Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 18:12

amwus

carte son non détectée

Bonjour ! J'ai une carte son externe usb qui est tout a fait bien détectée sur mon pc portable... Mais qd je me déplace et que je n'ai pas la carte externe, ma carte son interne ne fonctionne pas... Elle n'est apparement pas détectée... C'est une ess1689.... Y a -t- ik moyen de la faire fonctionner ?


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 13:15

ploum

Re : carte son non détectée

c'est une carte ISA ça non ?

que te renvoies "modprobe snd_es18xx" ?

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 15:32

amwus

Re : carte son non détectée

je vais essayer je ne sais pas j'ai pas encore essayé... Je le fais tantot et je reposte ici ^^....


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#4 Le 27/04/2005, à 17:35

amwus

Re : carte son non détectée

Voilaa désolé pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème plus tot ^^ !

voila ce que me met modprobe snd_es18xx :

FATAL: Error inserting snd_es18xx (/lib/modules/2.6.8.1-3-386/kernel/sound/isa/snd-es18xx.ko): No such device

Je précise qu'au démarrage, alsa me met qu'aucune carte son n'est détectée... Pourtant je sais que cette carte peu fonctionner car Suse9.1 la détectait...
Y a -t- il moyen de régler ce probleme ? Merci wink


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#5 Le 27/04/2005, à 18:09

amwus

Re : carte son non détectée

Hum un autre problème qui m'inquiète... C'estbormal qu'alsaconf ne semble pas installé sur mon système ? alors qu'apparement, alsa-base et alsa-utils sont installés !


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#6 Le 27/04/2005, à 18:54

amwus

Re : carte son non détectée

Heheee probleme résolu ! J'ai rajouté snd-es1688 a mon fichier /etc/modules et ca marche trèès bien ! Nickel ! C'est ce driver que j'utilisais sous suse ^^ ! Je suppose que lorsque ma carte son externe sera branchée dedans, elle sera utilisée par défaut non ?


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#7 Le 27/04/2005, à 19:25

amwus

Re : carte son non détectée

bon... Y a qd meme un probleme... Quand je rebranche la carte son externe, elle est bien détectée comme avant, et elle est chagée... Mais le probleme, c'est que par défaut, ubuntu utilise la carte son interne ! Donc la carte externe ne me sert plus a rien, or c'est celle la que je veux utiliser... Dans le mixer de ubuntu, je vois bien les deux cartes sons, mais seule une donne du son... Y a -t- il moyen de remédier à ce problème ? Merci d'avance !


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#8 Le 28/05/2005, à 22:01

Rodolphe

Re : carte son non détectée

Bonsoir,
Je possède moi même une carte son externe (une audiophile usb de chez M-Audio) et je ne sais malheureusement pas comment la faire fonctionner sous ma Hoary.
Je m'en remets à vous... Merci ;-)


Rod