Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2009, à 23:37

spatz

Emesene: plugin pour Songbird

J'ai longtemps cherché et enfin trouvé comment afficher la musique courante de Songbird 1.0 dans Emesene 1.0.1
Tout se trouve ici http://addons.songbirdnest.com/addon/181
1) Installer l'add-on DBusbird pour Songbird dans Songbird
2)

For the emesene plugin download this file:

http://rapidshare.com/files/153886509/songbird_emesene.tar.gz.html

Copy all the files into /usr/share/emesene/plugins_base/currentsong/ and start emesene.
Go into plugins option->currentSong and choose Songbird from the menù.
This is just a modified version of the actual emesene plugin, use it at your own risk.

Je traduis:
Récupérer cette archive
http://rapidshare.com/files/153886509/s … ar.gz.html
Copier tous les fichiers qu'il contient dans /usr/share/emesene/plugins_base/currentSong/ et démarrer emesene.
Dans Outils->Plugins->Musique courante choisir Songbird.
Voilà ça marche normalement


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 22:10

HacKurx

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Salut, tu n'as qu'a l'indiquer dans la doc de emesene, qui c'est d'autre que toi seront peut être intéressé et ne penserons pas à trouvé cette astuce ici wink

a+

Hors ligne

#3 Le 20/01/2009, à 22:18

spatz

Re : Emesene: plugin pour Songbird

tu parle de quelle doc, l'article emesene de la doc d'ubuntu-fr.org ou la doc http://emesene.org/trac/wiki/WikiStart? J'attendais que certains aient testé et approuvé cette astuce pour la mettre dans la doc d'ubuntu. Elle marche chez moi mais pas forcément chez tout le monde.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 22:24

HacKurx

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Non celle d'ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/emesene

J'utilise pas Songbird, mais en regardant ci-dessus je ne vois pas de raison pour que cela ne marche pas sur d'autre ordinateur wink

Hors ligne

#5 Le 20/01/2009, à 23:11

spatz

Re : Emesene: plugin pour Songbird

je le mettrais dans la doc ce week-end, pas trop le temps là mais sinon pas de problème c'est ce que je pensait faire de toute façon.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 20/01/2009, à 23:14

HacKurx

Re : Emesene: plugin pour Songbird

wink

Hors ligne

#7 Le 24/01/2009, à 23:06

spatz

Re : Emesene: plugin pour Songbird

C'est fait emesene, j'ai mis le topic en lien dans la doc si certains ont des questions.

Dernière modification par spatz (Le 24/01/2009, à 23:06)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#8 Le 25/01/2009, à 11:02

HacKurx

Re : Emesene: plugin pour Songbird

wink Merci à toi!

Hors ligne

#9 Le 09/04/2009, à 13:59

Lyrical

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Merci pour l'astuce, moi qui cherchait ça depuis longtemps!

Je vais heberger le fichier dans mon FTP pour le rendre disponible à tous plus rapidement wink

@+

Hors ligne

#10 Le 09/04/2009, à 14:25

Lyrical

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Ne marche pas... sad
J'ai pourtant mis SongBird dans les options du plug-in...

Hors ligne

#11 Le 13/04/2009, à 13:43

spatz

Re : Emesene: plugin pour Songbird

L'extension Dbusbird ne semble plus être compatible avec la nouvelle version de Songbird.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#12 Le 13/04/2009, à 14:59

Lyrical

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Non, mais si modifie le fichier "install" de l'archive XPI, tu peux changer la version max et l'installer.

Hors ligne

#13 Le 13/04/2009, à 16:37

spatz

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Je n'arrive pas à installer Dbusbird, tu pourraît uploader ta version modifiée stp.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#14 Le 15/04/2009, à 00:35

Lyrical

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Mmmm... Ok, je m'en occupe dans une heure ;-)
Mais chez moi, ça ne change rien... Enfin, tu verras.

Hors ligne

#15 Le 15/05/2009, à 21:36

Blood666

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Bon j'ai parvenu à changer le fichier xml en modifiant la vers de 1.1.1 à 1.1.2 et ça marche nickel. Pour les autres versions je penses que le xpi existe déjà, si non vous le modifier à votre tour tongue

le lien pour télécherger le module pr Songbird: ICI

wink

Dernière modification par Blood666 (Le 15/05/2009, à 21:40)

Hors ligne

#16 Le 14/11/2009, à 00:12

misterzix

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Je fais un petit up, car le lien donné par blood666 est un peu mort...
J'aimerais utiliser Songbird avec Emesene, et pouvoir afficher les titres que jouent songbird en message perso (comme avec audacious ou rhythmbox grâce au plugin musique courante de emesene) Mais pour le moment, ça a l'air impossible, le dbusbird étant incompatible avec la nouvelle version de songbird...:(

Help please

Hors ligne

#17 Le 14/11/2009, à 00:38

misterzix

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Tout compte fait, j'ai réussi à trouver le moyen de contourner le problème de compatibilité entre dbusbird et la dernière version de songbird ! (après moultes recherches et essais infructueux !) Je suis tombé sur cette page http://sammyie.wordpress.com/2009/09/01 … gbird-1-2/ (en espagnol) qui contient tous les liens et toutes les commandes nécessaires à l'installation de songbird dans le plugin current song de emesene ! Voili voilou

Hors ligne

#18 Le 14/11/2009, à 23:12

Blood666

Re : Emesene: plugin pour Songbird

Y'en a de plus simple, une méthode pour désactiver le Check c'est de faire:

1) Tapez about:config dans la barre d'adresse.
2) Click droit  New > Boolean.
3) Le Nommer en extensions.checkCompatibility et l'initialiser à false
big_smile Voilu Voila

Hors ligne

#19 Le 02/03/2010, à 19:21

ValentinWFP

Re : Emesene: plugin pour Songbird

J'avais le problème de compatibilité entre les versions de Songbird/DBusbird, j'ai pu le résoudre en faisant comme Lyrical a dit (modification du fichier install de DBusbird), je donne un "mini-tuto" si besoin:

1) Téléchargez DBusbird (0.2.2.4)


2) Clic-droit "Ouvrir avec le gestionnaire d'archive"

3) Dedans vous avez un fichier "install.rdf", clic-droit > ouvrir avec > gedit (ou autre editeur)

4) Trouvez les lignes:        
<minVersion>1.1.1</minVersion>
<maxVersion>1.1.1</maxVersion>
Modifiez le maxVersion pour une version de Songbird supérieure a celle que vous utilisez (ex: 1.3.0 si vous utilisez la 1.2.0). Enregistrez le fichier (il demandera si vous voulez mettre a jour l'archive dites oui)

5) Allez dans Songbird Outils>Preferences>Plugins>Install et choisissez l'archive que vous venez de modifier

6) Ensuite il suffit juste de suivre la fin du tuto "general" a partir de la 2e etape:
http://doc.ubuntu-fr.org/emesene#songbi … ns_emesene
(telecharger l'archive etc...)


Voilà, en espérant avoir pu aider smile

Dernière modification par ValentinWFP (Le 05/03/2010, à 15:50)

Hors ligne