intéressés me pose la question. Souvent ça commence par "c'est mieux qu'MSN ?". Je réponds "oui smile" et la discussion s'engage. Beaucoup sont convaincus, sans pour autant faire le pas, mais c'est un début.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#56 Le 14/01/2009, à 02:19

bloublou

Re : Adieu WLM!

loutre a écrit :

Beaucoup sont convaincus, sans pour autant faire le pas, mais c'est un début.

Ah oui, moi aussi j'en ai pas mal des faux-convaincus wink
Le genre « ouais, c'est cool, je te crois, mais non, je préfère les trucs nuls », pour te faire plaisir quoi.

Hors ligne

#57 Le 14/01/2009, à 03:25

m3ta-x

Re : Adieu WLM!

J'ai lu en diagonal la discutions, mais franchement je trouve ça plutôt risible...

Nous sommes tous conscient des abjectes condition d'utilisation des produits microsoft, même si beaucoup d'entre nous en utilisons nous-même. Nous sommes tous conscients de la lourdeur de MSN (quoi que, honnêtement, c'est pas moins lourd qu'AMSN!).

Seulement voila, au lieu de crier au scandale et de vouloir faire passer tout le monde à un protocole de messagerie libre ainsi qu'à un client de messagerie Libre, essayez de penser comme la plupart des gens (si si, vous pouvez y arriver, suffit d'oublier le principe de Libre et proprio)

1) les utilisateurs en ont strictement rien à taper qu'un logiciel soit Libre, ils ne savent même pas que Windows est payant! Alors essayer de leur faire comprendre la différence entre libre et proprio, c'est comme si vous essayaient de faire comprendre à un aveugle la différence entre bleu et rouge!

2) les utilisateurs veulent un maximum de fonctionnalités "amusantes", un pseudo en couleur, des wizz, et la webcam, la conversation video, c'est vraiment le plus strict des minimums!

3) les utilisateurs veulent des choses qui claquent visuellement, et franchement, je ne connais pas un seul logiciel libre qui soit agréable à regarder à moins de passer toute une journée à le configurer.

4) les utilisateurs ne veulent pas perdre leurs habitudes, vous leur enlevez une seule des choses précédemment citées, ils vous écouteront 30 secondes avant de voir que c'est pas pareil, et en concluront que c'est nul (à tord ou à raison, là n'est pas le débat)


Vous voulez que les gens passent à Jabber, je suis pour. Vous n'avez qu'à créer un logiciel Libre qui rassemble autant de fonctionnalités que MSN, qui lui ressemble esthétiquement, comme un jumeau, ou qui soit VRAIMENT plus beau !

Parce que là, vous pouvez débattre des années entières sur tout les forums du monde, mais c'est pas pidgin qui risque un jour de concurrencer sérieusement le géant MSN!

Hors ligne

#58 Le 14/01/2009, à 03:30

bloublou

Re : Adieu WLM!

m3ta-x a écrit :

essayez de penser comme la plupart des gens (si si, vous pouvez y arriver, suffit d'oublier le principe de Libre et proprio)

Pour quoi faire ?

1) les utilisateurs en ont strictement rien à taper qu'un logiciel soit Libre, ils ne savent même pas que Windows est payant! Alors essayer de leur faire comprendre la différence entre libre et proprio, c'est comme si vous essayaient de faire comprendre à un aveugle la différence entre bleu et rouge!

Je m'en fous, s'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux.

2) les utilisateurs veulent un maximum de fonctionnalités "amusantes", un pseudo en couleur, des wizz, et la webcam, la conversation video, c'est vraiment le plus strict des minimums!

Tant pis

3) les utilisateurs veulent des choses qui claquent visuellement, et franchement, je ne connais pas un seul logiciel libre qui soit agréable à regarder à moins de passer toute une journée à le configurer.

Moi je trouve mon environnement Gnome totalement homogène, beau, classe. Et ça m'a pas pris plus de 5 minutes.

4) les utilisateurs ne veulent pas perdre leurs habitudes, vous leur enlevez une seule des choses précédemment citées, ils vous écouteront 30 secondes avant de voir que c'est pas pareil, et en concluront que c'est nul (à tord ou à raison, là n'est pas le débat)

Je m'en fous toujours autant.

Vous voulez que les gens passent à Jabber, je suis pour. Vous n'avez qu'à créer un logiciel Libre qui rassemble autant de fonctionnalités que MSN, qui lui ressemble esthétiquement, comme un jumeau, ou qui soit VRAIMENT plus beau !

Non, moi j'en veux pas, alors j'en ferai pas.

Parce que là, vous pouvez débattre des années entières sur tout les forums du monde, mais c'est pas pidgin qui risque un jour de concurrencer sérieusement le géant MSN!

Je m'en fous, du moment qu'ils me font pas chier à vouloir m'obliger à utiliser MSN.

Dernière modification par louizatakk (Le 14/01/2009, à 03:31)

Hors ligne

#59 Le 14/01/2009, à 03:56

m3ta-x

Re : Adieu WLM!

En gros tu te fous de tout ^^
C'est ton point de vue et je le respecte totalement. C'est juste que je n'y adhère pas. Continuez à vous foutre des autres utilisateurs, c'est votre choix. Mais ne vous plaignez pas qu'ils utilisent des trucs qui ne vous arrangent pas, et ne les blâmez pas non plus de faire de microsoft le n°1 mondial des ventes de système d'exploitation! Dans un sens, indirectement vous y participez. (Citation de edmund Burke il me semble, à confirmer ;  "Pour que le mal triomphe... Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien." ).

Pour ma part, si je me contentais de Jabber, je parlerais qu'à des mecs et ma vie sexuelle serait axées sur le pr0n et la branlette! grâce à mémésaigne, il faut bien lui reconnaitre ça, au moins ma vie sexuelle est réelle! C'est vrai, c'est facile d'avoir un RDV quand on utilise MSN, alors que sous Jabber, les seuls RDV qu'on m'a donné, c'est pour des RMLL ><

Hors ligne

#60 Le 14/01/2009, à 07:50

bloublou

Re : Adieu WLM!

m3ta-x a écrit :

En gros tu te fous de tout ^^
C'est ton point de vue et je le respecte totalement. C'est juste que je n'y adhère pas. Continuez à vous foutre des autres utilisateurs, c'est votre choix. Mais ne vous plaignez pas qu'ils utilisent des trucs qui ne vous arrangent pas, et ne les blâmez pas non plus de faire de microsoft le n°1 mondial des ventes de système d'exploitation! Dans un sens, indirectement vous y participez. (Citation de edmund Burke il me semble, à confirmer ;  "Pour que le mal triomphe... Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien." ).

Non, je t'ai répondu ça parce que je sais que tu es borné et que ce que tu dis dans ton post précédent est faux. Vouloir imiter MSN pour faire migrer les gens vers Jabber c'est de la pure connerie. Pourquoi ne pas recréer un réseau centralisé, une grosse entreprise qui monopolise tout, des contacts kikoolol, retirer les fonctionnalités intéressantes et en rajouter 12 inutiles ? Avec ça on aura gagné, on fera migrer plein de gens vers ... un protocole aussi pourrave qu'MSN.

Et sinon, je ne m'en fous pas, je trouve ça triste et je tente de faire CONNAITRE jabber aux gens que j'aime un minimum.

Pour ma part, si je me contentais de Jabber, je parlerais qu'à des mecs et ma vie sexuelle serait axées sur le pr0n et la branlette! grâce à mémésaigne, il faut bien lui reconnaitre ça, au moins ma vie sexuelle est réelle! C'est vrai, c'est facile d'avoir un RDV quand on utilise MSN, alors que sous Jabber, les seuls RDV qu'on m'a donné, c'est pour des RMLL ><

Et pour ma part, si je me contentais d'MSN, j'écrirais en SMS, mes données seraient possédées par Microsoft, je ne pourrais pas avoir toutes les fonctionnalités que propose le protocole, je ne connaitrais ni codingteam ni teeworlds et surtout : je ne connaitrais pas une vingtaine de gens très sympas (au lieu de ça, je connaitre environ 70 personnes chiantes à mourir, inintéressantes ou totalement stupides), que j'ai rencontré en vrai aussi.

Dernière modification par louizatakk (Le 14/01/2009, à 07:50)

Hors ligne

#61 Le 14/01/2009, à 09:27

m3ta-x

Re : Adieu WLM!

louizatakk a écrit :

Non, je t'ai répondu ça parce que je sais que tu es borné et que ce que tu dis dans ton post précédent est faux. Vouloir imiter MSN pour faire migrer les gens vers Jabber c'est de la pure connerie. Pourquoi ne pas recréer un réseau centralisé, une grosse entreprise qui monopolise tout, des contacts kikoolol, retirer les fonctionnalités intéressantes et en rajouter 12 inutiles ? Avec ça on aura gagné, on fera migrer plein de gens vers ... un protocole aussi pourrave qu'MSN.

je ne parle pas de copier MSN (quoi que..) mais de donner aux logiciels qui utilisent Jabber une interface plus attrayante, avec des fonctionnalités se rapprochant au maximum de celle de MSN, pour que les gens qui essayent ne soient pas trop déçus. Ceci dit, j'aimerais connaitre les fonctionnalités intéressantes que tu trouves à des clients Jabber qui ne sont pas disponibles sur MSN!

Et sinon, je ne m'en fous pas, je trouve ça triste et je tente de faire CONNAITRE jabber aux gens que j'aime un minimum.

Et c'est tout à ton honneur, défendre une cause à laquelle on croit est une chose très respectable!

Et pour ma part, si je me contentais d'MSN, j'écrirais en SMS, mes données seraient possédées par Microsoft, je ne pourrais pas avoir toutes les fonctionnalités que propose le protocole, je ne connaitrais ni codingteam ni teeworlds et surtout : je ne connaitrais pas une vingtaine de gens très sympas (au lieu de ça, je connaitre environ 70 personnes chiantes à mourir, inintéressantes ou totalement stupides), que j'ai rencontré en vrai aussi.

Je n'écris pas en SMS, et les fonctionnalités de MSN me correspondent parfaitement. Certes, il y a des choses que je trouve complètement inutiles, mais qui plaisent à nombre de mes amis. Je 'ai pas non plus 70 contacts dans ma liste de contact, en général quand les discutions deviennent chiantes, je supprime le contact en question. Au final je me retrouve avec une 15aine de contacts que j'apprécie, qui eux non plus ne parlent pas en SMS. Et de temps en temps, si j'ai envie de rajouter une pouff complètement stupide à ma liste de contact, juste pour arriver à des fins inavouables (gnak gnark ^^), il me suffit de lui demander son adresse msn. Quand elle me gave, ou que je n'ai pas obtenu ce que j'attendais d'elle (je sais, c'est dégueulasse ><) et bien je la vire et voila!


Je pense qu'on a simplement deux façons différentes de voir les clients de messagerie, tu es plus axé sur le côté libre (c'est une très bonne chose bien sûr!) et tes contacts sont composés de personnes qui partagent tes activités (à savoir, vraisemblablement, l'informatique). Tu es plus du genre à débattre intellectuellement de choses et d'autres. peut-être aussi que tu organises ton reseau professionnel autour de ça?

Moi je vois un client de messagerie comme un outil social (à son échelle, ça ne vaudra jamais une sortie et une bonne vieille drague d'antan, avec des bonnes vieille vestes! Je pense qu'on est d'accord), qui me permet de garder contact avec des amis mais aussi de parler avec des gens que je ne connais pas, et pourquoi pas de faire connaissance avec des filles que je rencontrerai plus tard.
Pour moi c'est plus un jouet, en quelque sorte.

Hors ligne

#62 Le 14/01/2009, à 10:09

Nazebrock

Re : Adieu WLM!

louizatakk a écrit :

Et pour ma part, si je me contentais d'MSN, j'écrirais en SMS,(...), je connaitre environ 70 personnes chiantes à mourir, inintéressantes ou totalement stupides), que j'ai rencontré en vrai aussi.

Le vieux, très vieux cliché du "Sur MSN c'est tous des ados prépubères qui écrivent en moitié SMS, moitié smiley"...

Comme si on pouvait pas choisir ses contacts sur MSN... hmm

Hors ligne

#63 Le 14/01/2009, à 13:42

loutre

Re : Adieu WLM!

m3ta-x a écrit :

1) les utilisateurs en ont strictement rien à taper qu'un logiciel soit Libre, ils ne savent même pas que Windows est payant! Alors essayer de leur faire comprendre la différence entre libre et proprio, c'est comme si vous essayaient de faire comprendre à un aveugle la différence entre bleu et rouge!

Non c'est faux, peut-être moins pour un logiciel de messagerie, mais pour une suite bureautique par exemple il suffit de poser ces deux questions :
"Existe-t-il des documents que tu crées aujourd'hui dont tu auras encore besoin dans dix ans ?"
=> 80% des gens répondent oui / il y a des chances
"Es-tu sûr d'utiliser le même logiciel dans dix ans ?"
=> 100% des gens répondent "non"
Vous comprenez donc l'intérêt des formats (j'ai pas dit "logiciels") libres.
Ce discours peut-être étendu à toutes les applications, on peut même imaginer ce genre de raisonnement à la messagerie instantanée. Car une fois qu'on a compris l'intérêt de l'indépendance électronique, on a tout compris.

Dire que les gens ne peuvent pas comprendre cela, c'est archi-faux, je le vois tous les jours chez dans mon métier d'informaticien...

m3ta-x a écrit :

2) les utilisateurs veulent un maximum de fonctionnalités "amusantes", un pseudo en couleur, des wizz, et la webcam, la conversation video, c'est vraiment le plus strict des minimums!

Oui, bon à la rigueur. Pour les pseudos en couleurs les smileys et tout le tintouin c'est déjà fait, laisse un peu de temps au logiciel libre, je parie que ça va venir très rapidement. Mais cette remarque comparée à la première fait bien rire ceux qui ont un minimum de sérieux wink

m3ta-x a écrit :

3) les utilisateurs veulent des choses qui claquent visuellement, et franchement, je ne connais pas un seul logiciel libre qui soit agréable à regarder à moins de passer toute une journée à le configurer.

Alors là c'est vraiment n'importe quoi big_smile Un simple glisser-déposer m'a suffit pour changer radicalement tout le thème de mon gnome !!! Comparé à ça je n'ose même pas imaginer ce qu'il faut faire pour modifier le texte "démarrer" de Windows. (modifier la base de registre ? un truc de pro !). Non là c'est pas crédible j'ai 10000 exemples par jour... (WMP vs VLC, IE vs Firefox, Gnome vs Windows, etc etc. y'a carrément pas photo)

m3ta-x a écrit :

4) les utilisateurs ne veulent pas perdre leurs habitudes, vous leur enlevez une seule des choses précédemment citées, ils vous écouteront 30 secondes avant de voir que c'est pas pareil, et en concluront que c'est nul (à tord ou à raison, là n'est pas le débat)

Enfin une remarque pertinente ! Là dessus tu as raison, l'habitude tue. Voilà la vraie raison, la résistance au changement. Je pourrai écrire des lignes là-dessus, pour avoir suivi des migrations à grande échelle (passage MSOffice 97 => Ooo 2.4... la marche était dure à passer, mais une fois passée, que d'avantages !!)

m3ta-x a écrit :

Vous voulez que les gens passent à Jabber, je suis pour. Vous n'avez qu'à créer un logiciel Libre qui rassemble autant de fonctionnalités que MSN, qui lui ressemble esthétiquement, comme un jumeau, ou qui soit VRAIMENT plus beau !

Alala le "yaka-faukon"... t'inquiète pas pour le futur, il se prépare dès aujourd'hui...


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#64 Le 14/01/2009, à 17:49

julien.skywalker

Re : Adieu WLM!

Bien dit, loutre et louizatakk...

Hier, un pote me demande "j'ai toujours pas compris pourquoi tu est passé à Jabber et que t'es plus sur MSN..." sur ce, je lui explique la moitié et il me dit "ah, c'est pour ça... c'est bon, tu t'en fous que microsoft pompe ta liberté, reviens sur msn" ça me déprime parce que j'ai aussi été qualifié d'anti-microsoft, alors que ce n'est pas vrai, je suis juste pro-libre wink


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#65 Le 14/01/2009, à 17:49

Grunt

Re : Adieu WLM!

@m3ta-x

Premièrement, on n'a pas forcément l'ambition de vouloir "conquérir le monde" avec le libre.
Personnellement, c'est surtout la question de parler aux gens proches qui me préoccupait. Maintenant que mes proches utilisent Jabber, et que les pas proches (ex-collègues d'IUT, etc..) n'ont pas suivi, je m'en fous un peu.

Il y a un point que tu as totalement oublié: tu pars de l'idée que nos contacts doivent changer, ou du moins adhérer à nos idées, pour utiliser Jabber.
C'est inexact. Bien sûr ça me fait plaisir quand quelqu'un me dit "Ah ben ouais, t'as raison, Jabber c'est mieux". Mais si j'ai simplement un "Bon ben, puisque que MSN est contre tes principes, on va utiliser autre chose", ça me suffit. C'est une marque de respect, ça veut dire que mon interlocuteur est capable de comprendre que je sois réticent, et de respecter ces réticences, même si d'un autre côté il utilise MSN parce que lui n'est pas réticent.

C'est comme demander un format libre à quelqu'un qui envoie un format fermé: la personne qui l'envoie ne voit pas forcément l'intérêt d'un format libre, et pourtant elle en envoie un, par respect ou tout simplement pour être lue..
MSN, c'est pareil: quelqu'un qui utiliser Jabber pour me causer ne verra pas forcément l'intérêt, mais il l'utilisera pour respecter mon choix d'un protocole ouvert, ou tout simplement parce qu'il a besoin de me parler.

#66 Le 14/01/2009, à 18:07

bloublou

Re : Adieu WLM!

m3ta-x a écrit :

[blabla]
Pour moi c'est plus un jouet, en quelque sorte.

Voilà, et ben ceux qui pensent que ce n'est qu'un jouet n'ont qu'à rester sur MSN, je m'en fous (et là c'est pour de vrai). Mais les gens qui veulent communiquer (avec moi ou pas), j'essaye de leur faire comprendre qu'MSN c'est de la merde et que Jabber ça rox (pour faire un raccourci (qui est vrai)).
Vu qu'effectivement, MSN est un jouet (dangereux), et que Jabber est un outil pour communiquer, j'essaye de ne conseiller Jabber qu'à ceux qui cherchent un outil.
Quand les autres grandiront ils se mettront peut-être à chercher un outil, et quelqu'un d'autre les tournera vers Jabber, j'espère.

[HS]

ça ne vaudra jamais une sortie et une bonne vieille drague d'antan, avec des bonnes vieille vestes! Je pense qu'on est d'accord

Non, je trouve ça ridicule wink
[/HS]

Le vieux, très vieux cliché du "Sur MSN c'est tous des ados prépubères qui écrivent en moitié SMS, moitié smiley"...

Comme si on pouvait pas choisir ses contacts sur MSN..

Tu oses prétendre que c'est faux ? smile

Et tu noteras que ce cliché était précédé du cliché « Sur jabber y'a que des informaticiens Libristes barbus et sans vie », tu es d'accord avec celui-là ? wink

Hors ligne

#67 Le 14/01/2009, à 18:16

LoseMagnet

Re : Adieu WLM!

louizatakk a écrit :

Et tu noteras que ce cliché était précédé du cliché « Sur jabber y'a que des informaticiens Libristes barbus et sans vie », tu es d'accord avec celui-là ? wink

Je ne sais pas si ils sont barbus, mais pour l'heure, 100% de mes contacts sous Jabber viennent de ce forum lol

Hors ligne

#68 Le 14/01/2009, à 18:17

Elzen

Re : Adieu WLM!

m3ta-x a écrit :

1) les utilisateurs en ont strictement rien à taper

m3ta-x a écrit :

2) les utilisateurs veulent

m3ta-x a écrit :

3) les utilisateurs veulent

m3ta-x a écrit :

4) les utilisateurs ne veulent pas

Tu sais quoi ? Quand 100% des personnes interrogées veulent, ne veulent pas et n'ont rien à fiche exactement de la même chose, c'est que tu n'as interrogé qu'une seule personne wink

Hors ligne

#69 Le 14/01/2009, à 18:36

cyril_remy

Re : Adieu WLM!

louizatakk a écrit :

Le vieux, très vieux cliché du "Sur MSN c'est tous des ados prépubères qui écrivent en moitié SMS, moitié smiley"...

Comme si on pouvait pas choisir ses contacts sur MSN..

Tu oses prétendre que c'est faux ? smile

Moi, je prétends qu'il est faux. Partiellement faux, mais faux quand même. A moins que tu ne me considères comme un ado prépubère qui écrit en moitié SMS, moitié smiley.

Dans mes contacts, tout le monde écrit correctement, je veux dire par là que même si on abrège certains mots, c'est compréhensible par une personne extérieure. Nos claviers ont tous une petite centaine de touches, on écrit des phrases complètes, lisibles, il arrive en effet qu'un smiley pointe son nez, mais sans excès (pour ne pas citer les personnes qui envoient plus de smileys que de lettres...)

D'ailleurs, vu comme ça :
écrire correctement -> format libre (tout le monde peut le déchiffrer)
écrire en SMS -> format fermé (les initiés peuvent lire, les autres peuvent y parvenir partiellement en faisant des efforts...)

Et je plussoie m3ta-x : la plupart des gens, libre ou pas libre, ils s'en foutent...


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#70 Le 14/01/2009, à 18:38

Neros

Re : Adieu WLM!

Le pire étant ceux qui remplacent chacune de leur lettre par un smiley tout gros et clignant et qui bouge....

Si en plus vous tournez sur une petite configuration.... vous perdez un ami.

Hors ligne

#71 Le 14/01/2009, à 18:55

Grunt

Re : Adieu WLM!

Comme ça a pu me faire chier, ça.. à l'époque où j'avais du 512k et plein de contacts MSN..
Les gens qui envoient des .gif animés de 100*200 pour dire "bonjour" "au revoir" et "merci".

La merde étant que y'a pas d'option dans le protocole MSN pour demander à ne pas les recevoir (tout ce qu'on peut faire est de ne pas les afficher, mais ça n'empêche pas les lags).

Je m'étais dit que c'était dommage de pas pouvoir envoyer de smileys personnalisés avec XMPP, mais réflexion faite.. ce n'est pas dommage. La dernière fois que j'ai utilisé du 512k, on était une demi-douzaine derrière, tous sur Jabber, et ça ramait moins que quand j'étais seul sur MSN big_smile

#72 Le 14/01/2009, à 19:00

loutre

Re : Adieu WLM!

Neros a écrit :

Le pire étant ceux qui remplacent chacune de leur lettre par un smiley tout gros et clignant et qui bouge....

Si en plus vous tournez sur une petite configuration.... vous perdez un ami.

En ce qui me concerne je redonne un pseudo immédiatement à tous mes contacts. D'une part je sais plus rapidement à qui je cause, et d'autre part, ce genre de gros-malins-avec-smileys-clignotants-multicolores passent ainsi à mes yeux pour des gens sobres, me permettant de leur causer sans a priori.

Je suis trop bon big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#73 Le 14/01/2009, à 19:08

julien.skywalker

Re : Adieu WLM!

Personnellement, je faisait (vraiment ça) en 6eme /5eme, àl'époque où je ne savais pas ce que c'était Windows, et encore moins linux, à l'époque où tous mes potes "MSN" étaient comme moi... (depuis j'ai changé, et je fais même semblant de ne plus comprendre le SMS...) le pire c'est que des gens de mes anciens contacts Microsoft Network écrivaient encore comme ça fin 2008, certains sont en 1ere L... Depuis, j'ai quitté mSN pour jabber et je me porte très bien...

concernat les smileys, je n'envoie que :P et :D donc ça va...


Jappix, un réseau social libre

Hors ligne

#74 Le 14/01/2009, à 23:17

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Adieu WLM!

m3ta-x a écrit :

1) les utilisateurs en ont strictement rien à taper[...]
2) les utilisateurs veulent [...]
3) les utilisateurs veulent [...]
4) les utilisateurs ne veulent pas[...]

J'en ai strictement rien à taper de ce que «les utilisateurs» veulent quand je choisi ce que j'utilise. Ce qui compte, c'est ce que je veux. Normal, c'est moi qui utilise l'objet du choix.

m3ta-x a écrit :

Parce que là, vous pouvez débattre des années entières sur tout les forums du monde, mais c'est pas pidgin qui risque un jour de concurrencer sérieusement le géant MSN!

Mais en soit, on s'en branle, de savoir quel logiciel est le plus utilisé. La seule chose qui compte, c'est de pouvoir utiliser celui qu'on veut utiliser.

m3ta-x a écrit :

3) les utilisateurs veulent des choses qui claquent visuellement, et franchement, je ne connais pas un seul logiciel libre qui soit agréable à regarder à moins de passer toute une journée à le configurer.

T'a dû ne regarder que des logiciels sous Windows, toi ...

m3ta-x a écrit :

Continuez à vous foutre des autres utilisateurs, c'est votre choix. Mais ne vous plaignez pas qu'ils utilisent des trucs qui ne vous arrangent pas, et ne les blâmez pas non plus de faire de microsoft le n°1 mondial des ventes de système d'exploitation!

Fondamentalement, on s'en contrebat les couilles sur l'air de la Marseillaise, de savoir que Microsoft est n°1 mondial. Pourvu qu'on ait des pilotes libres pour notre matos, qu'on puisse acheter n'importe quel matériel sans subir la vente liée de Windows ni MacOS, et que les mesures de protections abusives de l'industrie ne nous empêchent pas d'utiliser Gnu/Linux pour le multimédia ...

m3ta-x a écrit :

Pour ma part, si je me contentais de Jabber, je parlerais qu'à des mecs et ma vie sexuelle serait axées sur le pr0n et la branlette! grâce à mémésaigne, il faut bien lui reconnaitre ça, au moins ma vie sexuelle est réelle! C'est vrai, c'est facile d'avoir un RDV quand on utilise MSN, alors que sous Jabber, les seuls RDV qu'on m'a donné, c'est pour des RMLL ><

Espèce de sale no-life pervers ! Personnellement, j'ai des contacts Jabber féminins (ma mère, et quelqu'un de déjà mariée, par contre), mais surtout, je ne compte pas sur la messagerie instantanée pour ma vie sentimentale (enfin, tu a l'air de limiter ça à la vie sexuelle roll ). On te coupe internet, tu n'es plus capable de vivre, toi !

Et n'essaye même pas de prétendre ne serait-ce qu'une seule seconde que les filles assez geeks pour utiliser Jabber sont donc forcement moche ...


[edit]J'oubliais de dire que je suis totalement Ubuntu, je regorge d'amour pour mon prochain. hybrid%20son%20of%20oxayotl.gif[/edit]

Dernière modification par Hybrid Son Of Oxayotl (Le 14/01/2009, à 23:19)


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#75 Le 15/01/2009, à 02:17

bloublou

Re : Adieu WLM!

LoseMagnet a écrit :
louizatakk a écrit :

Et tu noteras que ce cliché était précédé du cliché « Sur jabber y'a que des informaticiens Libristes barbus et sans vie », tu es d'accord avec celui-là ? wink

Je ne sais pas si ils sont barbus, mais pour l'heure, 100% de mes contacts sous Jabber viennent de ce forum lol

Et 90% de mes contacts MSN ecrivent en SMS, alors generalisons, youpi.

@Hybrid Son Of Oxayotl> Tu te la joues un peu comme moi avec ton post qui cite chaque passage du post de m-3ta-x pour dire "on s'en fout", j'aime pas trop beaucoup le plagiat big_smile


cyril_remi a écrit :

Et je plussoie m3ta-x : la plupart des gens, libre ou pas libre, ils s'en foutent...

Beh oui, et tant pis pour eux (« qu'ils crèvent », même big_smile)

Hors ligne