Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2008, à 19:30

Whitedog Warren

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Perso, j'utilise le contrôle de bureau à distance car je me suis mis en tête de monter mon propre serveur, ce qui étant donné mon niveau crasse en informatique est un pari un peu invraissemblable.


Toujours est-il que j'ai un petit bureau dans un petit appart', et que deux écrans c'est pas gérable.
Mais les allers-retours sous le bureau, j'en avais un peu marre, je ne suis pas une secrétaire de direction wink


Donc fini pour moi de débrancher rebrancher les usb et câble vidéo, quand j'ai une bidouille à faire sur le serveur, un coup de vnc, enfin, de tse, oui, non, de vinagre, en fin de compte.

Enfin bref, tu as raison dans le sens où la plupart du temps, je ne vais me connecter à mon futur serveur que pour y installer ou y configurer des trucs, et c'est vrai que je commence petit à petit à me mettre à jouer un peu plus du terminal.


Effectivement c'est user beaucoup de ressources système pour pas grand-chose, si ce n'est économiser mes ressources à moi wink

Hors ligne

#27 Le 10/09/2008, à 11:20

Ner0lph

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

®om a écrit :

Je me pose une question : dans quel cas de figure TSE est utile?

Quand on veut utiliser un serveur de terminaux, tout simplement : le "TS" de TSE signifie "Terminal Server".
On parle bien ici de terminaux en mode graphique (et non d'émulateurs de terminaux tels que les logiciels GNOME Terminal ou Konsole).

Plus d'explications sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_informatique

Hors ligne

#28 Le 10/09/2008, à 11:56

®om

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Ner0lph a écrit :
®om a écrit :

Je me pose une question : dans quel cas de figure TSE est utile?

Quand on veut utiliser un serveur de terminaux, tout simplement : le "TS" de TSE signifie "Terminal Server".
On parle bien ici de terminaux en mode graphique (et non d'émulateurs de terminaux tels que les logiciels GNOME Terminal ou Konsole).

Plus d'explications sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_informatique

Oui, mais quel intérêt de tels terminaux graphiques (lancés en tant qu'application dans la session locale) par rapport à ssh -X ?

Hors ligne

#29 Le 10/09/2008, à 12:44

Ner0lph

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

®om a écrit :

Oui, mais quel intérêt de tels terminaux graphiques (lancés en tant qu'application dans la session locale) par rapport à ssh -X ?

D'une part, Microsoft® Windows™ ne connait pas « ssh -X »…
D'autre part, les terminaux matériels utilisent le boot PXE en général, je suppose que cela limite l'utilisation de « ssh -X ».

Hors ligne

#30 Le 23/09/2008, à 18:48

vulcanoo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

une question qui n'est pas lié a tse, mais a vinagre: est ce quelqun est parvenu a faire un copier coller via vinagre sur un pc distant?

Hors ligne

#31 Le 26/09/2008, à 06:10

Whitedog Warren

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Moi oui.

En revanche, j'ai un souci avec la touche "alt gr".
Là, je passe justement par un copié-collé pour m'en sortir avec un @, par exemple.

En dehors de ça, un alt F4 ferme vinagre sur le "local" et non la fenêtre courante du "distant".

Hors ligne

#32 Le 26/09/2008, à 10:41

vulcanoo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Oui jai meme soucis avec le alt-gr.

Mais quels sont configs des 2 ordis local et distant?

Les 2 sont ils sous hardy?

Y a t'il une config speciale au niveau de vinagre ou gnome pour autoriser le copier coller?

Hors ligne

#33 Le 26/09/2008, à 14:17

Whitedog Warren

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

local sou hardy, distant sous debian lenny.

Les deux passent par la même box, avec ip fixes et j'ai paramétré un peu le réseau local, mais pas grand chose qui doive entrer en ligne de compte avec vinagre.

Moi je selectionne le texte avec la souris, je fais ctrl+c pour copier, +v pour coller, mais le clic droit marche aussi.



Je saurais pas vraiment t'en dire plus, comme tu peux le lire plus haut je n'utilise ça que depuis peu, et je suis pas vraiment une pointure en Linux.

Hors ligne

#34 Le 26/09/2008, à 22:00

vulcanoo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

ah ok ces 2 ordis sur le meme lan chez toi?

Hors ligne

#35 Le 27/09/2008, à 09:34

Whitedog Warren

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Tout à fait.

Mais j'ai réussi à choper le PC d'un pote, avec son ip et son code admin. Remarque, j'ai pas du faire de copié-collé sur sa bécane. C'était juste pour essayer et voir comment ça marchait.

Je verrais ça à l'occase.

Hors ligne

#36 Le 27/09/2008, à 11:59

vulcanoo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

je viens de tester le copier-coller sur 2 pc sous hardy heron avec vinagre.
Les 2 pc sont sur le meme lan et connectés a travers un routeur netgear.

Tjr impossible de faire copier-coller aussi sur le meme qui prend le controle que le pc qui est controlé.

Vinagre empeche t'il le copier-coller?

Hors ligne

#37 Le 14/01/2009, à 18:20

ggdupo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Bonjour,

Tout nouveau sous Linux je teste la possibilité de prendre le contrôle à distance de PC avec Vnc.
Windows ===> Linux/Ubuntu .........Ok
Linux/Mandriva ===> Linux/Ubuntu .....Ok
Linux/Ubuntu ===> Linux/Mandriva .............KO

Lorsque je suis sous Ubuntu je n'ai pas la possibilité de choisir le protocole Vnc car il est en grisé.
Une personne a répondu:

Par contre, pour VNC, il est normal que ce protocole soit grisé dans Terminal Server Client.

Je ne comprend pas cette réponse.
Merci de bien vouloir me venir en aide car je suis perdu.

Ps : Je suis sous Gnome sur les 2 distributions Linux

Hors ligne

#38 Le 14/01/2009, à 19:20

Ner0lph

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

ggdupo a écrit :

Lorsque je suis sous Ubuntu je n'ai pas la possibilité de choisir le protocole Vnc car il est en grisé.
Une personne a répondu:

Ner0lph a écrit :

Par contre, pour VNC, il est normal que ce protocole soit grisé dans Terminal Server Client.

Oui, c'était moi. Mais il faut lire la suite :

Ner0lph a écrit :

Voir la documentation sur ce dernier pour plus de précisions (tsclient) et Vinagre, un client VNC.

wink

En fait, l'explication est simple : Terminal Server Client se sert d'un programme (xvncviewer), appelé un client VNC, pour le protocole VNC. Or, ce client n'est plus installé dans Ubuntu, mais remplacé par Vinagre. Tu dois donc utiliser Vinagre. Je sais, je trouve ça bête aussi. hmm

→ Pour voir la documentation de Terminal Serveur Client (qui explique le problème avec VNC), c'est ici : tsclient
→ Pour celle de Vinagre, c'est ici : vinagre

Hors ligne

#39 Le 15/01/2009, à 09:59

ggdupo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Merci Ner0lph,

C'est plus clair,mais une réponse pertinente entrainant souvent une autre question:
Comment accède-t-on à Vinagre?
Cette question peut te paraitre 'simpliste',mais je rappelle que je débute sous Linux et de plus je suis un nouveau retraité(qui fait des efforts).
Merci de bien vouloir détailler la procédure d'accès pour l'utilisation de Vinagre.
J'ai un netBook sous Ubuntu_netbook_remix(cadeau de Noël) et un PC en double Boot Windows Xp et Mandriva.

Merci d'avance

Hors ligne

#40 Le 15/01/2009, à 12:40

beuheurk

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

e36a173ce94fb2961fa30383aea6a.jpg

Hors ligne

#41 Le 15/01/2009, à 14:02

Ner0lph

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

ggdupo a écrit :

C'est plus clair,mais une réponse pertinente entrainant souvent une autre question:
Comment accède-t-on à Vinagre?

Tu as raison, j'ai omis de te l'indiquer. hmm D'ailleurs, cette information n'était également pas présente sur la page de documentation de Vinagre. C'est maintenant corrigé :

http://doc.ubuntu-fr.org/Vinagre a écrit :

Vinagre est déjà installé sur Ubuntu 8.04 LTS et suivants. Son lanceur est situé dans Applications → Internet → Visionneur de bureaux distants.

Merci à beuheurk d'avoir donné l'info en image ! smile

Hors ligne

#42 Le 15/01/2009, à 14:04

ggdupo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Ca y est je suis sur le visionneur de bureaux distants

je clique sur se connecter
J'entre l'adresse Ip du Pc sous Mandriva : 192.168.1.21
Le port : 5900
Et là , pas de chance,j'ai un message d'erreur: La connexion à l'hôte : 192.168.1.21:0:5900 a été fermée.
Alors que je suis sous Mandriva sur ce forum,donc actif.
pour vérifier,je tente une connexion dans l'autre sens Mandriva ====>Ubuntu   OK
Mais pour Ubuntu===> Mandriva je n'y parviens pas.
Je pense que j'approche du succès,mais j'ai encore besoin de vos lumières.

Merci

Hors ligne

#43 Le 15/01/2009, à 17:23

Laeris

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

il n'y aurait pas un pare-feu activé par defaut et qui bloquerait le port sous mandriva ?

Hors ligne

#44 Le 15/01/2009, à 17:54

ggdupo

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

BRAVO
C'était bien le pare-feu!Je viens de le désactiver et ça fonctionne.Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver
les bons paramètres pour le pare-feu.
Merci à tous pour votre aide.
Il est possible que vous me retrouviez un jour sur le forum,car j'avance pas à pas.

Merci encore

Hors ligne

#45 Le 11/02/2009, à 15:16

bob087

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

BDR a écrit :

Il me semble que c'est avec alt + Entrée

Sur la doc ubuntu il est indiqué que l'on ne peut sortir du mode plein ecran
sans se deconnecter.
Y a-t-il du nouveau à ce sujet ?

#46 Le 25/03/2009, à 14:55

inbox

Re : [Résolu]TSE c'est possible ?

Salut,

Pour sortir du mode plein écran, il faut utiliser "CTRL + ALT + Entrée".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne