Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 00:09

Jean-paul 3

problème startup-manager sur Mac PPC

bonjour à tous,
depuis que j'ai installé kubuntu pour test à coté de Ubuntu 8.10 sur mon G4 PPC, celui-ci démarre avec le logo de Kubuntu ce qui me plait moyennement smile
De plus, j'aimerai que les messages de démarrages s'affichent sous le logo au démarrage du système,
j'ai donc installé startup-manager qui remplie parfaitement ces fonctions sur mon Eeepc mais malheureusement apparemment pas sur Mac PPC. L'appli se lance puis quitte, se plante quoi ! roll
En lancant l'appli en mode console, j'obtient le message :
File /boot/grub/grub.cfg does not exist
normal puisque grub n'existe pas sur Mac PPC.
Quelqu'un peut-il me renseigner comment changer le Usplash screen et afficher les messages de démarrage à la "mano". Je lui en serait (presque) éternellement reconnaissant lol
D'avance merci et vivement 2009

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 08:45

plouplinou

Re : problème startup-manager sur Mac PPC

A moi la reconnaissance eternelle lol
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … me_usplash


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#3 Le 30/12/2008, à 14:38

Jean-paul 3

Re : problème startup-manager sur Mac PPC

yes, concernant le changement de l'usplash c'est exactement la commande que je cherchais.

En fait, j'avais un peu la flemme. Je suis super content de Ubuntu sur PPC mais il est vrai que depuis le passage à la 8.10 il y a des tas de petits soucis et à la longue c'est usant.
Mais c'est bon je m'accroche et je suis malgré tout très reconnaissant (décidément) envers les bénévoles qui maintiennent malgré tout cette distribution sur PPC.
je vais maintenant chercher comment faire apparaitre les messages sous le logo durant le démarrage.
ca ne sert à rien, mais je trouve cela "classe" et donc totalement indispensable lol

Tu as donc gagner la moitié de ma reconnaissance éternelle big_smile
merci à toi !

ps : quelques problèmes qui me reste :
- impossible de graver avec brasero (il plante systèmatiquement) alors que Gnomebacker fonctionne correctement mais j'aime moins tongue
- fillezilla qui plante systèmatiquement lorsque je le redimenssionne
- le clavier qui change parfois après un  redémarrage, etc ...
heureusement cette machine me sert plus pour le fun smile

Hors ligne

#4 Le 01/01/2009, à 19:07

gagoune

Re : problème startup-manager sur Mac PPC

Salut !
Personnellement, et après des déboires avec 8.10 (sur PPC, j'insiste !), je te recommande de revenir à 8.04.1 !
La version est beaucoup plus stable à mon goût !
Ceci dit, si d'autres pensent différement, n'hésitez pas à le 'dire' et à nous faire part de votre expérience !
Moi, le CD de 8.10 n'était même pas capable de lancer l'installeur... (bien-qu'étant booté dessus !):o
D'autre part, une migration de 8.04 vers 8.10 se finissait en low-graphics-mode... hmm
Donc, à chacun de voir ! roll
Je n'interdis à personne de tenter 8.10, mais je donne juste mes résultats sur PPC G3 et G5...
Mais j'attends les autres avis !! big_smile


«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 17/01/2009, à 17:36

Jean-paul 3

Re : problème startup-manager sur Mac PPC

Bon, ben me revoilà à la charge roll
Si quelqu'un sait comment activer (sans passer par startup-manager),
ben euh ....
disons que je suis preneur lol
merci à vous !

ps : il est vrai que la 8.10 PPC n'est pas exempte de bug mais pour ce que j'en fais (internet, bureautique enfin bref les trucs classiques) cela me suffit et j'arrive à contourner les "nombreux" bugs.
Mais il est vrai que dans le cadre d'un besoin plus exigeant, ce serait un peu limite.
Dommage, je l'aime bien mon G4 PPC bipro et j'ai pas plus envie que ca de le lâcher contre un AilleMac tongue

Hors ligne