Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 16/01/2009, à 23:04

Radline

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

@smo: merci smile

@radline: bienvenue dans l'equipe. Tout ce qu'il ya a faire est ecrit dans la synthese sur la page http://doc.ubuntu-fr.org/traduction_live_cd

smile

J'y jette un oeil de suite


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#602 Le 18/01/2009, à 01:28

Johnlocke2342

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bon, ben je suis pas très doué(désolé si c'est trop galère, refaites-en un svp).
Voilà un lien pour télécharger le torrent: http://www.megaupload.com/fr/?d=237DSQKV


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#603 Le 19/01/2009, à 04:18

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

merci John ca m'a l'air de fonctionner smile . 3 remarques:
(1) on dirait que l'ISO ne fait pas la meme taille que l'ISO de l'ancien torrent (a confirmer SVP),
(2) il y a un fichier txt "Torrent downloaded from Demonoid.com.txt", pas moyen de s'en passer?
(3) Megaupload n'est pas pratique car il faut attendre 45sec. @Kagou: tu saurais mettre le torrent sur Freetorrent.fr stp ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#604 Le 19/01/2009, à 08:15

Johnlocke2342

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

merci John ca m'a l'air de fonctionner smile . 3 remarques:
(1) on dirait que l'ISO ne fait pas la meme taille que l'ISO de l'ancien torrent (a confirmer SVP),
(2) il y a un fichier txt "Torrent downloaded from Demonoid.com.txt", pas moyen de s'en passer?
(3) Megaupload n'est pas pratique car il faut attendre 45sec. @Kagou: tu saurais mettre le torrent sur Freetorrent.fr stp ?

C'est pour ça que je disais que j'étais pas très doué! mdr
(1) Chez moi le md5 est OK, tout ce que j'ai fait est ajouter le fichier "torrent downloaded from Demonoid.com" dans le dossier obtenu après décompresion
(2) je cherchais un moyen de poster le torrent ici. Si vous avez une autre solution, aucun problème.
(3) ce fichier est malheureusement obligatoire pour que le torrent reste tracké par Demonoid.

Encore désolé, c'est la première fois que je crée un torrent.


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#605 Le 19/01/2009, à 08:59

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

ah ok je ne savais pas pour le fichier Demonoid. smile
Donc pour résumer:
- Pour l'histoire de taille différente, je viens de me rendre compte que la 1ere ISO était zippée lol désolé
- Pour l'histoire des 45sec d'attente, je propose de mettre sur la page cd_ubuntu-fr le lien via Demonoid plutot que le lien MegaUpload. ok? smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#606 Le 19/01/2009, à 12:06

Johnlocke2342

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Ah ben c'est parfait, je cherchais un moyen de le poster ici, mais je ne voyais pas comment faire (j'ai l'habitude d'autres forums sur lesquels on peut attacher des pièces à nos posts).
Faites ce que vous en voulez, après tout c'est votre boulot, mais je suis fier de contribuer de façon même minime.
Sinon, si ça vous intéresse, j'ai créé un cd fr 64 bits d'intrepid en suivant votre tuto. Je ne l'ai que peu testé, vu que c'était mon 2e essai sur 64 bits, et en fait je n'aime pas ça.


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#607 Le 19/01/2009, à 13:34

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Johnlocke2342 a écrit :

c'est votre boulot

je te reprends: c'est notre boulot à tous, toute la communauté GNU/Linux, toi compris vu que tu viens de participer wink
d'ailleurs merci pour la version 64bits, tu peux la mettre a télécharger quelquepart stp, et aussi indiquer quelles modifs tu as faites par rapport au tuto 32bits ? (pour que les "experts ISO" puissent l'approuver) smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#608 Le 19/01/2009, à 16:59

Radline

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Je suis en train de relire le document université d'Oakland (pdf).
Pour le moment, il y a un point de trop

C'était le bon moment pour réduire certains coûts en remplaçant
les vieux et coûteux serveurs ainsi que les logiciels associés.
.

Suite

L'université d'Oakland a commencé sa migration de Sun vers Linux il y
a 4 ans et est maintenant bientôt terminée.

à remplacer par et celle-ci se termine bientôt?

Mais depuis, les
éditeurs ont portés leurs logiciels sous Linux et Windows.

ont porté (pas de "s")

Les utilisateurs ont pu garder les outils de leur choix, pendant que
nous changions l'infrastructure.
.

double point.

Voilà pour le moment. Voir aussi pour mettre le texte en justifié.

Dernière modification par Radline (Le 19/01/2009, à 17:11)


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#609 Le 19/01/2009, à 18:43

Johnlocke2342

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :
Johnlocke2342 a écrit :

c'est votre boulot

je te reprends: c'est notre boulot à tous, toute la communauté GNU/Linux, toi compris vu que tu viens de participer wink
d'ailleurs merci pour la version 64bits, tu peux la mettre a télécharger quelquepart stp, et aussi indiquer quelles modifs tu as faites par rapport au tuto 32bits ? (pour que les "experts ISO" puissent l'approuver) smile

OK, je vais la mettre en torrent (ailleurs que chez demonoid, si j'ai bien compris?), testez et dites moi si c'est bon pour vous. Je n'ai rien changé par-rapport au tuto 32 bits et ça a l'air de marcher. Je reste en 32 bits parce que plusieurs de mes périphériques n'ont pas de drivers 64 bits sous Linux.
Edit: Voici le torrenthttp://freetorrent.fr/download.php?id=7 … ts.torrent

Dernière modification par Johnlocke2342 (Le 19/01/2009, à 19:01)


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#610 Le 20/01/2009, à 01:55

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@Radline: ok merci pour les corrections. smile Si tu veux, tu peux faire les corrections directement sur le fichier source sur le ftp (voir page wiki du projet).

@John: je n'y connais rien en torrent, mais FreeTorrent ca m'a l'air de fonctionner et ca évite d'avoir le fichier txt de pub smile

@smo: ca a l'air faisable Kubuntu-fr? que penses-tu de faire une version 64bits sans changer le tuto cf John ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#611 Le 20/01/2009, à 21:04

Johnlocke2342

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Ca seede bien?


Configs:
Asus Vivobook 14" Core i3 @ 2,1GHz SSHD 2TB, 8GB RAM. Ubuntu 18.04.1
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition VN7-793G-594N Core i5 7300HQ @ 2,5 GHz, m.2 480 GB + HDD 2 TB 8 GB RAM, GTX 1050 Ti, Windows 10 + Ubuntu 18.04.1

Hors ligne

#612 Le 25/01/2009, à 11:04

2F

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

bonjour,

on a du mal  à vous suivre les amis, j'ai travaillé sur la traduction des "exemples"  et mise en pdf il y a 6 mois au moins et je vois que c'est toujours en cours .? y-a-t-il encore besoin d'aide ?
les deux liens torrents que j'ai testé sur la page download sont peu fourni en monde (5). et il y a un torrent avec  la 8.04 en 32bits et un avec la 8.10 en 64, pas logique.

d'ici la j'avais un peu laissé tombé ma contribution, faute de taff, mais je vois que la page de suivi n'a pas évoluer et que le topic a pris 20 pages de plus.
no critique, juste pour comprendre.

bon dimanche

Hors ligne

#613 Le 26/01/2009, à 14:51

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

@jeepy: stp créé un autre sujet de discussion (et donne le lien ici si tu veux)

@2F: oui comme tu vois les traductions ont été faites rapidement, et dans la foulee la 8.04 32bits. Mais maintenant il nous faut surtout finaliser les tutoriels de creation des ISO 8.10 Kubuntu Xubuntu , 32/64bits. Smo est sur la Kubuntu, mais il nous faudrait de l'aide. (desolé smo moi je n'y connais rien en programmation smile )

EDIT
@2F: nous avons 3 ISO pour l'instant: Hardy32bits, Intrepid32bits, et Intrepid64bits. A ma connaissance, les 32bits sont validées par les admins mais pas encore la 64bits (créée par John en suivant le meme tuto que la 32bits).

@admins: merci de confirmer si l'ISO Intrepid64bits est validée ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/01/2009, à 01:45)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#614 Le 29/01/2009, à 08:28

Xavier21

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu des derniers messages, alors la réponse à ma question s'y trouve peut-être...

Je voulais participer à "l'effort de guerre" en faisant tourner les liens torrent, mais que cela soit pour la lts ou la 8.10, j'ai droit à un

got bad file info -

dès que je tente un téléchargement depuis freetorrent.fr

Suis-je le seul, et dans ce cas, ça vient de chez moi, ou bien il existe un problème dans les liens?

Bonne journée smile

Hors ligne

#615 Le 29/01/2009, à 09:49

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Et le torrent Demonoid?

Sinon pour info j'ai mis a jour la page wiki du projet. Il me reste a mettre a jour la liste des participants, qui sera parmi nous en 2009? Manifestez-vous svp wink

Pour l'instant on a besoin de volontaires pour :
- aider smo sur la methode Kubuntu 8.10 32bits
- finaliser la methode Xubuntu 8.10 32bits
- sourcer ("seeder") les torrents

Et on a aussi besoin de l'accord des admins pour mettre la Ubuntu8.10 64bits en téléchargement public.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#616 Le 29/01/2009, à 09:56

Xavier21

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

YannUbuntu a écrit :

Et le torrent Demonoid?

Sinon pour info j'ai mis a jour la page wiki du projet. Il me reste a mettre a jour la liste des participants, qui sera parmi nous en 2009? Manifestez-vous svp wink

Pour l'instant on a besoin de volontaires pour :
- aider smo sur la methode Kubuntu 8.10 32bits
- finaliser la methode Xubuntu 8.10 32bits
- sourcer ("seeder") les torrents

Et on a aussi besoin de l'accord des admins pour mettre la Ubuntu8.10 64bits en téléchargement public.

Je ne suis pas inscrit sur Demonoid, je n'ai donc pas accès au torrent

Moi, je veux bien filer un coup de main pour tester les iso ou sourcer les torrents, vu qu'en compétence technique, je ne pourrais pas vous être d'un grand secours big_smile

Hors ligne

#617 Le 29/01/2009, à 09:58

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

EDIT: exact, moi non plus sad . Je remets le lien MegaTorrent temporairement, mais il vaudrait mieux mettre le torrent sur Freetorrent ca a l'air mieux, qui s'y colle? Kagou?

Et merci pour ton aide Xavier smile

Dernière modification par YannUbuntu (Le 29/01/2009, à 10:06)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#618 Le 29/01/2009, à 20:51

Xavier21

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonsoir,

Côté torrent, il n'y en a pas un qui fonctionne actuellement si j'ai bien compris?

Je veux bien en héberger un, et pendant que j'écris, je pensais également au serveur de mon association (ubuntu-dijon); par contre, je n'ai aucune idée du comment on crée un lien torrent.

J'ai déjà une iso de la 8.04, je peux la transférer sur un serveur distant, mais après...

Bonne soirée smile

Hors ligne

#619 Le 30/01/2009, à 16:41

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour Xavier

Xavier21 a écrit :

Côté torrent, il n'y en a pas un qui fonctionne actuellement si j'ai bien compris?

Si, tous les liens sur http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr fonctionnent.

Xavier21 a écrit :

Je veux bien en héberger un, et pendant que j'écris, je pensais également au serveur de mon association (ubuntu-dijon); par contre, je n'ai aucune idée du comment on crée un lien torrent.
J'ai déjà une iso de la 8.04, je peux la transférer sur un serveur distant, mais après...

Pas besoin de creer un nouveau torrent, ils sont déja créés: ce sont les deux petits fichiers avec l'extension ".torrent" que tu peux télécharger sur http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr (ce lien pour la 8.10 et sur ce lien pour la 8.04). Pour nous aider a seeder (servir de source), il suffit d'"ouvrir" ces deux fichiers avec le logiciel BitTorrent Transmission (menu Applications->Internet), ce qui aura pour effet de telecharger les fichiers ISO sur ton disque dur (depuis les autres seeders comme nous). N'efface pas ces fichiers telechargés, car ensuite à chaque fois que tu allumeras le logiciel Transmission, celui-ci permettra aux autres internautes de copier ces fichiers chez eux. Si tu connais Emule, c'est le meme systeme de partage P2P.
Si tu as un serveur, tu peux y mettre dans un repertoire : les 2 fichiers ISO, les 2 fichiers MD5, et les 2 fichiers TORRENT. (et indique-nous l'url bien-sur).

Merci pour ton aide.

@Manu et @boTux: merci de retirer le fichier ISO en tar.gz (et mettez a jour le torrent 8.10) de vos serveurs svp, cela évitera les confusions/doutes.

@Kagou: merci d'indiquer quand tu auras mis a jour ton torrent 8.10 sur Freetorrent stp smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#620 Le 30/01/2009, à 17:56

Xavier21

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonjour,

Pour le seed, c'est en cours depuis ce matin pour la 8.10; par contre les liens ne fonctionnaient toujours pas ce matin pour la 8.04. Je tenterai à nouveau le coup  ce soir en rentrant du boulot.

Pour l'hébergement, je vois ça en réunion de bureau lundi soir, mais ça ne devrait pas poser de souci. Je te tiens au courant.

Bon week-end smile

Hors ligne

#621 Le 30/01/2009, à 23:06

Xavier21

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonsoir,

Bon, très étrange tout ça hmm
Le lien pour la 8.04 fonctionne avec transmission (que je n'utilise pas), mais pas avec le client torrent intégré à gnome que j'utilise (gnome-btdownload)
Par contre, avec transmission, l'upload n'est pas élevé (malgré les réglages à 50 KB/s) alors qu'avec gnome-btdownload, pour la  8.10, c'est nickel.

Vous avez une explication à tout ça ?

Bonne soirée smile

Hors ligne

#622 Le 01/02/2009, à 12:29

2F

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

ca seed bien mais personne n'est client sur la 8.04
les vannes sont  ouvertes mais pas beaucoup de monde.
@xavier : l'expliaction c'est qu'il n'y a pas beauxoup de pairs je pense.
Pourquoi passer par des trucs exotiques comme megaupload ou freetorrent? comment sont hébergé les autres torrents ubu "standard". Les admins ne veulent pas les mettre en dur? C'est dommage ca fait pas serious.
internettement

Hors ligne

#623 Le 01/02/2009, à 14:14

YannUbuntu

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

2F a écrit :

Pourquoi passer par des trucs exotiques comme megaupload ou freetorrent? comment sont hébergé les autres torrents ubu "standard". Les admins ne veulent pas les mettre en dur? C'est dommage ca fait pas serious.

+1
(si je me rappelle bien, l'année dernière un admin avait parlé de mettre les ISO sur les serveurs ubuntu-eu, mais pas de news depuis... sad )

@admins: qu'en pensez-vous? quand comptez-vous proposer par défaut les versions francaises sur la page Telechargement? pour les ISO je suppose qu'il s'agit d'un problème de charge serveur, mais pour les liens torrent à priori pas de problème ? smile

@Kagou: pour que le torrent 8.10 soit proposé officiellement par ubuntu-fr il faudrait le refaire en enlevant le fichier txt de pub de Demonoid, et en le renommant ubuntu-8.10-desktop-i386-fr au lieu de iso810fr, c'est-a-dire de la meme facon que tu avais fait le torrent de la 8.04. Saurais-tu faire cela et le mettre sur freetorrent stp? smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#624 Le 01/02/2009, à 18:44

2F

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

9 pairs sur la 8.10
et toujours personne sur la 8.0.4

?


edit : personne qui leech

Dernière modification par 2F (Le 01/02/2009, à 18:45)

Hors ligne

#625 Le 01/02/2009, à 19:10

Xavier21

Re : PROJET: LiveCD *ubuntu Edition Francophone

Bonsoir,

La 8.04, je veux bien la mettre en seed, mais ça m'ennuie que cela ne fonctionne pas avec gnome btdownload  sad

En tout cas, je suis effectivement surpris que cela soit si compliqué pour cette version françisée d'Ubuntu. Cette version est indispensable si l'on veut attirer le grand public il me semble. En tout cas, dans le cadre de mon asso, c'est celle que je présente.

C'est dommage qu'elle soit si compliqué à récupérer.

Hors ligne