Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2009, à 15:27

Arthek

Re : Installer internet en wifi sur Ubuntu 8.10

Bah en fait, je viens de faire ma petite recherche, et le répertoire /etc/wireless/ n'existe pas..

Et à mon avis, c'est dû au fait que lorsque j'ai installé, j'ai mis "Ne pas configurer le réseau maintenant". J'ai mis ça, parce que j'étais loin de ma livebox pendant l'installation de ubuntu, et lorsque qu'il a fait une recherche des périphériques, il a rien trouvé.

J'ai parlé avec un pote, et il m'a dit que lui, pendant l'installation, il a branché son pc portable au câble de la livebox, et ainsi il a configurer son Ethernet pendant l'installation. Et ensuite, lorsqu"il était sur Ubuntu, il a pu changé sa connexion avec câble, avec une connexion sans fil.

Hors ligne

#27 Le 16/01/2009, à 20:57

Cointreau

Re : Installer internet en wifi sur Ubuntu 8.10

rien ne t'empêche de le créer si tu veux que ton driver son reconnu... le dossier wireless n'existe pas non plus sur mon système...

pour créer ce dossier et le sous-dossier, tu dois passer par la console en mode super utilisateur...

#28 Le 17/01/2009, à 11:12

JayFabouille

Re : Installer internet en wifi sur Ubuntu 8.10

sudo mkdir /etc/wireless/

Mais je pense que tu le savais tongue


Ubuntu Gutsy 512 ram Ati Rage 128 Processeur Amd K7 cadencé à 700 Mhz

Hors ligne

#29 Le 17/01/2009, à 16:22

Arthek

Re : Installer internet en wifi sur Ubuntu 8.10

C'est quand même bizarre que je doives le créer...
Dans le tuto, ils disent juste d'enregistrer dans ces répertoires.
Ca devrait vouloir dire qu'ils existent déja, non ?
Mais bon, si vous non plus vous avez pas ce répertoire...
Peut etre qu"il n'est pas dans /etc ?
Bon, si faut que je créé ce répertoire wireless, faut également que je crée celui ci :

sudo mkdir /etc/wireless/RT2860STA

Je vais voir ça dans 1h

Dernière modification par Arthek (Le 17/01/2009, à 16:22)

Hors ligne