Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2006, à 19:42

elpichet

[Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

salut

voilà mon souci : j'ai installé Breezy en i386 et j'ai donc voulu passer en i686.

J'installe donc tout ce qu'il faut, je reboot et lance le nouveau noyau et là erreur avec le serveur X et le kernel Nvidia.

J'ai installé tout ce qu'il faut pour ma Nvidia avec EasyUbuntu donc j'ai rien suivi du pourquoi du comment des pilotes. J'ai lu qu'il faut recompiler le driver Nvidia mais je rame et les autres posts du forum n'ont pas réussi à me faire comprendre les manip. hmm

Voici le message d'erreur :

API Mismatch : the Nvidia kernel module is version 1.0.7174 but X module is version 1.0.7667

Je trouve pas les modules dans Synaptic.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire concrètement (c'est mes débuts sous Linux : je capte quelques trucs mais là le patauge un peu).

Dernière modification par elpichet (Le 13/01/2006, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 19:56

akas

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

Effectivement à chaque changement de noyau il faut réinstaller les pilotes propriétaires nvidia.

Pour cela tu dois d'abord les récupérer : http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8178/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run

Imaginons que tu l'enregistres dans /home/elpichet

Tu redémarres avec le nouveau noyau, et normalement tu devrais te retrouver en console, et là tu tapes ( après t'être loggué ):

cd /home/elpichet ( se mettre au bon endroit )
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run ( lancer le script d'installation )

Tu dis OK partout ( il va te dire qu'il y a une erreur pour la maj c'est normal ).

Ensuite :
startx ( pour lancer le serveur graphique )

Et tu devrais avoir un bureau qui marche.
En espérant que ça aide smile

Hors ligne

#3 Le 13/01/2006, à 20:50

elpichet

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

MErci de la manip mais au moment de lancer (la compil se passe bien), ben ca plante : problème avec l'écran ca me dit

Je mets le fichier d'erreur créé sur mon FTP : http://elpichet.free.fr/Xorg.0.log

Moi j'y capte rien !!! big_smile

On dirati plutot que le nouveau noyau ne supporte pas le driver autre que 1.0.7174

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 20:52

Achille

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

Il y a beaucoup plus simple: installer le paquet linux-restricted-modules-686 (ou s'il n'est pas installé avec le paquet linux-restricted-modules-2.6.12-10-686).

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 21:24

elpichet

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

Bah en fait après l'erreur j'ai fait une restauration de xorg.conf et j'ai rebooté sous l'ancien kernel.
Je voulais réessayer en recompilant un autre driver mais dès que j'ai relancé le système sur le nouveau kernel bah la session s'est ouverte normalement !!!
J'y comprend plus rien là big_smile

En tout cas ca valait le coup : l'affichage est beaucoup plus beau qu'avant ; je sais pas si c'est dû au nouveau driver Nvidia ou au noyau i686.

Merci à vous pour cette aide précieuse

J'adore Ubuntu en tout cas cool

Hors ligne

#6 Le 18/02/2006, à 02:18

Ordynateur

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

Je rencontre exactement le meme problème que eplichet :

j'ai installé Breezy en i386 et je suis passer en i686.
j'ai voulu ensuite installer les drivers Nvidia en suivant la procédure qui est indiquée dans la documentation publié ici en ligne, et j'ai donc ajouté les packages suivants :

- nvidia-kernel-common
- nvidia-glx
- linux-restricted-modules-2.6.12-10-686 package
- linux-restricted-modules-2.6.12-10-686 package-nvidia-legacy
- linux-restricted modules-686

J'ai pour finir remplacer dans le fichier xorg.conf "nv" par "nvidia" et après avoir relancer le serveur X j'obtiens un message d'erreur :

API Mismatch : the Nvidia kernel module is version 1.0.7174 but X module is version 1.0.7667

En effectuant une recherche sur le forum je suis tombé sur votre sujet et j'ai donc voulu suivre les conseils que vous indiquez ci dessus mais hélas cela ne fonctionne pas avec moi !

Lorsque je télécharge le fichier du driver sur le site Nvidia v 1.0-8178 et que je lance le script j'ai un message d'erreur qui s'affiche puis plus rien !!!  Que faire ??? 

Dois-je me résoudre à utiliser le driver de base ou y'à t'il encore un espoir ?

Dernière modification par Ordynateur (Le 18/02/2006, à 02:20)

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 17:51

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

@Ordynateur : Tu n'as pas besoin du paquet linux-restricted-modules-2.6.12-10-686 package-nvidia-legacy. Les nvidia legacy, c'est pour les vieilles cartes graphiques nvidia (a moins que tu n'en ai une)..de plus ces legacy utilisent une autre version du driver..la 1.0.7174 alors que les autres utilisent la 1.0.7667. Donc vire tout ce qui contient du legacy....et reboote pour qu'il charge le bon module...ca devrait aller...je pense que tu n'a pas besoin du paquet linux-restricted modules-686 non plus.

Sinon, pour installer les drivers proprio 8178, il faut ABSOLUMENT DESINSTALLER TOUTE TRACE D'UN AUTRE DRIVER NVIDIA sinon ca va faire des gros confilts !!
Pour un tuto pour installer ces drivers, va voir ce topic.

Hors ligne

#8 Le 18/01/2009, à 13:05

ubuntu2

Re : [Résolu] Problème Nvidia avec nouveau noyau

je despose de ubuntu8.10  desktop sur une machine pocedant 2 carte reseaux et deux autre pc sous windows xp.sur la machine de ubuntu j'ai eu ma connexion internet.     j'aimerai pouvoire partager ma connexion pour les deux autre pc (pour le reseau local c'est fait).   esseq c possible de rendre mon ubuntu desktop comme un server.je vous en supli aider moi.je ferai ma soutenance ds 1 moi et je n'est ri1 fait.stp stp.    merci:P

Hors ligne