Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 00:06

matsuke

help probleme de depaquetage (résolu)

bonjour la compagnie je suis nouveau dans la confrérie ubuntu et j'ai fait une erreur en selectionnant des paquet pour les supprimer alors que je ne voulait pas les supprimer g lancer la suppression et le seul moyen que j'ai trouvé pour empecher la suppression est d'éteindre mon pc résultat big_smile(je ne pense pas avoir besoin de le préciser mais je suis un boulet) je ne peut plus installer de paquet via synaptic  car quand je l'ouvre ce message d'erreur apparait:  E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir de nouveau me servir de synaptic et si paussible ne pas avoir a réinstaller tout mon linux
merci de repondre le plus vite possible et a bientot je l'éspère

Dernière modification par matsuke (Le 17/01/2009, à 17:34)


the sport is good but the wound is bad (quand on a rien d'autre a faire occupons nous de nos pc

Hors ligne

#2 Le 08/01/2009, à 00:08

Angelius

Re : help probleme de depaquetage (résolu)

Tape dpkg --configure -a dans une console, cela te permettra de finir l'opération intérompu.
Si ca marche, ca a dévérouiller synaptic.

Si ca te fait d'autre soucis, repost sur ce sujet.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 08/01/2009, à 00:15

matsuke

Re : help probleme de depaquetage (résolu)

encore moi^^ je savait que linux avait un mode super utilisateur mais je n'ai jamais su comment l'atteindre c'est embetant vu le message que j'ai^^: dpkg --configure -a
dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur


the sport is good but the wound is bad (quand on a rien d'autre a faire occupons nous de nos pc

Hors ligne

#4 Le 17/01/2009, à 16:04

matsuke

Re : help probleme de depaquetage (résolu)

svp j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai vraiment aucune envie de réinstaller mon ubuntu -_-


the sport is good but the wound is bad (quand on a rien d'autre a faire occupons nous de nos pc

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 16:22

michel2652

Re : help probleme de depaquetage (résolu)

Bonjour,

sudo dpkg --configure -a

A+

#6 Le 17/01/2009, à 17:28

matsuke

Re : help probleme de depaquetage (résolu)

merci bcp mon linux refonctionne big_smile


the sport is good but the wound is bad (quand on a rien d'autre a faire occupons nous de nos pc

Hors ligne

#7 Le 17/01/2009, à 17:31

michel2652

Re : help probleme de depaquetage (résolu)

Re,

matsuke a écrit :

merci bcp mon linux refonctionne big_smile

Ajoute Résolu au titre du post (édite le premier message), merci.

A+