Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 10:57

Code

[résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Bonjour,
J'ai déjà cherché concernant ce problème et...J'ai essayer les 2 solutions proposées: suprimmer le dossier .kde et suprimmer le kwinrc....sans succès.

Quand je lance ma session KDE, j'arrive d'abord à un écran d'acceuil de KDE sur lequel des icones s'affichent(tout semble marcher normalement jusque là...). Ensuite, je clique et cette fenêtre disparait. Je me retrouve sur un écran entièrement noir si ce n'est le curseur de KDE. A noter que si j'utilise controle + super...des étoiles entourent ce curseur(Je pense que c'est lié à ça, les effets graphiques. Mais comment les enlever? Quelqun n'aurait-il pas un kwinrc indiquant qu'il ne faut pas les charger?). En passant, si je lance KWin sous Gnome, j'ai aussi ce curseur et ces étoiles mais pas l'écran noir(et, par ailleurs, les fenêtres s'affichent avec le thème de KDE).

Un dernier détail à noter: Je lance automatiquement amarok au début de ma session et...Pendant que je chipotais avec emacs sous la session KDE(enfin, pendant qu'elle tournait et après avoir fait ctrl + alt + F1 smile ) j'ai entendu ma playlist se jouer (amusant qu'on entende les sons de l'interface graphique en mode console non? tongue )...Donc les programmes peuvent se lancer.

Un peu avant, j'avais des programmes qui se lançaient automatiquement(QtCreator et Kate) mais ça c'est arrêté quand j'ai suprimmer le .kde

Dernière modification par Code (Le 17/01/2009, à 15:07)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2009, à 12:07

Code

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Up...
Je viens d'essayer de suprimmer mon dossier .kde(enfin, le renomer en .kde-old) avant de redémarrer le serveur X pour lancer KDE...Sans succès.(A noter que j'arrive toujours à lancer kwin ou à utiliser kde4 window decorator sans problème).

Je crois que le pronlème est lié à Dbus:

<unknown program name>(9503)/: Communication problem with  "krunner" , it probably crashed. 
Error message was:  "org.freedesktop.DBus.Error.NoReply" : " "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken." "

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 10:49

pabix

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

idem ici


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 11:55

Code

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Up...

J'ai même essayé de créer un nouvel utilisateur, lui aussi ne peut lancer kde4, malgré les fichiers de config par défaut.
Si ça se limitait à l'environnement de bureau...mais tout les programmes utilisant KDE4 que j'aie utilisé semble boguer(heuruesement, pas de problème avec Qt 4 ^^)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 12:48

flecs

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Ça vient des "effets spéciaux" plus ou moins compatibles avec la CG.
=> à désactiver pour essayer; encore faut-il trouver quoi modifier dans quel fichier de config de KDE4.

Dans KDE4.2, KDE sait automatiquement à la création du profil si la CG supporte ou non les effets graphiques.

#6 Le 17/01/2009, à 13:32

Code

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Les effets graphiques non supportés qui entrainent un crash de Dbus et autres? hmm

Pour KDE 4.2,c'est depuis quand? parce que j'avais déjà essayé la beta(2 si je me fie au calendrier) et rien ne changeait.
Après, c'est super si le problème est résolu par la 4.2 dans 10 jours ^^
(Et, est-ce qu'il est possible de ne pas supporter les effets de KDE 4 mais de supporter ceux de compiz(git d'ailleurs)? Parce que je n'ai pas de problème avec compiz ^^)

EDIT:En tout cas, KDE nightly neon ne change pas grand chose. J'aiau bout d'un moment(le chargement est très long visiblement...) un son, puis l'écran devient blanc au lieu de noir. Je peux lancer les applications avec controle + F2, mais l'écran reste blanc, à part la souris(qui réagit normalement).

Dernière modification par Code (Le 17/01/2009, à 14:00)

Hors ligne

#7 Le 17/01/2009, à 14:22

flecs

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Vois avec KDE4.2 RC.
Ça marche avec une simple Radeon 9200 avec driver radeon libre.

Mais il faut apprendre à régler les paramètres dans la panneau de configuration.

nb: je ne vois pas trop l'intérêt de compliquer avec "compiz".

#8 Le 17/01/2009, à 15:07

Code

Re : [résolu]écran noir lors du lancement de KDE

Effectivement...la 4.2 RC vient de résoudre mon problème
(ça à vraiment changé depuis la 3.5!)

=>résolu

Hors ligne