Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 22:44

Zeilloc

[Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

Bonjour,

Je souhaite tester KDE et ai donc installé le paquet sur ma distribution Ubuntu.
Cela m'a changé la fenetre de connexion.

Je choisi de lancer KDE au lieu de gnome pour testez le premier.

Et là surprise : je trouve cela 10 fois plus lent que GNOME.
Il doit y avoir un problème...

Commençons par le survol de la souris qui fait apparaitre des barres d'outils sur le bureau ou des bulles sur les icones de la barre des taches : ce n'est pas fluide du tout. Il faut quelques secondes pour qu'elles apparaissent.
Manque de réactivité...
Idem pour réduire et agrandir les fenetre ou lancer le menu "démarrer". (Pourtant sous Firefox par exemple, tout semble bien fonctionner normalement)
Il y a des successions de séquences de fluidité et d'extreme lenteur où seule la souris semble bouger.
Surtout de la lenteur en fait... pdt la quelle le voyant du HDD n'indique pas qu'il tourne.
Je précise que sous Gnome tout fonctionne bien.


J'ai pourtant un HP dv5-1010ef réçent.

Que puis-je faire pour améliorer mon KDe et sa réactivité ?
Je suis prêt à le désinstaller et le réinstaller proprement si vous m'aidez dans cette tache pour avoir un meilleur résultat.
Merci !

(ps : comment changer le proxy sous KDE : je n'ai pas l'option "serveur mandataire" dans Configuration comme c'est le cas pour GNOME pour télécharger les paquets que vous me conseilleriez)

Dernière modification par Zeilloc (Le 14/01/2009, à 13:22)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2009, à 23:02

jajaX

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

salut

quelle version de (k)ubuntu ? et de KDE 4 ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2009, à 00:02

Zeilloc

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

Excusez-moi de ne pas avoir précisé ces informations de base.

Ubuntu Intrepid Ibex 8.10 et KDE 4.1


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#4 Le 14/01/2009, à 11:20

moi1392

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

la question la plus importante ici : quelle carte graphique as-tu et quel pilote utilises tu (la version exacte) ?

si tu as une nvidia avec les pilotes binaire de chez nvidia, peux-tu mettre à jour ton pilote vers la version 180.22 ?
redémarrer la machine et nous dire si ça arrange les choses ou pas.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2009, à 13:22

Zeilloc

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

Ok super !
J'ai mis à jour le pilote nVidia à 180.11 et ça va bcp mieux !
Merci !


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#6 Le 14/01/2009, à 15:15

moi1392

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

avec le 180.11 il y a quelques options qui ne sont pas activées par défaut. le 180.22 règle ce problème, donc je te conseille plutôt celui là si tu peux facilement faire la mise à jour.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2009, à 16:23

Zeilloc

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

Je ne trouve pas le paquet correspondant à la version 180.22 dans synaptics...

Peux-tu me donner son nom om un lien pour le dl ?

J'ai essayé celui de cette page là http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_180.22.html mais il ne parvient à se lancer car selon lui X server est lancé et ça le gène. Je ne sais pas comment fermer ce X server...

Merci pour ton aide

Dernière modification par Zeilloc (Le 14/01/2009, à 16:37)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#8 Le 14/01/2009, à 16:40

moi1392

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

il est tout récent et pas encore présent.

si ça marche bein avec le 180.11, il serait raisonnable d'utiliser celui là.

Si tu veux à tout prix utilsier le dernier (180.22) et voir si ça change des choses, installe le à partir de envy (cherche envyng dans synaptic, installe le et lance le, c'est un petit programme qui va télécharger la dernière version du pilote et l'installer pour toi un peu plus proprement que si tu le faisais toi même avec l'installeur officiel de chez nvidia)

Il faut juste que tu saches qu'utiliser envy n'est pas exactement la même chose que d'installer un pilote directement depuis synaptic. En particulier tu risques d'avoir des problèmes lors des mises à jour de la distribution (passage de intrepid vers jaunty) et lors des mises à jour de xorg et du noyau linux. (ça devrait bien se passer quand même, envy à pas mal évolué et fout beaucoup moins la merde qu'avant)

Dernière modification par moi1392 (Le 14/01/2009, à 16:41)

Hors ligne

#9 Le 14/01/2009, à 16:43

Zeilloc

Re : [Résolu] Test de KDE : une sacrée lenteur...

J'attendrais alors que la version 190.22 sorte sur Synaptics pour l'installer.
Ca ne prendra pt etre pas bcp de tps.


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne