Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2009, à 13:55

hello_world

Exportation impress→powerpoint

Hello,

Je suis en train de faire une présentation sur open-office impress. Malheureusement, je ne suis pas encore sur du programme qui va lire cette présentation... et il y a des fortes chances pour que ce soit power-point.

Je voulais m'assurer, avant d'aller plus loin avec cet outil, que l'on peut exporter au format ppt sans problème. Malheureusement, après l'exportation, les animations disparaissent. A la place d'apparaitre les uns après les autres, tout les éléments d'une diapositive apparaissent en même temps.

Est-ce le comportement normal après une exportation? Si c'est le cas, y a-t-il un moyen d'y remédier? Ou alors peut-on exporter au format pdf avec le bon comportement (J'ai essayé sans succès).

Je suis sur Ibex, et j'ai installé open-office 3 grâce aux dépôts indiqués dans la doc.

Merci beaucoup!

++

Hors ligne

#2 Le 20/01/2009, à 15:45

Benjdev

Re : Exportation impress→powerpoint

Format .pdf => pas une présentation, pas d'animations...

Pour .ppt, les animations passent assez mal effectivement (la faute à ce p****n de format propriétaire de ppt...:mad:) donc la seule solution est de simplifier au plus le diaporama.
(tout dépend de la présentation, mais perso je trouve que plus c'est sobre, plus ça fait pro et mieux le message passe... ce qui est en fait le but d'un diaporama, non ?)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 20/01/2009, à 21:20

oswald-p

Re : Exportation impress→powerpoint

l'autre solution c'est d'avoir une version mobile de openoffice sur une clée usb...
Voir "framakey" dans un moteur de recherche pour avoir plus d'infos.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#4 Le 20/01/2009, à 21:26

Benjdev

Re : Exportation impress→powerpoint

+1 : c'est aussi une solution effectivement, et en plus ça participe à la promotion de la suite OpenOffice.org, et ça saiLEbien !! cool


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#5 Le 20/01/2009, à 21:39

hello_world

Re : Exportation impress→powerpoint

Mmhhh,

Sauf que je travaille que avec des gens sous *nix, principalement Mac os X.

Le but n'est pas de faire des animations qui arrivent en tournant selon une courbe de bézier et un effet d'ombre semi-transparent, c'est juste de faire apparaitre certains éléments les uns après les autres. Je pense pas que ça ne fasse pas pro wink.

++

Hors ligne

#6 Le 21/01/2009, à 10:12

JBF

Re : Exportation impress→powerpoint

hello_world a écrit :

Hello,

Je suis en train de faire une présentation sur open-office impress. Malheureusement, je ne suis pas encore sur du programme qui va lire cette présentation... et il y a des fortes chances pour que ce soit power-point.

Je voulais m'assurer, avant d'aller plus loin avec cet outil, que l'on peut exporter au format ppt sans problème. Malheureusement, après l'exportation, les animations disparaissent. A la place d'apparaitre les uns après les autres, tout les éléments d'une diapositive apparaissent en même temps.

Bonjour,

Essaye plutôt des "transitions" que des "animations". Normalement ça s'exporte correctement en ppt.

Si ça ne marche pas, essaye avec la version OOo 3.0 officielle.

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 21/01/2009, à 11:31

hello_world

Re : Exportation impress→powerpoint

Hello,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les transitions servent à passer d'un dia à l'autre, les animations servent à modifier un dia. L'un ne peut pas supplanter l'autre, ou alors je suis obligé de dupliquer tout mes dias à plein d'exemplaire avec plus ou moins d'élément. Bref, c'est pas vraiment idéal.

Et est-ce que l'usage de microsoft office 2007 pourrait résoudre le problème? Il me semble qu'il est censé lire des formats un peu mieux documentés...

++

Hors ligne

#8 Le 21/01/2009, à 11:48

Miloose

Re : Exportation impress→powerpoint

J'ai MS Office 2007 SP1 au boulot, et je ne vois rien qui ressemble à l'ouverture d'un format OO. C'est peut-être possible, mais pas par défaut apparemment.

Tu peux toujours essayer des outils de conversion en ligne, comme  http://media-convert.com/convertir/, mais les rares fois où j'ai essayé, il ne faisait pas mieux que Open Office (mais j'ai seulement essayé dans le sens MS Office --> OO et jamais dans l'autre).

Hors ligne

#9 Le 21/01/2009, à 13:04

JBF

Re : Exportation impress→powerpoint

hello_world a écrit :

Hello,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Les transitions servent à passer d'un dia à l'autre, les animations servent à modifier un dia. L'un ne peut pas supplanter l'autre, ou alors je suis obligé de dupliquer tout mes dias à plein d'exemplaire avec plus ou moins d'élément. Bref, c'est pas vraiment idéal.

Et est-ce que l'usage de microsoft office 2007 pourrait résoudre le problème? Il me semble qu'il est censé lire des formats un peu mieux documentés...

++

Désolé, c'est moi qui confonds : je ne suis toujours pas convaincu de l'apport de ces trucs comme appui à un contenu réel. wink, du coup je ne m'en sers jamais pour mon propre compte.

Ceci dit, lors des tests QA de la version francophone, nous vérifions la conversion ODF <-> PPT de diaporamas avec animations et ça marche plutôt correctement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "formats un peu mieux documentés" s'agissant de Microsoft. wink

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#10 Le 21/01/2009, à 15:42

hello_world

Re : Exportation impress→powerpoint

JBF a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "formats un peu mieux documentés" s'agissant de Microsoft. wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_XML

++

Mieux vaut ça que les anciens formats.... même si ce n'est pas parfait.

Hors ligne