Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 00:52

titooney

problème avec Cairo-dock [Résolu]

Bonjour!

Je suis nouveau sous Ubuntu et très satisfait, J'ai rencontré quelques difficulté (installation sans lecteur CD, carte wifi non reconnue...) mais suis toujours arrivé à les surmonter. Mais là, je suis un peu perdu avec Cairo-Dock... Après ça, tout sera par-fait; )

J'ai bien cherché sur les forums mais n'ai pas trouvé de réponse, alors je me résouds à m'en remettre à la célèbre communauté Ubuntu.

Voilà:
J'ai installé Cairo-dock... Ensuite j'ai cliqué sur Applicatiions > Outils système > Cairo-dock... une fenêtre est bien apparue... J'ai validé. Mais depuis, plus rien.

J'ai donc fait Cairo-dock dans un terminal et obtenu la réponse suivante :

warning :  (cairo-dock-modules.c:cairo_dock_preload_module_from_directory:263) 
  while opening module '/usr/lib/cairo-dock/libcd-xfce-integration.so' : (libthunar-vfs-1.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory)
cairo_dock_get_desklet_decoration (personnal)
cairo_dock_create_surface_from_image: assertion `rsvg_handle != NULL' failed
warning :  (cairo-dock-load.c:cairo_dock_load_task_indicator:787) 
  couldn't load image '/home/pico/.cairo-dock/Indicateur cairo dock/1208712452.svg' for indicators
nouvelle icone d'appli (31457283)
nouvelle icone d'appli (31457320)
nouvelle icone d'appli (33554462)
nouvelle icone d'appli (33554666)
nouvelle icone d'appli (56623290)
insertion de design - Recherche Google - Mozilla Firefox apres Maintenance -> iSeparatorType : 1
nouvelle icone d'appli (29360138)
iRotation:0°
decorations : default
insertion de Meteo apres design - Recherche Google - Mozilla Firefox -> iSeparatorType : 3
iRotation:0°
decorations : default
iRotation:0°
decorations : default
iRotation:0°
decorations : default
iRotation:0°
decorations : default
warning :  (cairo-dock-surface-factory.c:cairo_dock_create_surface_from_image:352) 
  Failed to open file '/home/romain/.cairo-dock/current_theme/launchers/dustbin-empty.png': No such file or directory
warning :  (cairo-dock-surface-factory.c:cairo_dock_create_surface_from_image:352) 
  Failed to open file '/home/romain/.cairo-dock/current_theme/launchers/dustbin-full.png': No such file or directory
warning :  (applet-init.c:_load_theme:72) 
  Attention : couldn't find images, this theme is not valid
  MaJ des decorations du fond -> 948,00x40,00
add personnal
add default
add personnal
weather : applet : 8ddacf8, icon : 8b2a600, subdock <- 8f08168
Terminated


Voilà, vraiment, je comprends pas...
Help please! smile

Dernière modification par titooney (Le 27/02/2009, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2009, à 04:24

J5012

Re : problème avec Cairo-dock [Résolu]

descend ta souris sous la barre inferieure d'ubuntu apres avoir lance cairo par le menu, ca donne quoi ?

Hors ligne

#3 Le 22/01/2009, à 05:39

larényonléla

Re : problème avec Cairo-dock [Résolu]

salut
a tu bien activé les effets visuels ? en faisant:
systeme/preferences/apparence/effet visuels/cocher extra
sans quoi cairo ne fonctionne pas.


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#4 Le 22/01/2009, à 17:48

titooney

Re : problème avec Cairo-dock [Résolu]

Déjà, merci pour la rapidité de vos réponses! smile

En ce qui concerne le réglage des effets visuels, il est bien positionné sur "Extra". J'ai mon beau cube qui rotationne bien et un bô reflet en dessous. J'adore.

En revanche, aucune idée de ce qui se passe quand la souris descend en dessous de la barre du bas d'Ubuntu. J'essaierai ce soir en rentrant du boulot et vous tiendrai au courant. Trop la honte si c'est ça...

Hors ligne

#5 Le 22/01/2009, à 21:47

titooney

Re : problème avec Cairo-dock [Résolu]

Ca y est, rentré du boulot, j'ai descendu la souris sous la barre du bas...
...
...
ça marche.
...
...
La honte. big_smile

Bon, ceci amène, quand même, une question:

comment fait-on pour paramétrer Cairo et le fiare apparaître en permanence? Je crois aussi qu'il y a une horloge?

En tout cas, merci pour votre aide!

Hors ligne

#6 Le 29/01/2009, à 17:50

volfoni54

Re : problème avec Cairo-dock [Résolu]

Pour l'installer en permanence, il faut le lancer au démarrage de Gnome. Ceci peut être fait automatiquement. Tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/cairo-dock

Volfoni54

Dernière modification par volfoni54 (Le 29/01/2009, à 17:51)

Hors ligne