Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2006, à 22:05

Bogoris

[KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

Bonjour amis linuxiens !
Je vous lance un appel au secours, car j'ai installé Kubuntu voilà quelques jours, et je n'arrive pas à me connecter à internet.
J'essaye avec KPPP, mais il me marque ce message :

«/etc/resolv.conf» est manquant ou ne peut pas être lu !
Demandez à votre administrateur système de créer ce fichier (il peut être vide) avec les droits de lecture et d'écriture appropriés.

Mais comment faire ?
Et d'après les minces recherche que j'ai faites sur internet à propos de ce fichier, il n'a pas l'air de se rapporter à une connexion internet (enfin ce que j'en dis...).
Pourriez-vous m'aider ?
... en tenant compte du fait que je suis l'avant-dernier (ou ptetre lantépénultième tongue) des newbies en ce qui concerne Linux. hmm
Merci de m'expliquer simplement, et surtout, en détaillant au maximmum car je suis un gros Zér0 sad

Merci de faire preuve d'"humanité aux autres" smile

PS : je parles de KPPP, mais s'il existe un autre moyen de se connecter, je suis preneur aussi wink

Hors ligne

#2 Le 16/03/2006, à 22:08

Enjoy Aspirin

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

essayes :
sudo chmod 644 /etc/resolv.conf

#3 Le 16/03/2006, à 22:09

ianic

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

Le fichier /etc/resolv.conf contient les  adresses des serveurs DNS.  Ces serveurs permettent de faire la jonction entre un nom de domaine et une adresse IP.
Ton FAI a du te donner les adresses IP de 2 serveurs DNS (primaire et secondaire habituellement).
Donc dans ce fichier tu écris :
nameserver adresse_ip_1
nameserver adresse_ip_2

et normalement ca doit aider un peu smile

Hors ligne

#4 Le 16/03/2006, à 22:10

ianic

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

J'ai pas vu "ou ne peut être lu" smile
Checker les doits est une  bonne option aussi big_smile

Hors ligne

#5 Le 16/03/2006, à 22:43

Bogoris

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

Merci pour vos réponses smile
Je viens de tester le changement du chmod, il me demande un Password hmm
Je vais voir un voyant ou il y a un autre moyen  ? roll
Merci d'avance, je vais tester le nameserver (je l'avais écrit dans invite de commandes au lieu de le modifier dans le fichier, je viens de m'en rendre compte).

edit : je viens de me rendre compte que je ne possède tout simplement pas le fichier resolv.conf, il y a bien un dossier resolvconf mais pas de fichier.
Dois-je le créer ? Si oui, comment faire ? J'ai bien trouvé un tuto ici mais je ne comprends pas tout. Pourriez-vous m'indiquer si cette manip va m'aider ? et si oui, me commenter chaque ligne. Je me trouve face à un autre problème : comment me connecter en root, en effet, je n'ai pas de droit d'écriture et j'en ai besoin si je veux créer ce fichier (je pense).
Encore merci d'avance.

Dernière modification par Bogoris (Le 16/03/2006, à 23:04)

Hors ligne

#6 Le 16/03/2006, à 23:13

ianic

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

Par défaut tu peux pas passer en root.
Il faut utiliser la commande sudo devant toutes tes commandes. Elle demande ton password perso !

Pour créer le fichier tu tapes :
home# sudo gedit /etc/resolv.conf
gedit ou un autre editeur genre kate si tu es sous kde.
et tu écris les adresses de tes serveurs DNS comme j'ai mis dans mon post plus haut.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2006, à 19:49

Bogoris

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

J'ai un problème : j'ai jamais les droits d'écritures, et là il me met : "can't open etc/sudoers", pourtant j'ai vérifié et le fichier existe bien.
Et en plus quand je veux entrer mon mot de passe, le "curseur" n'avance pas...

Dernière modification par Bogoris (Le 17/03/2006, à 21:31)

Hors ligne

#8 Le 18/03/2006, à 12:04

ianic

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

Que ton curseur n'avance pas est normal. Ca permet de ne pas savoir à un eventuel espion le nombre de caractères que tu tapes smile

Donc tu ne peux faire aucune commande avec sudo ?

Hors ligne

#9 Le 18/03/2006, à 15:39

Bogoris

Re : [KPPP] Impossibilité de me connecter à internet

ianic a écrit :

Que ton curseur n'avance pas est normal. Ca permet de ne pas savoir à un eventuel espion le nombre de caractères que tu tapes smile

Ah c'est zarb hmm
...mais surement efficace contre les keyloggers wink

Hors ligne