Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 11:31

eddy.valiant

Boot Ubuntu par defaut .

Bonjour,
j'ai installé ubuntu depuis windows .
Quand je demarre j'ai un boot windows avec au choix XP ou ubuntu.
Je voudrais mettre unbuntu par defaut .
J'ai modifié le boot.in mais si je mets le c:\wubildr.mbr="Ubuntu" par défaut il s'en moque .

Une solution ?

PS si je fais une "vrai" installation je pourrais toujours écrire sur mon disque windows ntfs ?

[boot loader]

timeout=99

default=

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=" XP " /noexecute=optin /fastdetect

c:\wubildr.mbr="Ubuntu"

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 11:35

spatz

Re : Boot Ubuntu par defaut .

si tu fait une vraie installation, tu pourra démarrer sur Ubuntu par défaut et bien sûr que tu pourra lire tes partitions windows ntfs. Wubi est avant tout une méthode de test. Je te conseille d'installer Ubuntu réellement pour profiter de ses capacités.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 20/01/2009, à 11:40

eddy.valiant

Re : Boot Ubuntu par defaut .

Lire oui mais écrire ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 11:42

spatz

Re : Boot Ubuntu par defaut .

Ecrire aussi bien sûr.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 21/01/2009, à 00:08

eddy.valiant

Re : Boot Ubuntu par defaut .

et ben voilà j'ai franchi le pas Ubuntu est en boot par défaut.
Normal y a plus que çà sur le disque dur !

Hors ligne

#6 Le 21/01/2009, à 00:15

spatz

Re : Boot Ubuntu par defaut .

Tu voulais vraiment virer windows ou tu t'est trompé à l'install? Si jamais t'avais le moindre doute concernant l'install il fallait nous le demander avant.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 21/01/2009, à 00:51

eddy.valiant

Re : Boot Ubuntu par defaut .

spatz a écrit :

Tu voulais vraiment virer windows ou tu t'est trompé à l'install? Si jamais t'avais le moindre doute concernant l'install il fallait nous le demander avant.

Non je voulais vraiment virer windows .Je testais Ubuntu depuis qlq jours et çà me correspondait bien .
Et comme çà je me creuserais la tête si j'ai un problème plutôt que de revenir sous windows.
Et puis bon j'ai encore un autre PC XP à la maison si çà urge vraiment.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2009, à 01:57

spatz

Re : Boot Ubuntu par defaut .

ok, tu m'as fait peur un instant, on voit tellement de noob passer parce qu'ils ont viré windows sans le vouloir. Si jamais t'a le moindre pb, repasse sur le forum. Bonne chance sous Ubuntu wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 21/01/2009, à 01:58

m_kton

Re : Boot Ubuntu par defaut .

welcome!

#10 Le 21/01/2009, à 05:54

AlexandreP

Re : Boot Ubuntu par defaut .

Pour répondre à la question (ça pourra être utile pour d'autres cherchant l'information) :

Sous Windows XP, allez dans Menu Démarrer -> Exécuter et exécutez la commande msconfig. (Votre compte doit être de type administrateur pour utiliser l'outil msconfig.) Sous l'onglet "BOOT.INI", vous verrez la liste des entrées de systèmes d'exploitation existant dans le fichier boot.ini. Il suffit alors de choisir quel système d'exploitation amorcer par défaut.

Sous Windows Vista et Windows 7, allez dans le menu Windows et exécutez msconfig dans la barre Rechercher. Il vous sera probablement demandé de valider l'action, si l'UAC est activé (un administrateur doit confirmer que vous pouvez utiliser l'outil msconfig). Vous pouvez sélectionner le système à charger par défaut sous l'onglet "Démarrer".


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne