Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 17:34

joseph

syncrhonisation windows ubuntu

J'ai un portable sous ubuntu qui me sert pour mes déplacements professionnels et au bureau.
lorsque je suis au bureau pas de problème, la connection au serveur win2000 est ok est je travaille sur les fichiers disponibles sur le serveur. lorsque je suis en déplacement je copie mes fichiers sur le disque dur du portable... Comment faire pour synchroniser "simplement" et sans toucher au serveur (j'y ai pas accès) les versions "portable" et "serveur" de mes fichiers ?

Je tente de convertir les collègues a ubuntu et c'est pour l'instant un obstacle majeur à son utilisation !!!

Merci de vos réponses

PS j'ai regardé du coté de Rsync et Unison, mais visiblement impossible de faire quoi que ce soit au travers de partage type "samba..."

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 09:34

joseph

Re : syncrhonisation windows ubuntu

personne n'as de piste pour résoudre ma quesion ?

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 12:14

mathesis

Re : syncrhonisation windows ubuntu

FullSync ?
http://www.framasoft.net/article4281.html

Hors ligne

#4 Le 17/03/2006, à 15:00

joseph

Re : syncrhonisation windows ubuntu

en fait je viens de comprendre que tout ces outils ne marchent à travers samba que que si on accède au répertoire partagé en le montant quelque part via fstab, pour ma part j'avais recours à la fonction "connecter le serveur" du menu raccourci de gnome. visiblement dans ce cas, le partage n'est pas réellement monté ?, quelqu'un sait-il expliquer comment ça marche ? et comment contourner le problème ?
pour aller au fond des choses, il s'avère que le nom du partage windows en question contient un espace et que visiblement fstab ne gère pas ce genre de situation ! je ne peux evidement pas modifier le nom de ce partage windows ...

Pour ce qui est des  les outils de synchro, celui qui m'a donné le plus de satisfaction est unison-gtk qui est simple et relativement puissant...

Hors ligne

#5 Le 17/03/2006, à 15:32

mathesis

Re : syncrhonisation windows ubuntu

Je ne sais pas résoudre ton problème, mais pour les espaces, as-tu essayé de les échapper ?
"\espace" au lieu d'"espace"

Hors ligne

#6 Le 18/03/2006, à 11:27

joseph

Re : syncrhonisation windows ubuntu

oui j'ai essayé les "\" mais ça ne semble pas marcher dans fstab...:(

pour avancer quand même, je me demandait si quelqu'un connait le nom du "truc" qui tourne derrière la fonction "connecter le serveur"


Sur le fond, je suis quand même un peu surpris qu'une telle fonction ne fasse pas partie des "trucs de base" d'une distribution comme ubntu. une  fonction : "garder les documents accessibles, même lorsque l'ordinateur n'est pas connecté..." ou "synchroniser ce repertoire à la connection" on pourrait imaginer que cela fasse partie des choses directements intégrées à Nautilus.

Notez bien que ma remarque se veux parfaitement constructive ! et que j'estime que c'est en soulevant les problème qu'on fait avancer le shmiliblick....

Hors ligne