Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2007, à 10:30

miraks

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Salut Eden6371,

Je dois faire parti de ceux "qui se dressent les poils dès qu'ils entendent le mot "keylogger"".

J'explique pourquoi, tu dis que tu veux te protéger "au cas o๠quelqu'un viendrait fouiner dans [tes] affaires". C'est vrai tu as en le droit, voir même le devoir.

Mais attention, en mettant un keylogger, c'est toi qui fouine dans les affaires des autres:
tu peux récupérer leurs mots de passe, leurs lettres intimes, etc...
De quel droit, t’autorises-tu quelque chose que tu n’accepte pas d’autrui ?
Elle est o๠l’éthique là  dedans ?

Ne penses tu pas que le remède est pire que maladie, d'autant plus que pour protéger tes données (ce que tu ne fais pas avec un keylogger, tu peux que constater que l’intrusion a eu lieu), il existe d'autres méthodes bien plus sécurisées (encryption, …).

Voilà , c’est tout, c’est juste pour qu’on réfléchisse ensemble.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#27 Le 30/11/2007, à 15:22

Eden6371

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Je suis en partie d'accord aves toi quant à  l'éthique.

La seule chose contraingnante est que mon ordinateur m'appartiens et que je me suis assez cassé la tête pour me le payer. Alors si la planète entière s'amuse à  aller dessus, c'est qui, qui répare les pots cassés, les bugs, les plantage grave, etc....? C'est bibi.

Alors je pars du principe que je suis la seule et unique personne à  avoir le libre accès sur mon ordinateur et que tout autre intrusion sans mon autorisation est réprimandée.

Pour t'illustrer la situation, toute personne qui se connectait sur un site ou sur msn dans mon dos voyait son compte supprimé dès mon retour. C'est pas éthique de supprimer un compte mais ça ne l'est pas non plus de se permettre de faire ce que l'on veut avec le bien d'autrui non-plus. (même si je reconnais que mes méthodes sont radicales lol )

Si je prends les clés de ta voiture et que je me casse avec sans te le dire, ça te ferais plaisir?

Non. Pourquoi? Parce que je risque de me cracher avec et que c'est pas moi qui l'ai payé. Tout simplement.

Je précise, quant même, pour bien montrer que je ne suis pas du coté obscur de la force, que je ne suis evidemment pas pour une utilisation abusive de ces programmes. Je vais pas m'amuser à  en installer un sur un autre ordinateur pour chopper des infomations. Je les prends pour mon usage et rien d'autre mais ça n'engage que moi et u n'est pas obligé de me croire. Je prone la sécurité, pas le piratage, même si les outils sont les même.


Désolé d'avoir un avis totalement divergent sur la question mais il faut de tout pour faire un monde. wink

Hors ligne

#28 Le 01/12/2007, à 15:44

miraks

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Pour répondre à  ta question: "
Si je prends les clés de ta voiture et que je me casse avec sans te le dire, ça te ferais plaisir?"

Non bien sur, et c'est pour cela que je ne laisse pas traà®ner mes clés.

Tu peux faire la même chose avec ton ordinateur, un mot de passe te protégera des intrusions, "la planète entière" n'ira plus sur ta machine et plus de "pots cassés" à  réparer.

En plus, c'est:
1-Plus simple à  mettre en place
2-Tu préviens le problème au lieu de le guérir
3-C'est ethnique (pas d'espionnage)

Je ne suis pas sur que nos avis soient si divergents, je pense que la méthode que tu utilises pour protéger ton ordinateur n'est pas la plus adaptée. Tu es dans ton droits de te protéger, mais attention à  la méthode utilisée, la vie privée est sacrée. De plus, ce genre de technique est légalement très contrà´lée. Un employeur (propriétaire de l'ordinateur) n'as pas le droit d'utiliser ce genre de logiciel sans prévenir l'utilisateur. Le fais tu ?


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#29 Le 01/12/2007, à 16:42

Eden6371

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Oui je sait bien que verrouiller par mot de passe, c'est bien plus simple....Mais le problème c'est que je suis beaucoup trop distrait pour penser à  le faire avant de partir. C'est donc plus simple pour moi de laisser des petits programmes comme ça tourner en permanence. tongueroll

Et aussi, oui, ils sont prévenus. Mais au début, soit on me croyait pas, soit on pensait que je ne vérifierais quant même pas.....Mais après les représailles, ils n'ont plus tentés big_smile:D:D

Hors ligne

#30 Le 20/03/2008, à 13:00

Billybug

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Toldo a écrit :

Re ::

quand j'ai taper la commande....

J'ai taper commande que tu ma prescrit ....

Est quand je voudrez ....


Toldo

Quelle horreur, chui nul en ortographe mais là!! :-s

hé... vous avez remarqué?! En général, sur les forums Ubuntu, on peut apprécier une écriture correcte (ou presque) mais dés que l'on parle de keylogger, hack, piratage... on peut observer une tres nettes chute de la qualité d'expression!  lol

Comme quoi le respect des autres commence par le respect de soit wink

Perso, je me suis retrouvé sur ce topic en faisant des recherches de keylogger sous Ubuntu afin de piéger un ami sur mon ordi et... je n'ai pas honte de le dir moa! :-p

Dernière modification par Billybug (Le 20/03/2008, à 13:35)


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#31 Le 24/03/2008, à 02:13

int_80h

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Alala les méchants vilains qui veulent voler les mots de passe aux gentils n'enfants...

Je ne sais pas vous mais moi je vois ce forum comme un forum technique, on apporte une solution sans pour autant faire un débat.

Il fait ce qu'il veut et tout le monde à le droit à l'information qu'elle soit pour la bonne ou la  mauvaise cause.

mais dés que l'on parle de keylogger, hack, piratage... on peut observer une tres nettes chute de la qualité d'expression!  lol

Que veux tu dire par là, je vois si tu parle de lamers mais ne dis pas que le hack est un sujet qui à tendance a attirer les illettrés smile

Comme je l'ai dit je n'apporte pas de solution à mon plus grand regret dans ce post, car bon nombre de keylogger, trojans et autres ne servent qu'a arroser l'arroseur...

Ma solution est celle de ton propre keylogger,(j'en vois venir oui mais c'est pas une solution faut qu'il s'y connaisse smile )

J'ai un peu regardé lkl est franchement je ne vois pas ce qu'il fait dans les dépôts...

Hors ligne

#32 Le 28/07/2008, à 14:18

sebee

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

C'est effectivement un forum technique, donc il faut pas dire de bêtise :

1) Dans un PC privée, il est parfaitement concevable légalement de mettre un keylogger.

2) Un keylogger n'est absoluement pas un moyen de sécurité. C'est un outil de traçage. Si tu préviens l'utilisateur ça revient à dire : Vous pouvez utilisez mon PC mais je trace tout ce qui est tapé au clavier. Où est la sécurité là ? La sécurité par la disuasion ? C'est un peu bidon. Surtout que ça protège en rien de la prise de contrôle à distance ou le clavier n'est par définition pas utilisée.

Les seuls outils de sécurité sont : Session protégé par mot de passe. Eventuellement boot de la machine protégé par mot de passe, et du chiffrement pour les données si besoin est. Eventuellement pour se protéger des malware : laisser toutes les partitions logicielles en read-only et n'installer les logiciels qu'en single user donc avec un démarrage minimum. Ensuite sur les autres partitions, surpprimer les possibilités d'exécution.

Quoi la sécurité c'est contraignant ? Ben oui c'est contraignant, mais faut aussi mettre en place les mesures correspondante à ce qu'on protège.

Cela dit moi Key logger ou pas, je peux aller voir mes comptes et tu pourras rien en faire, la banque a mis en place un clavier virtuel et on tape son mot de passe à la souris :-) Avec une permutation sur le clavier pour éviter les mouselogger ;-)

Mais bon tu peux toujours mettre en place un système de vidéo surveillance de ton PC : tu filmes tout ce qui se passe, malin hein ? Mais c'est toujours pas de la sécurité.

Quand à oublier de mettre ton PC : tu veux faire de la sécurité mais tu es distrait, c'est pas un peu insolite ça ? Dans ce cas tu mets un économiseur d'écran qui se déclenche au bout de 3 minutes d'inactivité et qui lock le PC.

Et pis de toute façon tu empêcheras personne d'utiliser ton PC : knoppix live, on reboot et voilà, PC est utilisé, on est root et on a même accès à tes données. Donc faut en plus que tu mettes un mot de passe dans le bios et le disque dur en first boot pour être sur qu'on puisse pas faire ça. Seulement voilà tous les PCs modernes permettent de changer l'ordre de boot sans passer par le bios.

Bref, le mieux, c'est encore de prendre ta souris et ton clavier sous le bras quand tu t'en vas ... ou de créer des comptes utilisateurs pour les autres qui veulent se servir de ton PC et leur donner un accès. En plus c'est plus gentil.

#33 Le 18/08/2008, à 20:06

saelyx

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Il n'y a que deux choses à dire :

- Qui dit sécurité, dit menace. Il est tout à fait logique de chercher à savoir d'où vient la menace.

- Comme on l'entend dire entre techniciens : "le plus souvent le problème en informatique c'est entre la chaise et le clavier" on peut modifier "problème" par menace.

Le package LKL est dans les dépot. Ce n'est pas pour rien. L'illégalité du keylogger est dans son utilisation. Si c'est pour surveiller que personne n'utilise ton PC, ou plutôt pour savoir qui fait quoi sur ton PC, il y a un autre moyen : le SE : Social Engineering.

Il s'agit d'interpeller les personnes de ton environnement et de juger les réponses mais surtout les réactions, en posant volontairement les mauvaises questions.

Si tu as à utiliser ce genre de logiciel c'est que tu es dans un environnement hostile, ou que tu juges hostile, d'une manière ou d'une autre.

Donc pour résumer : la surveillance quelle qu'elle soit, si elle n'est pas explicitement décrite est illégale.

Surveiller sans prévenir quelqu'un qui fait quelque chose d'illégale, est aussi illégal !!!

'surveilliance > surveillance'
langaj essemesse > mad

De toute manière une personne qui compte mettre en place un système de surveillance est logiquement suffisament compétent et entraînée pour savoir :

- quoi chercher
- où chercher
- écrire (à peu près) correctement

Dernière modification par saelyx (Le 27/08/2008, à 00:00)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#34 Le 19/12/2008, à 03:23

webcapitain

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

salut
toute façon on ne peux pas installer ceci sur le ubuntu de son petit frere car pour installer quoi que ce soit par les depots faut être root ! donc...

Hors ligne

#35 Le 30/12/2008, à 19:14

Free Again

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Salut,

je viens d'installer lkl sur mon pc et mtn tout part part en sucette. Il n'arrete pas de taper des lettres comme si mon doigt restait enfoncé sur une touche. Il vient de me vider tout un post-it ou j'avais écrit des trucs a faire en restant bloqué sur backspace... est-ce un bug connu? comment le résoudre?


Sinon je voudrais aussi savoir s'il existe un keymap pour les claviers belges. Il me semble Quelqu'un sait-il comment en créer un?

Pour finir je voulais aussi savoir quelle était la différence entre le keymap fr_km, fr_kmALT et fr_kmUP ?

Dernière modification par Free Again (Le 31/12/2008, à 18:29)

Hors ligne

#36 Le 31/12/2008, à 03:15

saelyx

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

@Free Again:


En voulant taper "ceci est un test" :

fr_km : touche enfoncée

ccccccccccccccccccc

fr_kmALT : avec ALT enfoncé

©€©î €ßþ û¬ þ€ßþ

fr_kmUP : touche levée

c

key_down = c
key_up
key_down = e
key_up
key_down = c
key_up
key_down = i
key_up

...



@webcapitain :
Un p'tit script et c'est fini :

#!/bin/bash

# Launch from Live-CD

APP="reset-root-passwd"

if [ $# -ne 2 ] ; then
  echo "
Usage: $APP <file> <user>
"
  exit 1
fi

file=$1
user=$2

cp -f $file .$file-
chmod 400 .$file-
chmod 600 $file
grep -v $user $file.original | tac > $file
grep $user $file.original | cut -d':' -f1,3,4,5,6,7,8,9,19 | sed s/'root:'/'root::'/ >> $file

Usage : depuis un CD live, mettre la clé USB, une fois montée :

 bash reset-root-passwd.sh /etc/shadow root

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#37 Le 31/12/2008, à 18:30

Free Again

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

saelyx > je ne comprends ce que tu me dis, ca répond à une de mes questions.?

Hors ligne

#38 Le 19/01/2009, à 18:09

saelyx

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Free Again a écrit :

Salut,
[...] Pour finir je voulais aussi savoir quelle était la différence entre le keymap fr_km, fr_kmALT et fr_kmUP ?

Ca répond à cette question, du moins c'était censé l'être.

fr_kmUP peut se traduire par "French keybord manager UP" soit "touche du clavier français levée"


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#39 Le 19/01/2009, à 19:25

madjuju

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

bonjour avez vous résolu le problème de répétition des touches qui ne s'arrête pas ?


Quad Core 6600 G0 - P5K asus - 2048 DDR2 CORSAIR 8500- nvidia 8600 PCIE
Ubuntu 8.04 - 1 X 250 GO SATA - 1 X 500 GO SATA II et
P4 HT - Asus P5GD2 premium - 1 X 250 GO SATA Ubuntu 8.04
Nvidia asus 6600 GT

Hors ligne

#40 Le 22/01/2009, à 07:41

skaoxine

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Pour ceux qui cherche un keylogger sous linux


Uberkey                      Last Update: 19 Nov 2003

http://gnu.ethz.ch/linuks.mine.nu/uberkey/


LKL Linux KeyLogger   Last Update:  17 Oct 2005

http://sourceforge.net/projects/lkl/


PyKeylogger                Last Update:  Aug 07 2008

http://pykeylogger.wiki.sourceforge.net/
http://pykeylogger.wiki.sourceforge.net/Installation_Instructions
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=147501&package_id=162566


Amusez vous bien les petits malins ...

#41 Le 23/01/2009, à 13:38

Free Again

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

cool  merci

Hors ligne

#42 Le 20/09/2009, à 00:35

neurosupherot

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Coucou, je me connecte là, juste pour donner un petit coup de gueule.
Le but de ce genre de forums, n'est certes pas d'inciter à l'illégalité ni au meurtre mais c'est un forum d'entraide.
C'est à dire qu'il faut être objectif dans la question de l'utilisateur, même si au fond, il veut peut être chopper les mots de passe de sa petite soeur.
Tout ce que Toledo demandait c'était qu'on lui indique des logiciels pouvant justement convenir à ce qu'il cherchait que de toutes façons il a fini par avoir donc les messages du genre "je sers à rien, je veux juste être un justicier" faut aller sur bisounours.com quoi.

Je pense qu'en tant qu'utilisateur d'OS libres, les personnes sont censées êtres ouvertes (OPEN SOURCE) et partager leur savoir plutôt que de se positionner sur la défensive pour des raisons de sainteté.

Idem pour comment cracker un wifi où on se sent obligé de se justifier et de mentir ( oh mais c'est juste pour tester ma sécu, pas celle des voisins )
Alors qu'aussi illégal que ça puisse être, personne ne râle lorsqu'illégallement on fout un léopard sur un pc...

Pour finir,
soit adoptez l'attitude de l'entre-aide,
soit ne dites rien car au final à part faire perdre du temps, à vous mêmes et aux autres, ça ne sert strictement à rien...

Allez, mettez-moi au bûcher, vous n'attendez que ça wink


Ubuntu c'est gratuit, apprendre le forex aussi :)

Hors ligne

#43 Le 16/12/2009, à 00:23

General.Akbar

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

D'accord avec toi neurosupherot. De plus il ne faut pas oublier le côté ludique de tout ça. Pour ma part, je vais utiliser un keylogger sur ma première machine pour pirater mes propres comptes hotmails que j'ouvrirais a partir de ma deuxième machine. Pourquoi ? Je sais pas, mais on demande pas a un mec qui va sur un stand de tir de se justifier d'apprendre a tirer sur une cible,  ce que je vais faire n'est pas illégal! J'apprend a utiliser mes OS  d'une façon marrante, ca m'oblige a faire des recherches. Hier j'ai cracké ma propre clé wep avec linux mint et aircrack (je sais facile) mais tes content quand ta réussi. wink .
Voilà c'était juste pour donner mon point de vue sur la chose.
Et merci skaoxine.
je vais les tester et je reposterais ici quand j'aurais terminer pour dire ce que j'en a fait ce que j'en pense et comment je l'ai fait.
bonne soirée!


C'est un piège...

Hors ligne

#44 Le 17/12/2009, à 00:38

saelyx

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Neurosupherot
Nospheeurotu
Nospherotu
Nosferotu
Nosferatu
...

hum, hum...


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#45 Le 18/01/2010, à 14:47

fabien82

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Bonjour,

moi j'ai utilisé des keylogger sur mes machines, car je suspectais que ma femme me cachait des choses importantes. Sans le keylogger je n aurais jamais decouvert qu elle me mentait depuis des années sur sa vie. Elle avait une double vie et trompait tout le monde, sa famille y compris. Merci au keylogger d avoir mis fin à ces impostures.

Hors ligne

#46 Le 18/01/2010, à 18:39

malbo

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Grâce au keylogger ma femme a réussi à savoir que je la trompais avec Nunux. Merci encore keylogger...

Hors ligne

#47 Le 21/01/2010, à 12:17

saelyx

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

[ironie]
Hey, les mecs on dirait BigBrother ou des agents de la CIA ! Arrêtez de suspecter tout le monde :-)
[/ironie]

Et ouep, la vérité fait toujours mal : Windows c'est le mal :-)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#48 Le 21/01/2010, à 12:39

malbo

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Qui c'est vraiment saelyx ? Et ce cornard de fabien82, est-ce qu'il ne cherche pas à nous tromper ?

Hors ligne

#49 Le 24/01/2010, à 14:37

fabien82

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

ce que j ai dit est authentique... j ai su que ma femme m avait mis un credit de 20 000 euros sur le dos, qu elle n exercait pas le metiers qu elle disait, qu elle me manipulait et me trompait. Si vous ne me croyez pas cherchez mon pseudo sur le forum psychologie de doctissimo... Je divorce apres 1 an de mariage. désolé du hors sujet.
edit: sans keylogger les choses auraient pu durer et s agraver

Dernière modification par fabien82 (Le 24/01/2010, à 14:40)

Hors ligne

#50 Le 11/03/2010, à 03:41

SandBox

Re : Logiciel de surveilliance et keylogger !

Pour revenir au keylogger efficace je recommande Pykeylogger.

http://sourceforge.net/apps/mediawiki/pykeylogger

Suivez tout simplement le wiki d'installation et d'utilisation, il vous faudra un accès physique à la machine et un mot de pass root pour installer les dépendances manquantes de python, la meilleure solution selon moi étant de coller un petit script dans /init.d pour qu'il démarre à l'ouverture de session et de configurer l'envoi des logs sur un compte gmail à part.

Une fois ceci fait, oubliez tout, checkez vos messages toutes les deux minutes et continuez à vivre dans la paranoïa big_smile

Hors ligne