Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 16:26

jamdess

[résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

Salut à tous,

Voilà, je suis en train de finaliser le portable de ma copine, mais j'ai un soucis "pratique"
J'ai réussi à tout installer etc...
Mais voilà, lorsque je lance wifiradar, il détecte bien les réseaux, mais dés que je veux le connecter à un réseau, ben il est incapable d'obtenir une adresse.
Je trouve ça bizarre car sur mon propre portable, moi, wifiradar fonctionne impacablement bien, rien à redire.
Alors je ne comprends pas pq sur cette machine, ça fonctionne pas. Pourtant je crée les profiles de connexion de manière identique sur le wifi radar du pc portable de ma copine et le mien.
Su son PC je suis obligé de passer en ligne de commande et de me connecter manuellement au réseau

iwlist
iwconfig eth1 essid
iwconfig eth1 key
dhclient

Ce qui est ort embêtant car moi, ça va j'ai l'habitude de travailler en ligne de commande, mais elle, je sais que a va vite l'énerver de devoir, pour se connecter, tout faire via un terminal.

Pour info, elle se conecte via une clef usb sagem XG-760N (chip zydas zd1211rw)
le module se charge bien et tout et tout, vu qu'en ligne de commande, je n'ai pas de problème pour me connecter.
Pourquoi, via wifi radar c'est impossible sur sa machine ? Vous avez une idée ?

J'ai pensé mettre plutôt les pilotes via ndiswrapper, mais ndiswrapper j'aime pas trop car de 1 ça peut planter le kernel, et d'utre part, lorsque je charge le module ndiswrapper, sa machine lag à mort.

Auriez-vous une idée ?

Peut-être ne devrais-je pas utiliser ndiswrapper fourni par ubuntu, mais compiler moi même le module ?

Je ne sais pas.

J'ai installé kwifimanager, mais là même combat, apparemment il n'arrive pas à obtenir une IP, puis fat admettre kwifimanager, c'est moins bien que wifiradar, vu qu'on a droit qu'à 4 profiles de connexion si je comprends bien. ça fait pas lourd

Une idée ?

Dernière modification par jamdess (Le 26/10/2007, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 16:34

beber38

Re : [résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

Salut,

Moi aussi j'ai rencontré des soucis similaire, du coup je suis passé avec wicd.

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Et maintenant plus de problème

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 16:44

epsilonrt

Re : [résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

tu es sur quelle distrib: Feisty ?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 18:51

jamdess

Re : [résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

ah oui, désolé, c'est sous Gutsy

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 20:12

jamdess

Re : [résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

Alors là, beber38, t'es un chef.
Ca marche du tonner wicd. Dommage que je n'en ai pas entendu parlé plus tôt, car franchement c'est super.

3000000 merci smile

Hors ligne

#6 Le 16/06/2008, à 18:10

trevize

Re : [résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

tres bien vu !

ça marche superbien, et plus de prise de tete

Merci


Quand tout aura été dit et fait, beaucoup plus aura été dit que fait.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2009, à 17:58

souques

Re : [résolu]Wifi Radar "Incapable d'acquerir une IP"

salut a tous...
j'ai un petit probleme avec ma connection wifi, aprés avoir galeré a installer ma clé wifi,
j'ai reussi a me connecter que a un hotspot...
j'ai essayé de me connecter a ma livebox mais impossible puis a une alice box...(en entrant les clés et tout!)
alors j'ai mis wicd, mais c'est le meme probleme. je ne me connecte que a ce ****** de hotsopt!
aidez moi s'il vous plait...:/