Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2009, à 08:01

oToKaR

ubuntu 8.10 et hp

salut
Je voudrais signaler un probleme galere qui m'arrive.
Avec la version 8.10 d'ubuntu mon ordinateur un hp easynote sj82 B s'arrete carrement comme si yavait une coupure de courant. cela se passe parfois lorsque je lance le live cd, parfois lors de l'installation et si le systeme s'installe cet arret intempestif se produira souvent lors de l'utilisation de ma distribution preferee.

Pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'un probleme materiel j'ai recommence l'installation avec un live cd d'ubuntu 8.10 en version beta qui me restait et là oh miracle tout fonctionne à merveille.

Donc j'aimerai avoir des avis pour savoir comment faire avec une version actuelle et ou si ce bug est signalé et sera corrigé dans le futur??
ps: mes cd sont gravés sans probleme avec k3b
merci

Dernière modification par oToKaR (Le 14/01/2009, à 08:09)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 15/01/2009, à 20:58

oToKaR

Re : ubuntu 8.10 et hp

alors personne n'a eu ce probleme et personne n'a une explication??


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#3 Le 15/07/2009, à 20:29

poc

Re : ubuntu 8.10 et hp

Je sait que ce message date un peu a présent néanmoins je voulait apporté les raisons précise de ce "dysfonctionnement"!

Il s'agit en réalité d'un problème Matériel, effectivement Les PC Easynote SJ82 ont un problemme de surchauffe du GPU (Geforce 8600M) : Le dissipateur de type "pipe" sert a refroidir le GPU et le CPU , le GPU etant en surchaufe le refroidissement du CPU ne ce fait donc pas correctement et monte lui aussi rapidement en surchauffe ce qui provoque l'extinction du pc par la sécurité du BIOS!

Ce problème est aussi rencontré sous win XP dès l'installation (il est possible de finaliser l'installation avec beaucoup de patience) néanmoins une fois l'installation terminé il suffit de faire tourné un jeux 3D 5 petite minute pour provoquer ce phénomène!

Il est a noté que ce phénomène ne ce produit pas sous windows vista (aller savoir pourquoi) en revanche on peut voir que lorsqu'on reboot le pc il refuse de ce rallumer de suite, ce qui montre bien que la sécurité du BIOS est active, et qu'il y a donc bien surchauffe!

Ce problème de GPU a été annoncé officiellement par NVIDIA mais Packardbell ne veut pas reconnaitre ce défaut (certainement pour éviter tout remboursement).

Voila j'espère que vous avez fait bonne lecture quand a moi j'attends toujours l'échange de mon easynote qui heureusement est toujours sous garantit ^^.

Cordialement.


Un probleme n'en est pas un si il n' as pas de solution

Hors ligne