Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 00:22

nathaniel

[Resolu] probleme - commande sudo

Bonjour,

J'ai un léger (tres tres gros en fait) probleme.
J'arrive pas faire fonctionner la commande sudo mad

Quand je demande sudo (+code provenant de ce forum)
il m'affiche une demande de password. Ca m'affiche un truc genre :
password :
J'appuie sur entrée car je ne peux pas le saisir directement et je commence a taper mon mot de passe. Ensuite il y a differends cas :

1) Le shell recupere mon  mot de passe avant que je l'ai terminé et il me sort une nouvelle invite de commande
2)Le shell recupere mon mot de passe avant que j'ai terminé de l'ecrire et me sort un message de type password faux suivi d'une nouvelle invite pour le password
3)je fais un jolie copier/coller de mon password et il me donne un resultat comme le 1)
(note : mon code fait 12 caracteres et est écrit en caracteres alpha numerique d'où l'impossibilité d'aller plus vite que la machine...)

C'est grave docteurs ?:(

PS : j'ai essayé de lancer via le systeme graphique la demande de mot de passe en mode graphique (ce qui a fonctionné), mais le shell me demande toujours mon mot de passe.

#2 Le 15/03/2006, à 00:33

yathé

Re : [Resolu] probleme - commande sudo

bonjour,

je ne suis pas grand expert mais je peux essayer de t'aider.
quand tu dis :
"J'appuie sur entrée car je ne peux pas le saisir directement et je commence a taper mon mot de passe" qu'entends tu !?

normalement après l'invite
password:
tu dois directement taper ton mot de passe même s'il ne s'affiche pas et taper entrer.

Dernière modification par yathé (Le 15/03/2006, à 00:35)


Qui vole un boeuf est vachement fort ;°)

http://www.hydromel.com/modules/news/article.php?storyid=55

Hors ligne

#3 Le 15/03/2006, à 00:34

bapoumba

Re : [Resolu] probleme - commande sudo

nathaniel a écrit :

Quand je demande sudo (+code provenant de ce forum)
il m'affiche une demande de password. Ca m'affiche un truc genre :
password :
J'appuie sur entrée car je ne peux pas le saisir directement et je commence a taper mon mot de passe.

salut,
à l'invite de "password :", sans taper entrée, tu donne ton mdp (rien ne s'affiche, ni * ni rien, c'est fait exprès pour que quelqu'un ne connaisse pas le nombre de caractères de ton mdp) PUIS tu fais entrée, et go !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2006, à 01:01

nathaniel

Re : [Resolu] probleme - commande sudo

hmm neutral yikes lol

Merci ^^

(<= gros boulet qui avait pas compris ^^)

#5 Le 15/03/2006, à 20:08

bapoumba

Re : [Resolu] probleme - commande sudo

maaaah nooooon wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 11:19

Dreammaker

Re : [Resolu] probleme - commande sudo

Ouaiiis ! Le truc que je cherchais depuis 2 jours. J'avais exactement le même problème et je pouvais pas faire grand-chose (du genre installer ma livebox en wi-fi...)

Donc en fait on tape un truc et ça se voit pas... C'est pas bête mais par contre j'ai vu nulle part où c'était indiqué pour les newbies (et par la même occasions, des gros boulets...) de mon genre donc peut-être qu'il faudrait l'indiquer quelque part (sur la page dédiée à "sudo", etc.)

Encore un grand merci !