Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 13:54

powobm

Auuuu secouuuurs !!!

Bonjour,

Je suis un grand débutant sur Ubuntu (et sur Linux d'ailleurs). Je me suis décidé à progressivement quitter Windows... Là j'essaie désespérement d'installer Firefox  1.5. J'ai suivi à la virgule le tuto suivant

http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2006/01/19/29-installer-firefox-15-version-fracaise-dans-ubuntu-breezy

>> tout se passait  bien jusqu'à :
sudo ln -sf /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox,

la le terminal me dit que /opt/firefox/firefox et l'autre pointent sur lemême fichier... je ne comprends pas ce que ca veut dire mais bon... je continue jusqu'à la fin de l'install

Là je ne sais pas comment faire pour lancer Firefox 1.5... je localise bien un fichier Firefox dans usr/bin/firefox.  Quand je double clique dessus, j'ai un message qui me dit que c'est un fichier
exécutable et me demande si je veux l'ouvir dans un terminal, l'éditer ou le lancer... je clique lancer et là ca marche (mais c'est pas très pratique). Par ailleurs, j'ai essayé un "firefox" dans une console et ca me répond "bash: firefox : command not found"
>>
Par ailleurs,  le lien dans "applications préférées" est rompu. Du coup, lorsque je cliquais sur un lien dans un email par exemple, firefox ne démarrait plus.... J'ai été obligé de saisir la commande firefox.ubuntu qui lance firefox 1.07
>>
>> Du coup :
pourriez vous m'indiquer comment réinstaller proprment ce "#!!!¿¿¿ de Firefox 1.5 et comment après l'install créer un raccourci pour le lancer à partir du bureau par un simple double clique (mes vieux réflexes Windows !!!)

>>
Merci d'avance et bon dimanche.

>> Pbm

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 15:52

chimel

Re : Auuuu secouuuurs !!!

powobm a écrit :

pourriez vous m'indiquer comment réinstaller proprment ce "#!!!¿¿¿ de Firefox 1.5

excellent tuto wink

powobm a écrit :

Là je ne sais pas comment faire pour lancer Firefox 1.5

ben, puisque tu l'as installé dans opt :
pour le lancer c'est /opt/firefox/firefox

powobm a écrit :

comment après l'install créer un raccourci pour le lancer à partir du bureau par un simple double clique

clic droit sur tableau de bord
-> installer un nouveau
-> propriétés -> commande :
/opt/firefox/firefox


ps.
un titre plus explicite
t'amènerait certainement davantage d'aide
et plus vite !!!

Dernière modification par chimel (Le 19/03/2006, à 15:53)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne