Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 22:36

teolemon

Surcouf

Je suis allé chez Surcouf échanger une platine de salon qui avait rendu l'âme,et j'ai eu le plaisir de découvrir que certaines personnes au sav fontdu discret lobbying pro-linux auprès des gens qui viennt faire déviroler leurs pc.
Je suis ensuite allé au rayon imprimantes faire mes premiers repérages en vue de m'acheter une nouvelle imprimante et j'en ai profité pour demander quelles imprimantes étaient compatibles Linux.
Il s'est avéré que le vendeur savait non seulement ce qu'était Linux,mais m'a conseillé en fonction de mon OS.
Il m'a demandé quelle distrib j'avais,Ubuntu que je réponds,et il s'est avéré qu'il l'utilisait lui même et à même fait référence à la section hardware du forum!
Donc au GV (Gentil Vendeur) et au GT (Gentil Technicien) je souhaite dire merci (s'il me lisent,n'hésitez pas à laisser un message)
Ce qui est dommage,c'est qu'il n'y ait pas des petits stickers compatibles linux en magasin sur les produits.
Une solution plus simple serait de dresser des listes  pour les vendeurs.
Et sinon,commander des cds d'ubuntu pour le rayon assemblage.
Sinon,mais ça tient plus du rêve,de mettre quelques machines en démo sous Windows ou XGL.
Ca peut s'apparenter à de la pub,mais je crois que ça valait bien le post,non

Pierre,aka teolemon


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 23:28

l'autre

Re : Surcouf

pas mal.
on progresse, on progresse.
faudrait mettre une boite de pochettes de CD d'ubuntu dans le rayon

J'attends impatiemment le jour où je verrai un ordi en présentation, avec linux dessus


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne