Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2007, à 19:07

Hyzo

Problème de lancement automatique de cd/dvd

Salut !

Alors, après un passage Xubuntu Feisty -> Xubuntu Gutsy, tout semblait être aux petits oignons à  l'exception d'une petite chose : mon pc ne lançait plus automatiquement mes dvds chéris hmm

Voici la ligne que j'utilise et qui fonctionnait nickel :

mplayer dvd:///dev/dvd -fs -zoom -alang fr,ch,en -af equalizer=8:2:1:2:0:-3:2:4:7:8

J'ai testé avec vlc, xine ... avec les formules les plus simples, cela ne fonctionne plus non plus.

De plus, je me suis rendu compte que j'avais le même problème avec les cds audio.

En fait, je suis presque certain qu'il ne sagit pas d'un problème de player mais de lancement automatique lié au Gestionnaire de Disques Amovibles et Médias (sous xfce). Par contre, pour lancer les dvd manuellement pas de soucis.


J'espère que vous pourrez m'aider smile


Merci !

Dernière modification par Hyzo (Le 15/01/2008, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 02:17

Hyzo

Re : Problème de lancement automatique de cd/dvd

Un petit up sad

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 10:18

Coolaman

Re : Problème de lancement automatique de cd/dvd

Pour ton dvd essaye :

mplayer dvd://1 -fs -zoom alang fr,ch,en -af equalizer=8:2:1:2:0:-3:2:4:7:8

et pour le cd :

cd mplayer cdda://1 ( pour la premiere piste )

Hors ligne

#4 Le 30/12/2007, à 14:55

Hyzo

Re : Problème de lancement automatique de cd/dvd

Toujours pas hmm Ca me fait comme d'hab, c'est à  dire que thunar ouvre une nouvelle fenêtre avec le contenu du disque dvd et puis c'est tout. Pour un cd audio, le disque est reconnu mais rien de plus, si ce n'est que là  aucune nouvelle fenêtre ne s'ouvre.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2008, à 16:45

Hyzo

Re : Problème de lancement automatique de cd/dvd

Up neutral

Hors ligne

#6 Le 14/01/2009, à 19:44

Noun-buntu

Re : Problème de lancement automatique de cd/dvd

Bonjour Hyzo,

si ca peut t'aider, j'ai un probleme similaire avec mon lecteur de cd/dvd. J'utilise ubuntu Hardy version 64bits et depuis quelques semaines, depuis que j'insere un CD ou un DVD dans le lecteur, il ne se lance plus automatiquement.
J'ai trouve un moyen de faire reconnaitre la presence de cd/dvd dans le lecteur : une fois le cd/dvd insere, je vais dans 'Raccourcis->Lecteur CD/DVD' et tout fonctionne a nouveau.
Pour le demonter, meme combat : si je l'enleve manuellement l'ordi ne demonte pas automatiquement le volume. Il faut faire un clic droit sur l'icone et ejecter par le menu deroulant.
J'espere que ca t'aidera. smile


Ubuntu 14.04 sur portable Galago Ultrapro, System76
Intel Core i7 4750HQ, Iris Pro 5200 graphics
Desole pour le manque d'accentuation, j'utilise un clavier qwerty.

Hors ligne