Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 18:29

julio82

[résolu] ploblème d'ajustement sur Qtiplot

Bonjour,

J'effectue une transition de Regressi vers Qtiplot, et pour l'instant, tout se passe pas trop mal... 
Jusqu'à maintenant ! 
En fait, je dois faire une petite régression linéaire sur quelques données et lorsque que je fais un ajustement linéaire, j'obtiens une quelque chose d'affine. Là où les choses se gâtent, c'est que je voudrais modéliser mes données de façon linéaire ! (y=ax). 
Dans Regressi, on peut modifier directement les paramètres de la regression et on voit directement l'ajustement graphique. Sous Qtiplot, ça ne fonctionne pas. 
Il y a bien un assistant ajustement, dans lequel on peut fixer la valeur de la pente, mais ce n'est pas très joli. De plus, quand je demande de "calculer"(quoi je ne sais pas...), j'ai Qtiplot qui se ferme d'un coup !
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à imposer une modélisation linéaire où Qtiplot se charge du calcul de la pente ? 

Merci beaucoup pour votre aide,

Dernière modification par julio82 (Le 20/01/2009, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 20:18

julio82

Re : [résolu] ploblème d'ajustement sur Qtiplot

ça y est, c'est réglé : en fait, pour que Qtiplot ne se ferme pas en appuyant sur calculer, il faut décocher l'option "ajuster par une fonction interne", et voilà ! on peut avoir une belle regression avec l'équation que l'on souhaite ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 16/02/2017, à 14:30

sebfoy

Re : [résolu] ploblème d'ajustement sur Qtiplot

J'ose déterrer...
Je suis le même chemin. Est-il possible d'ajuster par parties ?
A+

Hors ligne