Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 12:21

David7578

Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

En fait si on passe par synaptics, cool tout est relativement simple.

En revanche si on veut une version plus à jour ou un prog qui n'a pas de dépots... ben on se tape la ligne de commande presque à tous les coups.

Là mon problème est lié à Azureus...
J'arrive à me débrouiller avec la ligne de commande, j'ai pu installer la dernière jre etc..
Azureus démarre bien mais:
Problème firewal permanent (c'est la 2.4.0.0 dernière à ce jour) et ce en dépit de la conf UpNp ou de l'ouverture des ports sur le routeur. Aucun téléchargement ne part...


Je n'arrive pas à avoir Azureus comme prog par défaut pour ouvrir les .torrent

Pour info, sur le même routeur la 2.4.0.0 passe très bien sous XP

@+

#2 Le 12/02/2006, à 23:31

wam

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

Azureus me passait des erreurs aussi. Essaie avec bittorent ou bittornado, ils sont plus légers et dans synaptic. Ils fonctionnent là où azureus ne fonctionne pas pour moi

Si tu veux un liste de programmes facilement installable, tu peux regarder la doc dans ma signature

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 12:57

Clash

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

J'ai effectivement le meme probleme que toi, je viens de mettre azureus 2.4.0, j'utilise le port TCP 6881 mais Azureus dit:

DHT derrière un pare-feu : il semble qu'il y ait un problème avec le mapping du port de la base de données distribuées

En faisant un test NAT/Firewall sur le port entrant 6881, une fois il me dit "OK" une autre fois il me dit "Test impossible".

Le port 6881 est bien ouvert dans mon routeur et bien configurer car sous Windows XP azureus fonctionne sans probleme.

Comment ouvrir ce port en entrant?

#4 Le 26/02/2006, à 02:03

Saelynh

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

up ?


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#5 Le 26/02/2006, à 03:34

109

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

[Hors sujet]Ah bah Saelynh t'es sur Ubuntu ? smile[/Hors sujet]

Dans le cas précis d'Azureus (disponible via les dépôts PLF si tu as une Ubuntu x86), je crois me souvenir que le programme se met à jour tout seul comme un grand. Pour avoir Azureus comme prog ouvrant les .torrents par défaut, c'est soit dans les options de Firefox, soit dans les associations de fichiers de KDE/Gnome/etc, selon ce que tu utilises.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#6 Le 26/02/2006, à 12:32

wam

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

enfin, le principal problème pour pas mal de monde, c'est plutôt

Comment ouvrir ce port en entrant?

Hors ligne

#7 Le 26/02/2006, à 12:44

Express

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

David7578 a écrit :

....

Pour info, sur le même routeur la 2.4.0.0 passe très bien sous XP

@+

C'est normal, Xp à lui seul est un trou de sécurité lol
Maintenant as tu activé iptables ? si c'est le cas, c'est normal que ca passe pas ....

Dernière modification par Express (Le 26/02/2006, à 12:45)

Hors ligne

#8 Le 26/02/2006, à 13:57

Saelynh

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

bon evitons les trolls, j'ai esseye toute la nuit de chargé qq chose avec azureus, nada... et la avec le torrent de gnome sa passe magnifiquement bien, seulement pour le sharing c'ets pas top ce truc hmm( 1 torrent = une fenetre, vu tout ce que j'ia envie de sharer sa va etre le bordel)

donc a la limite, vous connaissez pas un logiciel pour chargé des torent, qui resemble un peu a azureus ( ou utorrent sur windows que j'aime bien aussi) ?

109, et oui je suis sur ubuntumais je compose pas dessu encore, j'ai aps reussi a metre jack encore =_=,


[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

Hors ligne

#9 Le 16/03/2006, à 20:49

stinky

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

Salut !
pour Azureus il ne faut pas utilisé le port 6881 !
mettez une valeur comprise entre 49152 et 65535 et ca marchera sans probleme!
bien sur mettre ces valeurs dans votre pare feu et pour ceux qui ont côm moi la livebox mettre au mini la secu et mettre port tcp et udp cette même valeur choisie!
allez a cette adresse et tout s'eclairera:http://azureus.aelitis.com/wiki/index.php/Port_is_blacklisted

voila!a plus!::D

#10 Le 16/03/2006, à 22:18

butnuu74

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

bonsoir
pour compléter le sujet
svp quelqu'un pourrait  expliquer pas à pas comment:
- activer les links magnets?
- faire un raccourci d'azureus dans /Applications/Internet/ en ligne de commande
merci beaucoup

#11 Le 18/03/2006, à 08:41

David7578

Re : Installer Azureus (et d'autres progs) est un enfer...

Non, les pbs que j'avais avec Azureus sont le poids impressionnant de l'appli en RAM pour un petit pc et aussi le fait qu'il bouffe toutes les autres ressources...
et qu'il se met à figer...

Donc pas du tout le bon prog pour une petite machine.
Mais le pb, c'est qu'il y a pas de prog qui soit aussi bien en terme de fonctionnalités.
Un µtorrent pour linux serait parfait pour une petite machine, mais il existe pas encore, ou je l'ai pas trouvé.