Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/01/2009, à 18:36

Luckynow

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Alors ouais, ok, pour gérer les stocks de sangs ça suffirait, mais l'imagerie médicale, je ne sais pas si tu connais, mais c'est hors de portée de Linux!

o_O
Comprend pas en quoi une application d'imagerie (opengl + scanner) ne serait pas à la portée de linux ?
Pourquoi ce ton méprisants ? (c'est même pas vrai d'abord !! )
Tu crois qu'on a attendus windows/directx pour faire des scanners ?
Pour balancer sur la faisabilité de tel ou tel projet faut en connaître un minimum mon vieux, tant au niveau du développement que du niveau métier. Et je pense pas qu'un médecin soit qualifié pour répondre à cette question, ni toi d'ailleurs.
En trois mots sur google:
http://www2.hanploi.com/offre_details.p … e_id=61823
http://www.google.fr/search?q=imagerie+ … 8&oe=UTF-8

Un truc que tu n'as pas compris avec Linux, c'est que c'est pas tout clé en main, si la demande est là le projet se fait point barre sinon, on laisse tomber.

Bref pas très construit ni réfléchis tout ça...

Hors ligne

#52 Le 14/01/2009, à 18:38

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

1/ Oui, GNU/Linux, mais bon j'écris Linux parce que c'est plus pratique, si c'est pour t'arrêter à ce genre d'omission de ma part... c'est un peu chercher la petite bête non?

Je suis un pinailleur né. Et accessoirement, avec des petites bêtes de cette taille-là, Paris est située en Allemagne.

m3ta-x a écrit :

2/ Je ne suis plus débutant depuis un bail, si tu avais pas eu la flemme de lire, tu aurais compris que ça fait 3 ans que j'utilise GNU/Linux
J'ai parfaitement conscience que tout le monde n'est pas comme moi, et heureusement d'ailleurs, sinon je me demanderais ce que vous foutez tous sous Linux alors que Windows fait tout ce dont vous avez besoin. Alors que la, non. Je dis que j'ai plus d'inconvenients que d'avantages sous Linux, et j'explique lesquels. En aucun cas je ne te demanderai de quitter GNU/Linux, j'espère bien que toi comme tout ceux qui l'utilisent y trouvent plus d'avantages que d'inconvénients!

Rien compris.

m3ta-x a écrit :

3/Remarque stupide, là encore tu aurais dû lire, j'ai dis ce qui manquait et ce qui me posais problème, je vais pas tout répeter pour toi. Relis-mes messages avant d'être agressif et de poser des questions dont les réponses sont déjà données.

Ah, j'étais agressif ? Bigre. Heureusement que ton premier message ne t'était pas adressé, alors.
Accessoirement, je tenais juste à faire remarquer que ce n'est pas un hypothétique "armement logiciel", qui semble te manquer, mais juste quelques logiciels extrêmement spécifiques. Je suppose que je suis encore en train de chercher une petite bête de la taille d'une baleine bleue...

m3ta-x a écrit :

Pour la carte postale, là non plus ça ne mérite pas d'être relevé, par contre ça mérite d'être signalé, parce que c'est l'attitude tout-à-fait sectaire qu'utilisent de plus en plus de Linuxiens...

Je te souhaitais un bon voyage d'une manière tout ce qu'il y a de plus franche. Désolé, je suis peut-être l'un des seuls ici, mais j'ai le gros défaut d'être en grande partie dénué de second degré, et quand je dis "bonne route", c'est juste que j'espère que la route te sera bonne.
Ceci dit, j'aimerais quand même que l'on m'explique ce qu'il y a de sectaire, puisque je suppose que c'est à ça que tu fais référence, à demander que les nouvelles que tu nous envoient soient dans un format accessible à tous plutôt que dans un format qui est conçu spécifiquement pour qu'une bonne proportion de gens ne puissent pas y avoir accès. Serait-ce le sens du mot "sectaire" que j'ai mal compris ?

m3ta-x a écrit :

...qui pensent qu'un OS ne doit offrir que "Plusieurs environnements graphiques. Plusieurs navigateurs/gestionnaires de fichiers. Plusieurs navigateurs web. Plusieurs éditeurs de textes. Plusieurs offices bureautiques (tableurs, traitements de textes, etc). Pas mal de petits jeux sympas..." (mis-à-part les environnements graphiques, Windows fournit aussi tout ce que tu cites, les jeux de qualité en plus, et aussi plus de navigateurs.

J'ai dit que ça y était. Ai-je dit qu'il n'y avait que ça ou que ça ne devait servir qu'à ça ? Non. Mais, toi qui donnes d'aussi grandes leçons de sens et puisque tu as, contrairement a moi, eu le bon réflexe de tout lire avant de critiquer, évite de tirer des conclusions hâtives et à contre-sens.
Au passage, je n'ai jamais fait ni voulu faire de comparaison avec ce qu'il y a sous Windows. Pour la simple et bonne raison que, dans mon cas du moins, Windows n'est pas une référence, puisque je ne m'en sers pas. Mais puisque tu sembles tenir absolument à ce que l'on fasse la comparaison, je dirais que non, il n'y a pas tout ça dans Windows. Pas tout ça nativement, toujours: pour une bonne partie des logiciels sus-cités, il faut soit payer quelques licences de plus, soit installer des Logiciels Libres qui sont ceux que l'on retrouve de base sous les systèmes de type GNU/Linux. Je ne dis pas que c'est mieux ni que c'est moins bien. Mais ce n'est pas pareil.
Edit: "plus" de navigateurs, je ne sais pas. Windows fournit IE, en plus. Des gens qui ne bossent pas chez Microsoft ont également fourni Safari, K-méléon ou Avant Browser. Par contre, Windows ne fournit ni Epiphany, ni Konqueror, ni Midori, ni Kazehakaze, à ma connaissance... est-ce plus ? est-ce moins ? Pourquoi toujours chercher à quantifier ? Ah, et pour les jeux, je crains fort que ce que tu appelles "qualité" ne soit qu'une manière (peut-être inconsciente) de tenter de faire passer tes propres goûts pour universels.

m3ta-x a écrit :

Bref, tu es l'exemple même du mec qui pense que l'utilisation qu'il a de son PC est l'utilisation que tout le monde a de son PC. Des oeilleres je vous dis, des oeilleres...
Merci de me donner raison roll

Et toi, manifestement, l'exemple type du mec qui va déformer les propos de son interlocuteur pour le faire rentrer de force dans la case dans laquelle tu envisageais qu'il entrerait avant même de le lire. Ne t'en déplaise, je suis le premier (contrairement à toi, confer un autre topic) à dire que justement, il va y avoir autant d'utilisations différentes d'un PC que d'utilisateurs différents. Désolé...

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/01/2009, à 18:54)

Hors ligne

#53 Le 14/01/2009, à 18:41

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Mornagest a écrit :

Sinon, y a le dual boot, hein ... wink

Edit : c'est quel site, celui qui fait tout planter ? ça m'intéresse tongue

Oui je suis longtemps resté en dual-boot, mais comme je l'ai dit, je bootais de moins en moins sous Linux. D'une part parce que mon PC personnel est aussi celui dont je me sers pour travailler. Donc je le démarre sous Windows pour travailler, et comme il n'y a rien que je fasse sous Linux que je ne puisse faire sous Windows, je n'ai plus de raison de booter sous Linux.

Le site qui ne fonctionne pas sous Linux c'est http://www.picnik.com/
C'est mon amie qui  m'a montré ça le lendemain ou je lui avais installé Ubuntu. Sur le coup ça m'a aussi paru très bizarre aussi qu'avec Windows ca marche et non avec Ubuntu, pourtant avec le même naigateur. Mais le fait est là.

@ Grand_Grunt
Oui c'est sur les Linuxiens sont ouverts, c'est pour cela que je n'arrête pas de lire des "microchiottes" "windaube" et autres "mandribouze"... Alors certes, c'est vrai que je vois ça de plus en plus sur le forum Ubuntu, et que, étrangement, les Gentooistes par exemple, respectent toutes les distributions Linux et ne blâment pas les utilisateurs de Windows ou les possesseurs de Xbox...

Vous savez ce que ça me rappelle? Ca me rappelle les militaires! Les vrais gros durs, comme les légionnaires ou les paras, jamais ils n'iront se la péter dans la rue ou cracher sur un corp d'armée ou sur une arme qui n'est pas la leur, alors que les mecs de l'arrière, les types de la logistique (tringlots, transmetteurs...), ils sont toujours en train de chercher plus mauvais qu'eux, de se tirer dans les pattes, et de dire que les civils sont tous des cons qui ne comprennent pas que les militaires sont la pour les sauver le jour ou ça va péter!
Bref, ce sont toujours les plus ignorants qui sont aussi les plus grandes gueules et les plus argneux ><

Hors ligne

#54 Le 14/01/2009, à 18:42

Luckynow

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Le site en question marche sous Windows avec Firefox... Mais pas sous Linux avec Firefox.
Tu m'expliques le raport avec IE?

Tu voudrais faire porter le chapeau des bugs du plugin flash à la communauté Linux alors que c'est adobe qui le développe ? Décidément tu me surprends, j'espère pour toi que je me trompe !

Il y a des trucs foireux en flash qui passent sous windows et pas sous linux, comme la transparence.
Après si tu crois ce que te dis adobe c'est tes oignons.

Dernière modification par Luckynow (Le 14/01/2009, à 18:45)

Hors ligne

#55 Le 14/01/2009, à 18:50

Jarvis

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Moi non, ma soeur oui. Elle est medecin et il est clairement établi que Linux n'a pas sa place dans une enceinte hospitalière. Alors ouais, ok, pour gérer les stocks de sangs ça suffirait, mais l'imagerie médicale, je ne sais pas si tu connais, mais c'est hors de portée de Linux!

Ah ouais, ok, si ta soeur le dit alors ouais je suis ok.

m3ta-x a écrit :

Quand je vois les argumentations de certains, je me dis que la communauté Ubuntu n'est plus du tout celle que j'ai connue, je trouve ça triste! Mais bon... je sais bien que c'est une minorité, et heureusement pour Ubuntu!

Ah ben ouais c'est l'hôpital qui se fout de la charité wink


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#56 Le 14/01/2009, à 18:57

Luckynow

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

c'est pour cela que je n'arrête pas de lire des "microchiottes" "windaube" et autres "mandribouze"... Alors certes, c'est vrai que je vois ça de plus en plus sur le forum Ubuntu, et que, étrangement, les Gentooistes par exemple, respectent toutes les distributions Linux et ne blâment pas les utilisateurs de Windows ou les possesseurs de Xbox...

C'est certain qu'ici les trolls ont la peau dur, ça fait du tort à la communauté mais on peu pas l'éviter.

Hors ligne

#57 Le 14/01/2009, à 18:57

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Luckynow a écrit :
m3ta-x a écrit :

Le site en question marche sous Windows avec Firefox... Mais pas sous Linux avec Firefox.
Tu m'expliques le raport avec IE?

Tu voudrais faire porter le chapeau des bugs du plugin flash à la communauté Linux alors que c'est adobe qui le développe ? Décidément tu me surprends, j'espère pour toi que je me trompe !

Il y a des trucs foireux en flash qui passent sous windows et pas sous linux, comme la transparence.
Après si tu crois ce que te dis adobe c'est tes oignons.

Ok pas de problème on peut mettre ça sur le dos de flash c'est même fort probable puisque le site est basé sur flash. N'empêche que, de la faute de Adobe ou pas, il n'y a pas moyen de s'en servir sous Linux. Et c'est ça que je veux souligner! Je ne met rien sur le dos de Linux, qui est un bon OS, mais je met le manque de fonctinnalités, de logiciels... (de possibilité, en sommes) sur le dos de Linux et de ses utilisateurs qui n'arrêtent pas justement de pointer du doigt le méchant proprio au lieu d'offrir des alternatives de qualité.
Flash en est l'exemple parfait: Avec tout les problèmes rencontrés avec Flash, comment se fait-il que les devs sous Linux ne fassent RIEN pour créer une vraie alternative qui permettrait d'utiliser ce genre de site sans que ça plante? TOUT LE MONDE ici le sait, le flash pose de gros problèmes sous Linux. Tout le monde le sait mais à part gueuler sur les forums et gueuler sur Adobe, vous n'avez pas plus constructif? Vous pouvez pas rassembler vos neuronnes (et me faites pas croire que vous n'en avez pas, les devs sous Linux sont doués!) pour créer une alternative?

La ou vous criez tous au scandale contre le proprio (à tord ou à raison hein!) moi je crie au scandale parce qu'à part râler sur des forums, vous ne vous bougez pas les miches! Depuis combien de temps Gnash existe? Et depuis combien de temps est-ce qu'il est toujours aussi inutile??? Voila ce que je veux montrer comme problème! Le problème n'est pas uniquement de la faute des éditeurs proprio, mais aussi et en grande partie des utilisateurs des logiciels Libres!

Hors ligne

#58 Le 14/01/2009, à 18:59

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

(Édité mon post ci-dessus, j'avais encore oublié d'en lire un bout)

m3ta-x a écrit :

Moi non, ma soeur oui. Elle est medecin et il est clairement établi que Linux n'a pas sa place dans une enceinte hospitalière. Alors ouais, ok, pour gérer les stocks de sangs ça suffirait, mais l'imagerie médicale, je ne sais pas si tu connais, mais c'est hors de portée de Linux!

Tiens, tant qu'on parle de ça, c'est très curieux... parce que dans le labo de neurosciences cognitives de l'INSERM où j'ai fait un stage il y a un an et demi, certains chercheurs bossaient sur leurs ordis personnels sous Windows ou MacOS, mais d'autres bossaient sous Ubuntu, et les machines communes étaient toutes sous Fedora. Or, le labo était justement censé être spécialisé dans quelques techniques d'imageries médicales que sont l'IRM, l'EEG et la MEG. On m'aura probablement menti...

Hors ligne

#59 Le 14/01/2009, à 19:01

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@m3ta-x: les gens qui tapent sur d'autres OS en utilisant des dénominations pourries ne sont pas la majorité des utilisateurs de GNU/Linux.
Et quand il s'agit d'un faux cul qui dit "Windaube" alors qu'il s'en sert, c'est vite fait de le remballer, ce que je fais avec délice d'ailleurs. tongue

Ceci dit, en effet, on trouve des idiots sur tous les OS, utiliser un OS n'a jamais rendu intelligent.

#60 Le 14/01/2009, à 19:06

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

ArkSeth a écrit :

(Édité mon post ci-dessus, j'avais encore oublié d'en lire un bout)

m3ta-x a écrit :

Moi non, ma soeur oui. Elle est medecin et il est clairement établi que Linux n'a pas sa place dans une enceinte hospitalière. Alors ouais, ok, pour gérer les stocks de sangs ça suffirait, mais l'imagerie médicale, je ne sais pas si tu connais, mais c'est hors de portée de Linux!

Tiens, tant qu'on parle de ça, c'est très curieux... parce que dans le labo de neurosciences cognitives de l'INSERM où j'ai fait un stage il y a un an et demi, certains chercheurs bossaient sur leurs ordis personnels sous Windows ou MacOS, mais d'autres bossaient sous Ubuntu, et les machines communes étaient toutes sous Fedora. Or, le labo était justement censé être spécialisé dans quelques techniques d'imageries médicales que sont l'IRM, l'EEG et la MEG. On m'aura probablement menti...

Oui on t'aura menti, c'est même certain! Parce que même si théoriquement il était possible d'utiliser Linux pour l'imagerie médicale, d'un point de vue pratique c'est impossible. Pas que Linux n'en ai pas les capacités (quoi que c'est le cas, sauf peut-être pour les radios... >< ) il y a aussi le côté "garantie" qu'un logiciel propriétaire offre, lorsqu'un logiciel Libre ne l'offre pas. Et si une société offre une garantie avec les logiciels Libres qu'elle fournit après adaptation, cette garantie a un coût au moins équivalent à des logiciels propriétaires qui ont fait leur preuves depuis plusieurs années. Est-ce que tu crois sincèrement qu'un CHRU par exemple prendrait le risque d'utiliser du "non-testé" au même prix que du testé et approuvé?

J'y crois pas une seconde! Les assurances des hôpitaux/cliniques ne le permettraient pas, sauf peut-être moyennant un surcoût excessif des taux!

Hors ligne

#61 Le 14/01/2009, à 19:08

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Grand_Grunt a écrit :

@m3ta-x: les gens qui tapent sur d'autres OS en utilisant des dénominations pourries ne sont pas la majorité des utilisateurs de GNU/Linux.
Et quand il s'agit d'un faux cul qui dit "Windaube" alors qu'il s'en sert, c'est vite fait de le remballer, ce que je fais avec délice d'ailleurs. tongue

Ceci dit, en effet, on trouve des idiots sur tous les OS, utiliser un OS n'a jamais rendu intelligent.

Je suis bien d'accord. Heureusement que ce ne sont pas la majorité. Je pense que ce sont surtout es débutants, tout fier de dire "j'utilise Linux, Windobe c'est de la chiasse" pour passer pour des pros en infoormatique. Ils sont une minorité, mais le problème c'est que c'est eux qui l'ouvrent le plus ^^

Hors ligne

#62 Le 14/01/2009, à 19:09

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@m3ta-x: il y a un autre lecteur que Flash, il s'appelle swfdec. Seul problème, Adobe libère les spécifications de Flash tout en publiant le plugin qui le lit, ce qui induit de fait un retard pour swfdec: il commence à être développé alors que le plugin Adobe est fini de développer.

Sinon, des alternatives à Flash existent:
- la balise <video> pour la vidéo,
- le SVG + javascript pour les animations,
- Java (qui est maintenant libre) pour les applications.

Le problème étant que la majorité des internautes, si on leur dit "Il vous faut un vrai navigateur" ou "Il vous faut installer un plugin Java" vont prendre la fuite.
Autrement dit, le problème ne vient pas d'une absence d'alternatives, mais des habitudes et du comportement de la plupart des internautes (quand on voit les part de marché de IE6..), et des webmasters (qui foutent du Flash même quand il n'y en a pas besoin, et sans proposer d''autre choix).
La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'apparition des mobiles dotés d'un navigateur Web et pas de plugin Flash, les sites de diffusion de vidéo proposent de plus en plus souvent un lien vers la vidéo au format MPEG, afin que les utilisateurs de mobiles surfeurs puissent y accéder.
Le problème est donc évidemment et comme toujours un problème de marché, un problème économique: quand les utilisateurs de GNU/Linux seront assez nombreux pour représenter un marché intéressant, on les prendra en compte.

Ceci dit, s'ils utilisent les technologies propriétaires (Adobe Flash, Adobe AIR), les webmasters leur proposeront ces technologies.
Et s'ils retournent sous Windows, les webmasters leur proposeront des trucs qui ne fonctionnent que sous Windows.

Si tu as envie d'utiliser GNU/Linux mais que des contraintes te font repasser sous Windows, pourquoi ne pas mettre un User Agent de GNU/Linux dans ton Firefox sous Windows? En indiquant ainsi quel est ton réel choix à tous les outils de sondage (Xiti et compagnie), donc en réclament de ce fait de pouvoir utiliser GNU/Linux.. wink

#63 Le 14/01/2009, à 19:09

seb24

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Le site qui ne fonctionne pas sous Linux c'est http://www.picnik.com/
C'est mon amie qui  m'a montré ça le lendemain ou je lui avais installé Ubuntu. Sur le coup ça m'a aussi paru très bizarre aussi qu'avec Windows ca marche et non avec Ubuntu, pourtant avec le même naigateur. Mais le fait est là.

Déjà les site tout en flash c'est pas génial. hmm
Une question quand même, qu'est ce qui marche pas sur ce site ?

La ou vous criez tous au scandale contre le proprio (à tord ou à raison hein!) moi je crie au scandale parce qu'à part râler sur des forums, vous ne vous bougez pas les miches! Depuis combien de temps Gnash existe? Et depuis combien de temps est-ce qu'il est toujours aussi inutile??? Voila ce que je veux montrer comme problème! Le problème n'est pas uniquement de la faute des éditeurs proprio, mais aussi et en grande partie des utilisateurs des logiciels Libres!

Oui tu en es un bel exemple d'ailleurs... hmm Genre je gueule n'importe quoi sans vraiment aucune raison particulière, et vas y que je taille des costards a tout le monde sans connaìtre. Mais toi tu fais quoi a part trainer sur le forum ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#64 Le 14/01/2009, à 19:17

kaoron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :
kaoron a écrit :

Toi t'as pas connu les pages web optimisées pour IE5.5 !

Le site en question marche sous Windows avec Firefox... Mais pas sous Linux avec Firefox.
Tu m'expliques le raport avec IE?

En une phrase : adresse tes râleries à la bonne personne!

Dans le cas précis de Prizee, c'est le plugin flash qui est merdique, et bien souvent les applications flash qui sont codées avec les pieds, la fusion des deux donnant les effets que tu connais.
Tu veux jouer sur Prizee, faut les engueuler parce que toi tu as le plugin adobe, et que c'est censé marcher tout aussi bien. S'ils estiment que c'est pas leur faute, qu'ils renvoient upstream directement chez adobe, et si adobe estime que c'est pas sa faute, alors EUX pourront éventuellement accuser le système d'exploitation, parce que c'est leur logiciel qui est directement en contact vec lui. Pour toi, c'est Prizee qui merde, point!

m3ta-x a écrit :

Et les windowsiens font décidément trop de généralisations. Encore un post de jérémiades déguisées en conseils à la communauté...

Aucune jérémiade, je regrette simplement de voir des attitudes plus que sectaires de gens qui n'acceptent aucunement la critique, alors même qu'elle vient d'un type qui a pasé 3 ans sous Linux (donc qui parle en connaissance de cause, pas un branleur qui vient critiquer pour le plaisir de critiquer). Par contre des conseils à la communauté, oui, parce que c'est la communauté qui est en partie responsable des faiblesses de Linux, comme elle est responsable de ses point forts.

Si, des jérémiades, excepté les remerciements bienvenus à ceux qui t'ont aidé (ça au moins c'est louable) tu ne fais QUE te plaindre en employant quelques hyperboles au passage pour bien montrer que tu te plains, histoire qu'on ne croie pas l'inverse. Y'a aucun conseil en substance, pas d'argumentation, c'est du je-veux-j'ai-pas et du les-linuxiens-ils sont-sectaires à tout va.

Mais j'ai eu beaucoup de soucis avec du matos très souvent incompatible, que ce soit avec une carte TV en USB, un disque dur externe Esata, ma tablette graphique, une webcam, et même ma souris!

Et qu'as tu fait? D'ou venaient ces incompatibilités? Mauvais paramétrage? Difficultés à trouver de la documentation? Pas de drivers? Driver non fonctionnel? Que ton matériel ne fonctionne pas, on s'en fout un peu... ce qui est intéressant, c'est de savoir d'où ça vient et comment ça peut se régler. Conseils? Pas vu.

C'est le néant complet, les logiciels proposés (the Gimp, Inkscape...) ont tous entre 10 et 15 ans de retard par rapport à leurs "concurrents" propriétaires.

Passe le sensationnalisme malvenu des 15 ans de retard, pas d'explication sur ce qui te manque, on est totalement en droit de croire que t'as à peine essayé et que t'as été infoutu de prendre en main un logiciel que tu ne connais pas. Conseils? Pas vu.

Cependant, plus le temps passe, et moins souvent je boot sous Linux, tout simplement parce que je n'en ai aucune utilité.

Tu gardes le systeme qui te convient le plus et c'est raisonnable, mais faudra m'expliquer en quoi ça nous concerne.

Le gros problème de Linux à mon sens, ce qui fait que Linux n'est ni accessible aux débutant, ni « logiciellement armé », ce sont les Linuxiens eux-même, qui se mettent des œillères pour ne pas voir les faiblesses de Linux, et pour ne pas les dévoiler.

Mais quelles faiblesses on se cache? Le flash est mal supporté? Y'a quasiment pas de jeux commerciaux natifs sous GNU/Linux? GIMP n'est pas photoshop? Y'a du matos qui n'a pas de driver fonctionnel?

J'vais peut-être t'apprendre un truc : ON LE SAIT NOM DE DIEU!

Un lecteur flash libre est une des priorités de la FSF, les éditeurs de jeux n'aiment pas la taille de notre communauté et on compense aussi efficacement que possible avec des initiatives comme PlayOnLinux, GIMP n'est PAS photoshop mais on peut faire de sacrés trucs avec, et il est aussi développé par ses utilisateurs : tu penses qu'il y a du "retard" par rapport aux concurrents commerciaux? Mais investis toi dans le développement! Tu n'as pas de drivers fonctionnel pour du matos neuf? C'est certainement en train d'être développé, Tu n'as pas de drivers fonctionnels pour du matos vieux ? On l'a peut-être oublié au passage, t'en a glissé un mot au constructeur? A des développeurs qui bossent sur des révisions plus récentes du matos?

Alors merde il sert à quoi ton message à part généraliser sur "les linuxiens" et râler parce que t'as des problèmes ? T'as des solutions sous le coude ou c'était pour vider ton sac ?

Tu quittes la communauté parce que les linuxiens sont fermés et obtus et méchants et pas beaux et sectaires, mais surtout parce qu'ils ont des oeillères sur les problèmes de leur systeme... okay, cite moi UN SEUL de tes arguments qui ne soit déjà connu, pris en compte, marqué en gras sur une roadmap ou qui t'ait été refusé pour une raison injustifiable lorsque tu l'as demandé à des développeurs du libre.

Montre les nous ces putain d'oeillères, j'ai beau me gratter les oreilles à chaque fois qu'on en parle, j'arrive pas à les trouver.

[/billet d'humeur respectueux]

Kao

#65 Le 14/01/2009, à 19:18

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Amusant de dire que le système qui fait tourner les super-calculateurs n'a pas les capacités de faire tourner plus modeste.

Amusant aussi de prendre au second degré ce qui était au premier, et au premier ce qui n'était qu'une boutade. Je sais qu'on ne m'a pas menti, hein ? Comme je l'ai dit, j'ai bossé dans un labo de neurosciences. J'ai vu un système GNU/Linux (en l'occurrence, Fedora) faire tourner tout un boulot de recherche sur de l'imagerie médicale. Loin de moi l'idée de traiter ta sœur de menteuse ou quoi que ce soit d'autres, mais je crois être encore capable de savoir quelques trucs sur ce sur quoi je bosse.
Et si ça t'intéresse, non seulement les chercheurs en neurosciences utilisent du Libre, mais même pire: ils en produisent. Le logiciel avec lequel j'ai été amené principalement à travailler n'était pas lui-même Libre (même si multiplateformes. Matlab, qu'il s'appelle), mais toutes les bibliothèques de fonctions que j'ai utilisé et auxquelles j'ai contribué dans le cadre de ce stage étaient Libres.
Tu n'y crois peut-être pas, mais c'est le cas.

Quant au "testé et approuvé", la licence ne dis pas quel logiciel va être le plus testé. Il y a des logiciels proprios qui ne le sont presque pas. La principale différence, c'est surtout que quand, en testant un logiciel Libre, tu relèves un bug, tu n'es pas nécessairement obligé d'attendre que l'équipe en charge daigne le corriger.

m3ta-x a écrit :

La ou vous criez tous au scandale contre le proprio (à tord ou à raison hein!) moi je crie au scandale parce qu'à part râler sur des forums, vous ne vous bougez pas les miches! Depuis combien de temps Gnash existe? Et depuis combien de temps est-ce qu'il est toujours aussi inutile??? Voila ce que je veux montrer comme problème! Le problème n'est pas uniquement de la faute des éditeurs proprio, mais aussi et en grande partie des utilisateurs des logiciels Libres!

Ça, c'est un autre problème.

Ça vient du fait que les spécifications d'une version donnée de Flash ne sont fournies qu'à peu près au moment où elles deviennent obsolètes. Même avec la meilleure volonté du monde, quand on ne peut pas savoir ce qu'il faut faire, on peut difficilement le faire.

Hors ligne

#66 Le 14/01/2009, à 19:19

Luckynow

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Ok pas de problème on peut mettre ça sur le dos de flash c'est même fort probable puisque le site est basé sur flash. N'empêche que, de la faute de Adobe ou pas, il n'y a pas moyen de s'en servir sous Linux. Et c'est ça que je veux souligner! Je ne met rien sur le dos de Linux, qui est un bon OS, mais je met le manque de fonctinnalités, de logiciels... (de possibilité, en sommes) sur le dos de Linux et de ses utilisateurs qui n'arrêtent pas justement de pointer du doigt le méchant proprio au lieu d'offrir des alternatives de qualité.
Flash en est l'exemple parfait: Avec tout les problèmes rencontrés avec Flash, comment se fait-il que les devs sous Linux ne fassent RIEN pour créer une vraie alternative qui permettrait d'utiliser ce genre de site sans que ça plante? TOUT LE MONDE ici le sait, le flash pose de gros problèmes sous Linux. Tout le monde le sait mais à part gueuler sur les forums et gueuler sur Adobe, vous n'avez pas plus constructif? Vous pouvez pas rassembler vos neuronnes (et me faites pas croire que vous n'en avez pas, les devs sous Linux sont doués!) pour créer une alternative?

La ou vous criez tous au scandale contre le proprio (à tord ou à raison hein!) moi je crie au scandale parce qu'à part râler sur des forums, vous ne vous bougez pas les miches! Depuis combien de temps Gnash existe? Et depuis combien de temps est-ce qu'il est toujours aussi inutile??? Voila ce que je veux montrer comme problème! Le problème n'est pas uniquement de la faute des éditeurs proprio, mais aussi et en grande partie des utilisateurs des logiciels Libres!

Parce que cela prend autant de temps au dev de adobe que aux dev de gnash, à la différence c'est que ces derniers partent avec un train de retard et sont certainement beaucoup moins nombreux. (sans parler de reverse engineering)
Parce que bizarrement, la tâche étant trop complexe pour apporter des résultats adéquats, personne n'en fait une priorité. Faut dire que recommencer le même travail tout les six mois doit-être assez fastidieux.

Parce que picnik, s'il n'est pas testé sous Linux même si Flash était quasi parfait, ça laisse des bugs.
Je vois pas en quoi une application web diffère d'une application client.
Si cela avait été testé et que les devs se souciait de son accessibilité sous Linux, ce site le serait.
La communauté de dev c'est pas un réservoir immense de développeur près à rendre tout les services au gens qui ne veulent pas payer un sous pour leur os.
Ces mecs faut les payer, si il ne sont pas embaucher par une grande boite qui à un intérêt à développer le côté user-friendly, rien ne se fait.
Si Ubuntu générerait plusieurs milliard par ans de revenus, peut-être que tu aurait une armée de développeurs près à t'écouter.
Mais non, donc faut accepter que tout se fasse de manière incrémentale hein, si on veut tout tout de suite, on paye windows on paye office 13-14-15. Et là comme on a payé cher on peu râler pester contre tout les petits bugs qui apparaissent. Mais bizarrement on est jamais écouté, alors on pleurniche et on va voir si Linux c'est pas mieux pour moi pas cher.
Linux a des utilisateurs, Microsoft des clients, faudrait peut-être pas l'oublier non plus.


EDIT: Comme tu persiste dans ton Linux pas près pour quoi que ce soit, tu peux aller voir du côté du NYSE qui utilisent Linux dans des conditions tout aussi critiques. Marrant que tu utilises un ton si affirmatif alors si Linux en entreprise dans des conditions critiques ça se vend bien.

Dernière modification par Luckynow (Le 14/01/2009, à 19:25)

Hors ligne

#67 Le 14/01/2009, à 19:36

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

Oui on t'aura menti, c'est même certain! Parce que même si théoriquement il était possible d'utiliser Linux pour l'imagerie médicale, d'un point de vue pratique c'est impossible. Pas que Linux n'en ai pas les capacités (quoi que c'est le cas, sauf peut-être pour les radios... >< ) il y a aussi le côté "garantie" qu'un logiciel propriétaire offre, lorsqu'un logiciel Libre ne l'offre pas. Et si une société offre une garantie avec les logiciels Libres qu'elle fournit après adaptation, cette garantie a un coût au moins équivalent à des logiciels propriétaires qui ont fait leur preuves depuis plusieurs années. Est-ce que tu crois sincèrement qu'un CHRU par exemple prendrait le risque d'utiliser du "non-testé" au même prix que du testé et approuvé?

J'y crois pas une seconde! Les assurances des hôpitaux/cliniques ne le permettraient pas, sauf peut-être moyennant un surcoût excessif des taux!

Ma copine est aussi médecin (si si, c'est vrai, promis craché). La grande majorité des médecins n'a aucune expertise en SI, informatique ou autre. ils savent juste utiliser leur machine comme tout le monde, sans plus. Il existe des entreprises qui vendent du Conseil avec des experts qui pourraient en parler, mais je ne pense pas que ta soeur puisse réellement en discuter, à part connaître les outils qu'elle utilise au quotidien. Du moins, je n'en connais pas parmi les membres du personnel médical que j'ai cotoyé dans l'entourage de mlle.

2) concernant la "garantie" et les logiciels "non testés" car "non propriétaires", je constate que tu connais assez mal les mécanismes sous-jacents du monde de l'édition logicielle. Une entreprise peut très bien offrir des garanties alors même qu'elle propose une solution open-source, voir parfois qu'elle y contribue. De nombreux logiciels stratégiques utilisent linux, dont celui qui sert à simuler les essais nucléaires français :

le supercalculateur TERA-10 de la société Bull, pour remplacer AlphaServer SC45, qui a été retenu en 2004 par la Direction des applications militaires (DAM) du CEA. D'une puissance de 50 téraflops, il a été installé en décembre 2005 dans le centre de Bruyères-le-Châtel. TERA-10 est composé de 4 352 processeurs de nouvelle génération d'Intel Itanium Montecito, dispose de 27 téraoctets de mémoire (27 000 Go) et tourne sous Linux. La configuration finale comprend 56 serveurs d'entrées/sorties NovaScale gérant un pétaoctet d'espace disque avec une bande passante de 100 Go/s.

Un logiciel OpenSource peut très bien être adapté, testé, re-testé, etc, rien à voir avec son statut "propriétaire" ou "libre". L'écrasante majorité des supercalculateurs à l'échelle mondiale tourne sous Linux...

C'est curieux, tu prétends connaître Linux alors que tu as le discours caricaturiste du Windowsien qui l'a apperçu de loin, tout au moins dans le passage que j'ai cité...

Hors ligne

#68 Le 14/01/2009, à 19:43

Snake046

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

pour les problèmes avec le web, il n'y a pas que moi que ça touche. Ras', tu évoquait un matériel "en carton". Honnêtement, je ne pense pas qu'un C2D à 3Ghz couplé à 2Go de ram, avec une 9800GX2 et des disques dur Sata, ça soit du matos en carton. C'est peut-être pas la pointe je te l'accorde, mais c'est pas non plus de la merde, faut pas pousser. Et puis, c'est pas Linux qui est censé gérer au mieux les petites configurations? Bizarre que Windows (XP et Vista) y arrive sans problème avec le même matériel, alors que Linux n'y arrive pas, non?
Bref, ne met pas ça sur le dos du matos, c'est de l'hypocrisie totale.

Et tu ne te sens pas hypocrite en disant cela ?
C'est un énorme raccourcis. Paris de ton raisonnement, explique moi pourquoi mon Pentium III cadencé à moins d'un Ghz avec même pas 400Mo de mémoire ne saccade avec les pages web que quand ya du flash ?

Depuis quand un Pentium III avec 400Mo de ram c'est plus puissant qu'un C2D 3Ghz avec 2Go de ram ?

Peux-tu m'expliquer pourquoi avec mon Core2Duo 2Ghz, 1Go de ram, mes pages web, flash compris, tout compris, ne lagguent jamais, se chargent même plus vite que sous Windows ? C'est pas si loin de ta conf en puissance.
D'ailleurs, il y a un an et quelque mois, j'avais une machine moins puissante que la tienne (2.4Ghz / 512Mo de ram) et tout était parfaitement fluide. PAR-FAI-TE-MENT.

Donc, oui, je confirme : c'est ton matos qui est en carton. T'as pas eu de chance, ça arrive, t'es tombé sur un mauvais constructeur.

Quand au fait que tu voudrais voir disparaitre Flash... c'est peut-être un peu radicale, je trouve. Flash permet des choses qu'aucune alternative ne permet. Supprimer Flash bien sur résoudraient des problèmes (surtout au niveau du poid) mais en feraient apparaitre d'autres.

C'est faux, à mon humble avis.
Aujourd'hui, on peut faire les mêmes choses qu'en Flash avec de l'AJAX, du SVG... c'est même mieux : on a pas besoin de plugin !

Moi non, ma soeur oui. Elle est medecin et il est clairement établi que Linux n'a pas sa place dans une enceinte hospitalière. Alors ouais, ok, pour gérer les stocks de sangs ça suffirait, mais l'imagerie médicale, je ne sais pas si tu connais, mais c'est hors de portée de Linux!

Non, s'il vous plait.
Ce sont les *dévelopeurs* de ces logiciels et matériels qui mettent Linux hors de portée.
Linux peut *tout* faire. En fait, ce serait certainement mieux foutu et plus fiable si ces dévelopeurs faisaient en sorte que leur matériel soit géré par du Linux.

Oui c'est sur les Linuxiens sont ouverts, c'est pour cela que je n'arrête pas de lire des "microchiottes" "windaube" et autres "mandribouze"... Alors certes, c'est vrai que je vois ça de plus en plus sur le forum Ubuntu, et que, étrangement, les Gentooistes par exemple, respectent toutes les distributions Linux et ne blâment pas les utilisateurs de Windows ou les possesseurs de Xbox...

Et après on nous accuse d'être sectaire...
Est-ce que ça t'es déjà arrivé de tomber sur un message de pro-windowsien qui parle de GNU/Linux ? A côté d'eux les linuxiens qui pondent du "windaube", du "mandribouze", ce sont des génis incontestés.
Il ne s'agit pas de la communauté Linux, il s'agit de toutes les communautés. C'est comme ça que ça marche, c'est tout : des morveux qui pensent qu'ils auront l'air meilleur en faisant paraître les autres moins bons. Il y en a partout.

Avec tout les problèmes rencontrés avec Flash, comment se fait-il que les devs sous Linux ne fassent RIEN pour créer une vraie alternative qui permettrait d'utiliser ce genre de site sans que ça plante? TOUT LE MONDE ici le sait, le flash pose de gros problèmes sous Linux. Tout le monde le sait mais à part gueuler sur les forums et gueuler sur Adobe, vous n'avez pas plus constructif? Vous pouvez pas rassembler vos neuronnes (et me faites pas croire que vous n'en avez pas, les devs sous Linux sont doués!) pour créer une alternative?

Fou-ta-ge de gueule.

Tu ne sais pas de quoi tu parle, essayer de donner des conseils est une mauvaise idée.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#69 Le 14/01/2009, à 19:49

brulouni

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

ça marche quand même bien les trolls...


"Tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutile."
~ Paul Valery

Hors ligne

#70 Le 14/01/2009, à 19:51

Kurokame

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Luckynow a écrit :
m3ta-x a écrit :

Le site en question marche sous Windows avec Firefox... Mais pas sous Linux avec Firefox.
Tu m'expliques le raport avec IE?

Tu voudrais faire porter le chapeau des bugs du plugin flash à la communauté Linux alors que c'est adobe qui le développe ? Décidément tu me surprends, j'espère pour toi que je me trompe !

Il y a des trucs foireux en flash qui passent sous windows et pas sous linux, comme la transparence.
Après si tu crois ce que te dis adobe c'est tes oignons.

J'imagine aussi que dans les bidules flash, il est possible aussi d'attaquer directement une api système avec actionscript. D'ici à ce que le bidule flash sur ce site ne fait qu'attaquer l'api de "fenêtres" et que bien entendu, il n'y a pas telle bibliothèque existante sous GNU/Linux... mais de là à dire que nux est faible parce qu'il n'est pas autre chose et qu'il ne fait pas tourner ce qui est conçu pour autre chose, c'est débile. En quoi par exemple un logiciel tel "photo magasin" est une force de "fenêtres" alors qu'il n'est même pas fourni avec ?

#71 Le 14/01/2009, à 19:58

Vergeylen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais... http://www.picnik.com/ ne marche pas sous Ubuntu?
Est-ce bien de
http://vergeylen.eu/old/uploads/Ubuntu/Capture01.png
http://vergeylen.eu/old/uploads/Ubuntu/Capture02.png
http://vergeylen.eu/old/uploads/Ubuntu/Capture03.png
http://vergeylen.eu/old/uploads/Ubuntu/Capture04.png

dont tu parles? Chez moi cela semble marcher... Y aurait-il un problème avec ta version de flash?

Sinon, je comprends bien ta détermination et tes raisons de vouloir retourner sous Windows professionnellement, car il semble qu'effectivement tu n'aies pas de logiciels adaptés à tes utilisations. Sache que ce n'est pas forcément le cas de tous le monde (Attention je parle sans agressivité aucune!!!). Je suis moi même Ingénieur Civil en devenir et je tourne à 100% sous Ubuntu. Les rédactions de rapports, les simulations Matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire!) et autres logiciels de simulations de circuits imprimés sont tout à fait adaptés (et fonctionnent nativement sous Ubuntu).

J'espère que tu reviendras bientôt sur la banquise, et  pourquoi pas, commenceras à conseiller les développeurs de logiciels dont tu aurais besoin professionnellement.

@ bientôt wink,

Daniel V.

Hors ligne

#72 Le 14/01/2009, à 20:15

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Piknik a l'air de fonctionner chez moi, sur Iceweasel (sur Konqueror j'ai pas pu tester, je n'y ai pas installé le Flash).

Sinon, +1 pour Snake046, le Flash n'est pas plus obligatoire qu'un autre plugin, c'est uniquement ce qu'on tente de faire croire aux gens en en fourguant à toutes les sauces, sur tous les sites... du reste, des alternatives sérieuses comme le svg sont libres et viables à court et long terme... est-ce la faute à la communauté GNU/Linux si les webmasters sont trop "aveugles" pour comprendre cela ? J'ai un doute... wink

Sur ce, je pense que le troll est suffisamment lancé, je ne répondrai plus ici, je lirai juste tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#73 Le 14/01/2009, à 20:20

Nazebrock

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Mornagest a écrit :
Nazebrock a écrit :
les_marques a écrit :

-Trouvez moi un utilisateur de XP qui ait pas reformaté tout son systéme en perdant l'intégralité de ses documents au bout de 3 ans ?...

On m'appelle ?

les_marques a écrit :

Mais ... essayez un jour de monter une carte mêre d'occasion achetée sans le cd d'installation sur un PC windows ... vous n'aurez même pas de connection ethernet ... alors pour chercher les fameux drivers ...

C'est comme tout. Si c'est proprio et mal foutu, elle ne fonctionnera pas non plus sous Linux.

Ben, si, malheureusement je dois te contredire, c'est arrivé à une copine y a deux semaines, sa carte Ethernet était reconnue sur Debian et pas sur Windows XP.

Pour info c'était une Broadcom, mais je ne me souviens pas du modèle...

'Jamais dit le contraire ^^

Hors ligne

#74 Le 14/01/2009, à 20:33

m3ta-x

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Je ne répondrai pas à tout (manque de temps, promis j'essaye de me rattraper demain si j'arrive à libérer une petite heure)
Pour piknic, oui la page d'accueil s'affiche. Essayez d'éditer ne photo avec l'outil d'édition (vous pourrez sélectionner une photo et l'envoyer, mais c'est là que ça bloque, vous ne pourrez pas l'éditer. Ce qui est dommage parce que en fait je connaissais pas, je viens d'essayer, et c'est quelque chose qui peut être très pratique pour les gens qui ne veulent pas apprendre à utiliser The Gimp ou Photoshop)

Hors ligne

#75 Le 14/01/2009, à 21:18

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

m3ta-x a écrit :

et c'est quelque chose qui peut être très pratique pour les gens qui ne veulent pas apprendre à utiliser The Gimp ou Photoshop)

Effectivement, tu es de retour de plein pied sous Windows, ça se voit : tu parles d'un logiciel qui coute un prix astronomique pour un particulier ("les gens"), et tu en banalise l'usage. Pour que "les gens" puissent donc profiter de Photoshop, ils le pirate. Ça me rappelle une autre époque, celle ou je lançais la m*l* pour récupérer le cr*ck ou le k**g*n pour faire fonctionner N*r* et être enfin capable de graver sous Windows. Tu as bien fait d'aborder ce point sans lequel le paysage Windows aurait été bien incomplet, car les différences philosophiques ont aussi leurs importances.

A part ça, pour les retouches photo, on peut utiliser autre chose qu'une artillerie lourde telle que Photoshop ou Gimp (dont je ne sais même pas me servir). F-Spot ou Picasa (non libre) suffisent déjà à bon nombre de besoins (au moins ceux du site) et sont quand même intuitifs.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 14/01/2009, à 21:19)

Hors ligne