Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 22:41

aerond

Pb de compilation du packet syslinux

Bonjour,

Le packet syslinux des dépots étant franchement obsolète (3.63) j'ai décidé de compiler la dernière version (3.72).
J'ai récupéré les sources ici http://www.kernel.org/pub/linux/utils/boot/syslinux/. J'installe nasm. Je décompresse les sources. Je fais un make et là j'ai tout le temps une erreur

cc1: warnings being treated as errors
drivers/net/3c595.c: In function ‘vxgetlink’:
drivers/net/3c595.c:366: erreur: le format n'est pas une chaîne littérale et pas d'argument de format
make[2]: *** [bin/3c595.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/aeron/Documents/syslin/syslinux-3.72/gpxe/src »
make[1]: *** [src/bin/undionly.kpxe] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/aeron/Documents/syslin/syslinux-3.72/gpxe »
make: *** [all] Erreur 2

Même erreur avec la version 3.71. Ces deux versions sont censées être stables. C'est pourquoi je pense qu'il y a un pb de mon côté. Quelqu'un a une idée ? Il est peut-être possible d'ignorer les warnings ?

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 09:36

gpocentek

Re : Pb de compilation du packet syslinux

Dans le Makefile tu as sûrement un -Werror qui traine. Supprime le et retente.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2009, à 10:00

aerond

Re : Pb de compilation du packet syslinux

J'ai pas trouvé de Werror dans le makefile. J'ai du faire un

make -i
make -i install

L'embêtant (outre le fait que je bypass un warning sans même avoir compris de quoi il s'agissait) c'est que du coup je n'ai pas utilisé checkinstall.

Hors ligne

#4 Le 15/01/2009, à 11:10

cep

Re : Pb de compilation du packet syslinux

Aucun problème avec syslinux-3.72 sur hardy.
Bien sûr nasm et libc6-dev doivent être installés.

Hors ligne

#5 Le 15/01/2009, à 11:22

aerond

Re : Pb de compilation du packet syslinux

cep a écrit :

Bien sûr nasm et libc6-dev doivent être installés.

Oui c'est le cas. J'ai pensé que les versions de nasm et libc6 étaient peut-être trop vieille mais si ça marche sur Hardy c'est que ça vient pas de là. Celà dit, j'utilise libc6-dev-amd64. Peut-être que ça coince avec les librairies 64 bits ?

Hors ligne