Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2008, à 15:53

andol

[RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Bonjour,
comme l'indique le titre, j'aimerais mettre à jour mon Bios via ubuntu.

J'ai acheté mon pc en version XP, formaté de suite et je lui ai offert Ubuntu 8.04. J'ai lu que sur les eeepc900
il y avait eu une MAJ importante et comme asus, livre aussi ses pc sous xandros, je m'etait dit qu'il devait
bien y avoir un utilitaire linux pour le flashage ! mais sur le site constructeur, à part le bios.ROM, rien d'autre.
meme pas une image du DVD de restauration xandros...

Si quelqu'un à une sugestion ?

Merci

Dernière modification par andol (Le 02/11/2009, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2008, à 16:15

loutre

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Pas d'idée !
Mais tu ne risques pas de trouver une image xandros sur le site d'Asus car c'est une distribution propriétaire.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2008, à 00:59

andol

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Si quelqu'un à un lien FTP vers petite ISO je suis grand preneur. après tout j'ai acheté légalement XP avec et je l'utilise pas, pourquoi je devrais payer la xandros ?

Dernière modification par andol (Le 07/08/2008, à 01:00)

Hors ligne

#4 Le 12/08/2008, à 17:24

loutre

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Ben XP et Xandros ce n'est pas le même éditeur...

Je sais pas, demande à Asus de procéder à un échange, juste pour le fun big_smile


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2008, à 00:01

andol

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

bah c'etait une boutade, ma hardy me va trés bien mais je voulais juste updater mon bios car la MAJ permet une meilleure gestion du processeur.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2009, à 19:12

Filgan

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Bonjour,

il est peut être un peu tard pour répondre, mais j'ai moi même fait la mise à jour du bios de mon eeepc 701 et j'ai eu un peu de mal pour le faire moi même. Maintenant je sais ce qu'il faut faire alors autant que d'autres en profite. Il faut télécharger le Bios_xxx_.ROM depuis le site officiel d'asus, (c'est un zip donc décompression), renommer le fichier obtenu Modele.ROM (exemples : 701.ROM ou 900.ROM etc) le mettre sur un clef usb (formatée en FAT16 ou 32) et rebooter le eeepc. Dés le début du démarrage, appuyez sur les touches ATL+F2, un menu apparaît à la place de l'écran classique et cherche la clef puis le fichier .ROM. S'il le trouve et que le bios de la clef est plus recent que le bios en place dans l'ordinateur, alors il fait son petit travail tout seul. Attention de bien être branché sur secteur pendant cette opération pour éviter tous problèmes : un bios endommagé est toujours une galere ...

Bonne chance

#7 Le 18/01/2009, à 16:21

kurisan

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Salut, merci pour ton aide.
Voici mon retour d'expérience.
Je dl le dernier bios pour mon 701 (701-ASUS-1001.zip)
A cette adresse http://update.eeepc.asus.com/bios/
Je formate ma clée via gparted en fat32 (clée 8go)
Je colle le fichier en le renommant.
Je lance mon eeepc, j appuie sur alt+F2
le log de flash se lance,  il me dis qu il a trouvé le bios sur la clée usb.
Il le lis.... le temps passe.... Et rien ne change!
Je ne sais pas quoi faire O_o
C est peut etre a cause de l importante taille de la clée usb???


rien à dire :þ

Hors ligne

#8 Le 24/01/2009, à 18:17

boreal63

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Bonjour,
J'avais le même souci que toi kurisan, et effectivement j'ai copié le fichier 701.ROM sur une clé 1go et la maj bios a fonctionnée (avant j'essayais avec une 2go)
si cela peut t'aider ....

Hors ligne

#9 Le 31/01/2009, à 10:59

kurisan

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Merci pour l'aide. Dès que je pourrais mètre la main sur une clé de "petite taille" je testerais.
Pour info la clée sur laquelle j'ai copié la mise à jour fait 8go ^^.

A plus big_smile


rien à dire :þ

Hors ligne

#10 Le 07/02/2009, à 23:31

Binuts

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

Il faut utiliser une clef formaté en FAT16, ne me demandez pas pourquoi, mais c'est ainsi !
Aller bonne mise à jour. cool

Hors ligne

#11 Le 01/11/2009, à 16:08

goliate02

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

merci j'ai put mettre a jour mon eee900 vraiment merci beaucoup car aparament cette derniere MAJ regle des probleme de lecture/ecriture sur les sdhc (si j'ai bien tout compris ^^)


je  suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]

Hors ligne

#12 Le 02/11/2009, à 21:56

andol

Re : [RESOLU]Mise à jour BIOS EEEPC

OK,
j'avait un peu oublié ce fil, merci à tous pour votre aide.

PS :

loutre a écrit :

Ben XP et Xandros ce n'est pas le même éditeur...

Je sais pas, demande à Asus de procéder à un échange, juste pour le fun big_smile

[coup de geule]Ils avaient qu'a vendre l'eeepc avec xandros en france! font chier avec leurs marchés ciblés, j'aimerais m'offrir un gigabyte M912x mais obligé de l'importer de chine en qwerty car introuvable en france. [/coup de geule]
[troll]et après on dit que la mondialisation "ouvre les frontières"[/troll]

Dernière modification par andol (Le 02/11/2009, à 22:01)

Hors ligne