Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 22:07

Ghost33

Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Voila... ça nous pendait au nez... les grands justiciers de l'UMP ont trouvé une nouvelle injustice : on ne paye pas assez !

http://www.lepoint.fr/actualites-politi … 7/0/304582

Je savais qu'il était discuté une modification de la redevance pour l'appliquer sur les PC recevant la TV.
Moi j'ai un PC sur lequel j'ai une carte tuner TV.
Je reçois la TV via ce tunner, mais depuis un an environs, la reception de la TV dans l'immeuble ne fonctionne plus et je n'utilise mon tunner TV seulement pour l'entrée video.

J'y branche un lecteur DVD de salon et la sortie video de mon decodeur TV de sfr (en fait l'option TV de mon offre triple play).
Pour le moment, et en toute légalité, je ne paye pas de redevance.

Je voulais faire suspendre l'option TV et à la rigueur, virer mon tuner TV. Je ne compte pas payer de redevance TV, vu à quoi me sert la TV... un fond sonore quand je suis devant mon PC lol.

Mais là c'est ambigue... les téléphones portable, je veux bien, mais tout le monde n'a pas l'option TV sur son portable (moi en tout cas non). Et puis ils parlent de PC ayant la capacité de recevoir les chaines de TV, quid de mon PC à moi si je n'ai plus l'option TV dans mon abonnement internet ?


Maintenant, qu'il y ai injustice parceque les personnes comme moi ne payent pas la redevance, je comprend l'argument.
Cet argument sous-entend que l'on paye la redevance pour un service rendu, le fait de profiter de la diffusion de programmes TV... et ce, quelque soit la qualité du mode de reception. Ce qui est indiqué dans le fait que l'on veuille appliquer le même montant de taxe que le taxé profite de la diffusion de programmes TV sur un écran plasma 200cm ou sur le petit écran de son portable.

Mais dans le même temps, ils veulent faire payer la redevance TV aux maisons secondaires. Si la taxe servait à payer pour un service rendu quelque soit le poste de reception et le même montant, alors pourquoi veut-on faire payer la redevance en fonction du nombre de poste de reception ?

Je trouve qu'il y a là une incohérence et c'est qui qui va payer ?

Hors ligne

#2 Le 06/01/2009, à 23:40

Père Ubuntu

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

C'est pas faut...
Moi perso j'ai une freebox depuis environ 6 mois, et, théoriquement, le peux regarder la télé avec VLC, mais bon, depuis que je l'ai, je ne l'ai regardée qu'une fois, pour voir si ça marche.
Je suis étudiant et je n'ai pas que ça a payer !

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas vérifier si on utilise cette fonctionnalité ou pas.
Cependant, faire payer les gens sur une potentialité, c'est fortement discutable, mais où fixer la limite, car ici les abus sont très faciles !


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#3 Le 06/01/2009, à 23:52

buntuking

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

La redevance TV pour tous les abonnés à Internet mad

Audiovisuel : les centristes font monter les enchères

06/01/2009

Cette commission a approuvé un amendement de Michel Thiollière (UMP, Loire) et de Catherine Morin-Desailly (Union centriste, Seine-Maritime) prévoyant d'indexer la redevance sur l'inflation et d'arrondir systématiquement son montant à l'euro supérieur. En outre, les propriétaires d'ordinateurs et de téléphones portables qui peuvent accéder à Internet seront désormais assujettis à la redevance.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/0 … heres-.php

#4 Le 07/01/2009, à 00:15

buntuking

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Ils n'auront pas un centime de ma poche , quitte à résilier mon abonnement !!!!mad

#5 Le 07/01/2009, à 00:28

Professeur Burp

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

@ buntuking

Le souci c'est qu'ils sont suffisamment tordus pour faire payer les gens qui n'ont pas d'abonnements mais un ordinateur avec Wifi par exemple, sous prétexte qu'ils peuvent quand même accéder à internet via un réseau ouvert.

Quand il s'agit de ramasser du pognon, nos élus sont très imaginatifs. Pour résoudre les problèmes... beaucoup moins.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2009, à 01:09

billou

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Professeur Burp a écrit :

@ buntuking

Le souci c'est qu'ils sont suffisamment tordus pour faire payer les gens qui n'ont pas d'abonnements mais un ordinateur avec Wifi par exemple, sous prétexte qu'ils peuvent quand même accéder à internet via un réseau ouvert.

Quand il s'agit de ramasser du pognon, nos élus sont très imaginatifs. Pour résoudre les problèmes... beaucoup moins.

C'est là que tu te trompe, ils pensent avoir trouvé une solution à leurs problèmes (nous trouver des solutions) mais ils ne font qu'en créer d'autres...
En tout cas FUCK, j'en veux pas de la TV, ni de redevance !!!!

Dernière modification par billou (Le 07/01/2009, à 01:10)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2009, à 03:06

Snake046

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

La télévision ? J'ai déjà du mal à me souvenir à quoi ça ressemble.

Maintenant va même falloir faire attention au matos qu'on achète si on ne veut pas risquer de donner de l'argent aux zozos de derrière l'écran...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2009, à 10:03

jehes

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Et oui hier en seance de debat  l'amendement depose par les senatrices Catherine Morin-Desailly (Union Centriste) et Michel Thiollière (UMP). A été voté par le sénat après une heure de rude débat...La marche forcée du Gouvernement porte ces fruits. Prochaine séance pour le 28 janvier  avec la réunion de la commision paritaire mixte qui validera ou non cet amendement.

Je ne polémiquerai pas sur le fait d'esquiver cette dite redevance ni le fait que l'on puisse capter la tele ou non via tuner ou FAI....

Mais le concept de terminal (comprendre a priopri recepteur informatique) tres mal defini comme le souligne la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel pose un souci et montre bien la précipitation du Gouvernement a vouloir combler les decisions (tres pro chaine privé) sur la suppression de certain crenau publicitaire (meme si les media et la com gouvernemental laisse sous entendre suppression  de la pub total pour pouvoir justifier l'augmentation et l'extention de la redevance)

Plusieur probleme découle de cet amendement
-Le premier fondamental a mon avis est celui posé par la déclaration sur l'honneur ne servant a plus rien ou tout au moins l'honneur puisque chacun sera potentiellement délinquant et fraudeur a cette redevance si ce dernier ne la paie pae (croisement de donné FAI tresor public). J'entend deja tout le monde s'exclaffer et me repondre que cette notion a deja bien disparu de nos lois et de notre language mais il est bon de le rappeller.

-Deuxieme probleme: ethiquement et par une volonté de m'emanciper de ce systeme consommateur j'ai abandonner la tele depuis plus de 8 ans  je ne suis plus aucun programme  et ne voie donc pas pourquoi je devrait me faire raquetter pour subventionner des emissions de qualité avouons le de mediocre qualité (par echo).je ne mets pas tout le monde dans le meme sac mais en proportion...

-Troisieme probleme qui découle du second: Dans la continuité de cette emancipation ( et non exclusion) j'ai reussi grace a divers mouvement libre et communauté, à trouver des alternatives informatiques dont ubuntu pour assouvir cette volonté de droiture ethique...Trainant sur les forum pour glaner de infos nouvelles et suivre le mouvement libre j'ai cru lire une fois que les chaines publique comme france 5 france 2 ne permettait pas de visonner leur video meme gratuite et disponible dans le temps sans le systeme d'exploitation imposé par le marché informatique (et totalement Hors la loi sur ce principe) pour un souci de droit a l'image et a la proprieté intelectuelle .....

Donc auriez vous des echos de forum associations qui se battent pour faire reconnaitre  le libre et surtout qui mettent le doigt sur le principe qu'un ordinateur n'as a priopri et legalement aucun systeme d'exploitation automatiquement installé et de ce fait imposer une redevance a une minorité (et oui faut l'admettre mais ça vient) qui a choisi un autre chemin se fasse raquetter a nouveau (encore une fois) pour cette redevance alors que techniquement il ne peut pas y avoir accés....Bien sur j'entend avec aucun bidouillage technique pour contourner le systeme....genre plug in and co et tuti quanti

Je vois la une faille a mon avis mais je vous assure que tout seul ou en groupe ( se serai mieux )je ne donnerai pas un peni a ce gouvernement pour cette mesure quitte à résilier mon abonnement internet (et de ce fait devenir precaire culturel)

cette mesure stygmatise la communauté toujours grandissante des objecteurs de toute sorte (encore un fois ) et precarise de part ces convictions ceux qui veulent aller jusqu'au bout de leur idée....

C'etais mon coup de gueule du matin mais j'espere sincérement trouver echo de ce mot et me reunir avec d'autre gens  pensant pareil que moi pour ne pas perdre au moins ce combat meme si tant d'autre sont engagé et risque de se perdre....

Sinon a Grenoble le soleil se leve il brille fort, la montagne enneigé m'adoucis et me rappel qu'il n'y a quand meme rien de mieux que de se lever chatouillé par des rayon rosatre.(c'etais ma petite contribution a la montagne que j'adore et pour signaler que rien n'est tout noir...)

Bonne Journée a vous...

Dernière modification par jehes (Le 16/01/2009, à 10:46)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2009, à 12:43

JamesXB

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

un truc comme sa! si il a une redevance pour internet, moi qui ne pirate pas, j'achèterai plus rien!!!

Hors ligne

#10 Le 16/01/2009, à 12:47

Neros

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

C'est bizarre qu'en France on soit l'un des plus gros pirate du monde, et cela ne fait qu'augmenter...

Vraiment bizarre...

Hors ligne

#11 Le 16/01/2009, à 12:50

xabilon

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Je paye déjà la redevance TV ... alors j'm'en fous tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 16/01/2009, à 13:34

lawl

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Si vous n'avez pas de tuner TV ou de forfait ADSL avec Tele numerique je ne pense pas que vous soyez concerné.

Donc pas besoin de jouer la grand sauveur de l'humanité en s'opposant à une taxe justifié si elle fait bien le distingo.....

Dernière modification par lawl (Le 16/01/2009, à 13:36)

Hors ligne

#13 Le 16/01/2009, à 13:46

Titang

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Le problème c'est que certains ou la plupart des forfaits ADSL sont internet+téléphone+TV. Par exemple, la dernière fois que je m'étais renseigné, on m'avait dit que je ne pouvais pas avoir la TV car mon débit ne serait pas assez élevé. J'avais demandé un forfait sans TV donc (je cherchais un peu d'économie), mais ca n'existe pas, c'est le forfait 29,90 € pour tout le monde. Il reste à voir si malgré que ce soit le même abonnement, ils vont bien distinguer les différents cas entre ceux qui ont ou pas la TV et ce même si c'est le même abonnement. A suivre donc.

La question que je me pose aussi c'est si je regarde les émissions de france 2 sur leur site, ou même, si je peux le faire, dois je payer la redevance. J'ai pas suivi si ce cas là comptait. Mais je suppose que j'aurai la réponse qu'à la fin des débats sur qu'est ce qu'un terminal?

Dernière modification par Titang (Le 16/01/2009, à 13:51)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2009, à 13:56

billou

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Ce dont tu parles tombe bien, il y a free, entre autres, mais également Neuf, qui fournis dans une qualité de merde, un accès à des chaines en stream sur le PC, gratuitement.

Néanmoins, connaissant les positions de Free, en matière de lobbying gouvernemental, je ne serait pas étonné qu'ils fassent en sorte de laisser le choix au client, afin qu'il puissent supprimer la TV de leur offre, et ainsi ne pas cracher 120€/an au gouvernement...

...En plus de leur abonnement mensuel, en plus des 19,6% de taxes pour tout achat, en plus de la taxe sur les carburants (66 % pour l'essence et 56 % pour le gazole), en plus des impôts sur le revenu, en plus des impôts locaux, et en plus de la taxe pour la copie privée (qui ne devrait plus avoir raison d'être), et j'en passe et des meilleures... (à vous de trouver la suite, la liste est longue)

Dernière modification par billou (Le 16/01/2009, à 13:57)

Hors ligne

#15 Le 16/01/2009, à 14:08

lawl

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Et grâce a cela on à les meilleurs hôpitaux du monde, un des réseaux routier au monde le plus dense, des écoles gratuite, des soin pour les plus démuni gratuit, le nettoyage des villes, des caserne de pompier et leur équipement....(à vous de trouver la suite, la liste est longue)

@Titang change d'operateur parce que cela existe

Dernière modification par lawl (Le 16/01/2009, à 14:09)

Hors ligne

#16 Le 16/01/2009, à 14:10

Neros

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

lawl a écrit :

Et grâce a cela on à les meilleurs hôpitaux du monde, un des réseaux routier au monde le plus dense, des écoles gratuite, des soin pour les plus démuni gratuit, le nettoyage des villes, des caserne de pompier et leur équipement....(à vous de trouver la suite, la liste est longue)

@Titang change d'operateur parce que cela existe

Oulalala, tu ne connais rien et tu n'est au courant de rien toi yikes
Arrête de suite de regarder TF1! mad

Hors ligne

#17 Le 16/01/2009, à 14:11

jehes

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

la question n'est pas de s'opposer a une taxe relis le post et ça se comprend ni non plus de sauver le monde  (il n'y a rien de tout ça dans ce post) j'ai posé une question en l'ettofant avec la reflexion qui ma ammener a me dire que je me faisais raquetter et le mot est juste....ce que je constate c'est qu'il y a toujours de moins en moins de porte pour choisir une alternative et meme quand il y en a une une loi un concept ou autre vient te rattrapper pour que tu sois comme tout le monde ou tout au moins que tu ne puisse pas etre differend....et ça sa me derange c'est l'accumulation de plein de restriction liberticide si petite quelle soit mais toute ensemble je em sens oppresser....ça n'engage que moi mais ce discours n'est pas reac  ou humaniste ou autre encore...

Hors ligne

#18 Le 16/01/2009, à 14:32

lawl

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Oulalala, tu ne connais rien et tu n'est au courant de rien to

Alors explique moi à quoi servent nos impôt alors ?
A moins que toute notre société soit construite avec l'argent qui tombe tous les matins du ciel....
Et dommage je ne regarde pas la télé mais je paye des impôts et même la redevance pour cause de debout les zouzou roll

jehes je ne parle pas forcément de toi mais juste du ras le bol que l'on s'oppose systématiquement à tout alors que ce n'est même pas encore mit en place.

Hors ligne

#19 Le 16/01/2009, à 14:38

billou

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

lawl a écrit :

Et grâce a cela on à les meilleurs hôpitaux du monde, un des réseaux routier au monde le plus dense, des écoles gratuite, des soin pour les plus démuni gratuit, le nettoyage des villes, des caserne de pompier et leur équipement....(à vous de trouver la suite, la liste est longue)

@Titang change d'operateur parce que cela existe

C'est pas totalement faux, mais tu oublie une chose, l'inflation.

Rien qu'avec la taxe de 19,6%, ils doivent bien s'en frotter les mains là haut, et nous pauvres couillons de la France d'en bas, on subit de plein fouet l'augmentation de cette taxe proportionnellement à la flambée des prix, tandis que les salaires n'augmentent pas, aux mieux stagnent, baissent, et que l'emploi à durée indéterminée devient une denrée rare, tout ça parce que les grosses entreprises pompent toutes les valeurs financière, et que la dimension humaine dans notre société s'efface peu à peu et perd de sa valeur pour engrosser des gens raflant déjà beaucoup plus de pognon que la population moyenne.

C'est le taff du gouvernement, de nous trouver des solutions, et non de nous mettre encore plus dans la merde.

Dernière modification par billou (Le 16/01/2009, à 14:41)

Hors ligne

#20 Le 16/01/2009, à 14:40

Askelon

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Ca fait quelques années que je ne regarde plus la télé non plus, alors sur le coup ça m'énerve un peu de devoir payer pour les 12h que je passe devant un programme tv au cours d'une année roll

Ceci dit, j'ai découvert et un installé zattoo récemment, qui permet de regarder 24 chaines tv en plutôt bonne qualité, notamment France 2/3/4/5 ce qui m'intéresse pour certaines rares émissions culturelles. Sortie de ça ...

Je ne me suis pas tourné vers le libre pour payer pour des trucs que je n'utilise pas ou presque.

Hors ligne

#21 Le 16/01/2009, à 18:17

lawl

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

@billou oui il y a des choses à redire sur les taxes et je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne devrait pas taxé de la même façon des produits alimentaire de base que le chocolat mais ton premier message semblait anti-impot tout court.
Après je n'aime pas trop le discourt :

C'est le taff du gouvernement, de nous trouver des solutions

Oui et non la solution est aussi en nous marre de tjs vouloir se reposer sur autrui.

@Askelon la redevance on ne la paye pas pour regarder un peu ou bcp soit on regarde soit on ne regarde pas donc soit on paye ou on ne paye pas il faut etre cohérent.

Hors ligne

#22 Le 16/01/2009, à 22:47

Henry de Monfreid

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Quand comprendront ils que la TV, cest comme le vinyle' la VHS et Giscard: ça n'existe plus, c'est un truc du siècle dernier.

Ça les arrangeait bien, les français au "garde à vous" devant la lucarne, se lavant le cerveau au ppda ou au zitrone, figés devant la pub, se gavant d'âneries incommensurables, bandant devant les mêmes bimbos, se branlant devant le foot: et ne s'apercevant pas qu'ils se font enc.... à sec avec une poignée de gravier.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 16/01/2009, à 22:53

Nasman

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

C'est pourquoi il veulent mettre la main sur le net de façon à pouvoir maintenir l'abrutissement des masses


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#24 Le 17/01/2009, à 00:40

Keuz-Pon

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

Bah alors il faut lancer une initiative populaire!

Ah... on me souffle dans l'oreillette que cette option n'est applicable que sur les modèles "Direct Democracy Capable"... dommage...


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#25 Le 17/01/2009, à 00:46

Slystone

Re : Redevance appliquée sur les PC et téléphonnes portables

S'il veulent vraiment faire le modèle "tu payes pour pouvoir regarder", pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout et faire un système clair/codé comme pour Canal+ ? tongue Si l'abonnement à internet rend la redevance obligatoire, pourquoi ne pas prendre le problème à la source et proposer la tv en option ? A l'heure européenne pourquoi ne pas également proposer les tv étrangères ? Si je la regarde ce n'est pas les programmes français (sans parler du contenu), mais parce que je veux la langue anglaise et que au pays du doublage, même les séries d'origine anglophone sont systèmatiquement en français (et après on dit que les français ne savent pas parler anglais roll)
Est-il au moins possible de se faire entendre sur ce débat ? Perso je suis furax ! yikes


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne