Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2006, à 04:18

nicko_510

gestion de la ram ?

Salut, je voulais savoir comment ubuntu utilisait la ram, car chez moi ça me parait bizarre...
J'ai 512Mo et quoi que je fasse ma ram est toujours occupée à plus de 400Mo.

J'ai kubuntu donc un peu plus lourd je pense mais quand même. Au niveau appli qui tournent tout le temps, Kopete, amule, superkaramba, Skype, Amarok.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2006, à 10:12

JerhuM

Re : gestion de la ram ?

La gestion de la ram sous linux est differente de celle de windows,
ne ten fait pas si loccupation de la ram est de plus grosse que celle de windows , plus tu laisse
ton ordi allumer et texecute des programmes plus ta ram sera utilisé, mais cela ninflura pas sur les performances "normalement" car
1 - la memoire swap est utilisé correctement ( memoire pris sur le disque dur une fois la ram utilisé totalement)
2 - les applis reste en memoire et sont libéré si besoin es !
Deja lance un windows avec toutes tes appli plus antivirus ....
tu depasse large les 400 mo
Peut etre acheté un petite ram de plus si vraiment tu trouves que ca rame

Dernière modification par JerhuM (Le 17/03/2006, à 10:14)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#3 Le 17/03/2006, à 13:49

nicko_510

Re : gestion de la ram ?

En fait j'ai remarqué ça car justement les films que je regarde ne sont pas très fluides... Je me souviens que quand ça m'arrivait sous windows (quand il y avait beaucoup d'applications lancées), je mettais le lecteur en priorité haute dans le gestionnaire des taches et après la video était fluide.
(Pour ceux qui n'ont jamais vu windows tongue) http://nainformatique.canalblog.com/images/Processus.JPG

Est-ce qu'il y a un truc comme ça sur kubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2006, à 10:57

tylhdar

Re : gestion de la ram ?

gnome systeme monitor


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne