Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 18:27

moustic

Barre gnome pour afficher les menus d'un programme sur mon bureau ?

Bonjour à tous,

J'ai testé kde 3.5 et rien ni fait, je trouve que le bureau kde manque toujour de rendu graphique et que les menus sont encore trop fouillis (opinion qui n'engage que moi bien sur).

Par contre, il y a deux petites choses qui me plaisent vraiment:
-la barre des menus type mac os x qui permet d'afficher les menus du bureau et les menus d'une application lorsque celle-ci est en cours d'utilisation
-la barre tableau de bord qui dispparaît automatiquement lorsque on agrandit au maximun la fenêtre d'une application

C'est très ergonomique et esthétique à la fois.

Alors comme je suis un utilisateur de gnome, je me sens un peu frustré (ça y est je l'ai dit) de ne pas pouvoir avoir ces deux fonctions sur mon bureau.

Savez-vous s'il existe des applets/logiciels gnomes qui me permettent de reproduire ces deux effets ?

RM:On parle d'un applet sur ubuntu forum appelé Gnome Global Menu Bar mais ce serait pour gnome 3.0 !!!!

Merci pour vos réponses.

smile

Dernière modification par moustic (Le 11/12/2005, à 19:33)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 20:13

papadon

Re : Barre gnome pour afficher les menus d'un programme sur mon bureau ?

Bonsoir,
avec un clic droit sur le tableau de bord pour aller dans les propriétés, il y a moyen de cocher "masquer automatiquement" qui le réduit à une simple ligne. wink

Par contre, la barre de menu macosx n'est disponible que sous KDE ... sad

Hors ligne

#3 Le 11/12/2005, à 22:32

moustic

Re : Barre gnome pour afficher les menus d'un programme sur mon bureau ?

OK merci, c'est bien ce que je pensais.

Je vais m'offrir un écran tft pour remplacer mon viel écran et je réinstallerais kde pour voir.

C'est dommage qu'il faille attendre la sortie de gnome 3.

hmm

Dernière modification par moustic (Le 11/12/2005, à 22:34)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 22:24

teolemon

Re : Barre gnome pour afficher les menus d'un programme sur mon bureau ?

Vilain déterrage de topic lol , mais l'applet en question est disponible dès maintenant:
http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 21/01/2009, à 08:48

Bismut

Re : Barre gnome pour afficher les menus d'un programme sur mon bureau ?

Effectivement ça c'est du vrai bon déterrage... A cette profondeur là, je suppose que tu as dû utiliser une foreuse non ? tongue


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne