Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 19:04

Gyscos

Son qui marchait et qui marche plus...

Salut à tous !

J'ai un Ubuntu dapper drake 2.6.15-18-386, je viens d'installer - avec peine - les drivers pour la carte vidéo ATI, et, tout content que je suis de pouvoir jouer à Slune ou Planetpenguin, je suis très déçu cependant de constater que le son a disparu de ma chère machine...

Le son marchait très bien avant, mais maintenant, une erreur apparait quand je lance un lecteur audio (et aucun son ne sort lors des jeux)

Voila l'erreur avec Mplayer (l'erreur n'apparait que lorsque je lance la musique, pas le lecteur) :

Could not open/initialize audio device -> no sound.

Quelqu'un sait ce qui ne va pas ? J'ai eu la même chose quand j'étais sous Mandriva, après avoir installé les pilotes pour ma carte graphique...


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#2 Le 18/03/2006, à 19:33

Gyscos

Re : Son qui marchait et qui marche plus...

Euh... je dois dire que je suis assez surpris :
Slune et abuse (2 jeux) font tourner le son, mais pas gnome (pas de son au démarage) ni les lecteurs audio.
O_o


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 11:23

Gyscos

Re : Son qui marchait et qui marche plus...

En règlant mplayer et bmp sur EDS et non  Alsa, le son remarche, mais les jeux continuent à être "soundless" :-(
Et tous les jeux ne proposent pas de configurer le son...
De plus, je n'entends pas le son de login ; par contre, dans preferences -> son, je peux tester les sons, et ainsi entendre les différents sons.
o_0

Quelqu'un sait ce qu'il faudrait faire ?


Stranger passing in the street, by chance two separate glances meet.
And I am you and what I see is me...

Hors ligne