Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2009, à 19:41

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour,

Midori 0.1.2 vient de sortir et plein de nouveautées semblent être presentes et notamment

New windows opened from web pages actually are opened
finally, in the form of new tabs, cookies can be stored on disk if you
are using a recent libsoup with WebKit and Midori.

Donc la gestion des  cookies est presente.

Mais cela semble ne pas fonctionner chez moi.
Si je ferme midori et que je retourne sur ce forum il ne se souviens pas de moi

La version de libsoup sous intrepid est la 2.4.1. Peut être que le probleme vient de la ?

Si quelqu'un arrive a regler ce probleme je suis à 100% preneur smile

Hors ligne

#27 Le 16/01/2009, à 19:17

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

frenchy82 a écrit :

La version de libsoup sous intrepid est la 2.4.1. Peut être que le probleme vient de la ?

J'ai uploadé la version 2.25.4 dans le webkit-team PPA, recompilé midori 0.1.2 avec et toujours le même soucis.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.

[Édition] : j'avais oublié de compiler webkit avec le support libsoup. Pour l'instant je laisse webkit r39958 avec support libsoup dans mon PPA perso car j'ai l'impression que ça fonctionne quand même moins bien qu'avec libcurl. J'ai eu parfois besoin de recliquer sur un lien pour le charger par exemple.

Dernière modification par Stemp (Le 16/01/2009, à 21:08)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#28 Le 18/01/2009, à 10:42

kevlar

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

je viens d'essayer le Midori des dépôts, c'est une fusée !!!!
Je viens, après avoir utilisé ton PPA indiqué dans ta signature, d'installer la dernière version. Merc i pour ce travail !
Pour ceux qui galèrent, ils suffit d'utiliser Gdebi qui pointe sur la dépendance manquante, et elle se trouvent toutes sur la PPA citée ci-dessus. smile

Dernière modification par kevlar (Le 18/01/2009, à 10:49)

Hors ligne

#29 Le 18/01/2009, à 10:50

kevlar

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

par contre, sur cette version, plus de barre d'outil de recherche ? (et chercher toile ne donne rien ...)

Hors ligne

#30 Le 18/01/2009, à 15:34

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

kevlar a écrit :

par contre, sur cette version, plus de barre d'outil de recherche ? (et chercher toile ne donne rien ...)

Effectivement la barre a disparu des options, pour la réafficher il faut aller dans Édition, Préférences, Onglet Interface et Ajouter la valeur Search entre Location et Trash dans les Éléments de la barre d'outils (ça pourrait être plus simple quand même).

J'ai aussi eu un problème avec la recherche qui doit être modifiée dans l'onglet comportement en :

http://www.google.fr/search?q=%s

Sinon je dois me connecter deux fois au forum ubuntu-fr, la première fois ça bloque à 41/42%.

À part cela ça fonctionne correctement.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#31 Le 18/01/2009, à 15:49

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bonjour,

@Stemp : Quelle est la différence entre le midori du ppa de webkit-team et le tiens?

Hors ligne

#32 Le 18/01/2009, à 19:59

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@frenchy82 : Aucun, je le teste d'abord sur mon propre PPA et ensuite je le copie sur le PPA de la Webkit-team.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#33 Le 20/01/2009, à 15:54

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je comprends,

Merci pour ta réponse et ta contribution.

Concernant la gestion des cookies, il faut peut être comprendre que cette version les conserve sur le dd sans les gérer encore.
Surement dans une prochaine version

En tous cas, cela progresse vite et bien smile

Hors ligne

#34 Le 23/01/2009, à 01:16

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Stemp a écrit :
frenchy82 a écrit :

La version de libsoup sous intrepid est la 2.4.1. Peut être que le probleme vient de la ?

J'ai uploadé la version 2.25.4 dans le webkit-team PPA, recompilé midori 0.1.2 avec et toujours le même soucis.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.

[Édition] : j'avais oublié de compiler webkit avec le support libsoup. Pour l'instant je laisse webkit r39958 avec support libsoup dans mon PPA perso car j'ai l'impression que ça fonctionne quand même moins bien qu'avec libcurl. J'ai eu parfois besoin de recliquer sur un lien pour le charger par exemple.

moi il gère toujours pas les cookies ( http://ppa.launchpad.net/webkit-team/ubuntu & Ubuntu 8.10)

Dernière modification par antistress (Le 23/01/2009, à 01:20)

Hors ligne

#35 Le 23/01/2009, à 01:19

Hermes le Messager

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Midori ne gère pas encore les cookies, c'est un fait.

Dans une future version... Patience.

Le jour où midori gèrera bien https + adblock + cookies, ce sera mon navigateur.

Hors ligne

#36 Le 23/01/2009, à 01:20

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

il est censé les gérer...

une info ici ?

Hors ligne

#37 Le 23/01/2009, à 01:25

Hermes le Messager

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

antistress a écrit :

il est censé les gérer...

une info ici ?

Oui mais problème de stabilité dans ce cas là...

De toutes manières, j'ai compilé moi-même ET midori ET webkit avec toutes les options à yes.

Mais bon, midori a déjà ENORMEMENT progressé... Patience donc...

Hors ligne

#38 Le 23/01/2009, à 01:55

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

et sinon, j'ai remarqué que si j'ouvre plusieurs onglets, ferme et rouvre le navigateur, certains sont remplacés par une page blanche

ex : je charge gmail sans me connecter, ferme et rouvre le navigateur : page blanche
ex2 : je charge netvibes sans me connecter, ferme et rouvre le navigateur : page blanche
ex3 : je charge netvibes et http://www.hardware.fr, ferme et rouvre le navigateur : netvibes se erlance mais j'ai une page blanche au lieu de hardware.fr

http://www.twotoasts.de/bugs/index.php?do=details&task_id=66

Hors ligne

#39 Le 25/01/2009, à 04:19

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

en outre, Midori est censé supporter les bookmarklets depuis la dernière version, mais je n'ai ps réussi à en utiliser sous Midori

Hors ligne

#40 Le 25/01/2009, à 16:16

kevlar

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ce qui compte, c'est que grâce à Midori, on aura à terme sous Linux un avion de chasse comme Safari. C'est tellement prometteur que l'on voudrait que tout soit déjà en place wink
Espérons aussi que ça va (enfin) décoller pour Epiphany-Webkit neutral

PS : je trouve Rigolo que Midori s'identifie comme Netscape ...

Dernière modification par kevlar (Le 25/01/2009, à 16:20)

Hors ligne

#41 Le 25/01/2009, à 16:26

kevlar

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Stemp a écrit :
kevlar a écrit :

par contre, sur cette version, plus de barre d'outil de recherche ? (et chercher toile ne donne rien ...)

Effectivement la barre a disparu des options, pour la réafficher il faut aller dans Édition, Préférences, Onglet Interface et Ajouter la valeur Search entre Location et Trash dans les Éléments de la barre d'outils (ça pourrait être plus simple quand même).

J'ai aussi eu un problème avec la recherche qui doit être modifiée dans l'onglet comportement en :

http://www.google.fr/search?q=%s

Sinon je dois me connecter deux fois au forum ubuntu-fr, la première fois ça bloque à 41/42%.

À part cela ça fonctionne correctement.

je viens de faire les deux modifs que tu indiques, et je dois dire que si, effectivement, la zone de texte [recherche] est revenue, on ne peut quand même pas lancer de recherche, pas de réaction (s) après une saisie, même après avoir modifié comme indiqué la syntaxe pour Google. sad

Hors ligne

#42 Le 25/01/2009, à 18:31

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

moi ça marche avec les deux.

Par contre, la page d'accueil d'allociné se charge avant de se recharger et de se recharger encore etc et je ne peux activer le lien accès direct à Allocine.com.
De même si je crée un moteur de recherche http://www.allocine.fr/recherche/?motcle=%s

si qq1 peut essayer de son côté de se connecter à Alloociné, et aussi de faire marcher un bookmarklet

Dernière modification par antistress (Le 25/01/2009, à 18:33)

Hors ligne

#43 Le 29/01/2009, à 12:52

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je suis en train de tester midori et c'est vraiment prométeur ! J'ai un peu de mal à me passer de certaines extensiosn de firefox, mais la rapidité de midori me fera peut-être changer de navigateur !

Vivement la suite !


Nico

Hors ligne

#44 Le 04/02/2009, à 09:50

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

est-ce que quelqu'un a un onglet Réseau dans le Menu Édition, Préférences ?
Moi je n'ai que 5 onglets :
Général
Apparence
Comportement
Interface
Vie privée
http://www.imagup.com/imgs/1233728010.html

Hors ligne

#45 Le 04/02/2009, à 12:42

Hermes le Messager

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

antistress a écrit :

est-ce que quelqu'un a un onglet Réseau dans le Menu Édition, Préférences ?
Moi je n'ai que 5 onglets :
Général
Apparence
Comportement
Interface
Vie privée
http://www.imagup.com/imgs/1233728010.html

Je n'ai que 5 onglets également et ma version de midori est la 0.1.2 avec la dernière version de webkit (le tout compilé par mes soins avec toutes les options à yes, que ce soit pour webkit ou pour midori)

Hors ligne

#46 Le 04/02/2009, à 13:08

spatz

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Midori 1.2 issu du ppa webkit donné en début de topic et j'ai bien l'onglet Réseau dans Edition, Préférences.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#47 Le 04/02/2009, à 15:21

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

euh, j'ai aussi Midori 0.1.2 du ppa et je n'ai pas l'onglet réseau...

Dernière modification par nknico (Le 04/02/2009, à 15:21)


Nico

Hors ligne

#48 Le 05/02/2009, à 12:11

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

En parcourant le code de midori, j'ai remarqué qu'il vérifiait les cookies pour tester l'utilisation de libsoup. Et sans détection de libsoup pas d'onglet Réseau.

Par contre pour le reste, si vous utilisez le dépôt webkit-team, la dernière version de libsoup est là et webkit et midori sont compilés avec cette bibliothèque libsoup-dev.

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas wink

Dernière modification par Stemp (Le 05/02/2009, à 12:12)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#49 Le 06/02/2009, à 03:14

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

avec la dernière mise à jour du dépôt personnel de Stemp, j'ai l'onglet réseau

par contre le user agent est toujours incorrect :

Your User Agent is: libsoup/2.25.4

( http://www.useragent.org/ )
jusqu'à ce que je fasse un aller retour dans l'onglet Réseau sur identify as Midori et j'obtiens alors :

Your User Agent is: Midori/0.1.2 (X11; Linux; U; fr-fr) WebKit/532+

comme tu l'avais fait remarquer, Stemp

Dernière modification par antistress (Le 06/02/2009, à 03:14)

Hors ligne

#50 Le 06/02/2009, à 03:17

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Ah ah ah j'ai pigé :
affiche une page blanche : pas d'onglet réseau
charge une page : voilà l'onglet réseau !

Hors ligne