Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2009, à 15:29

tidusdu25

VirtualBox : peux plus basculer avec touche hote,souris ne bouge pas

Bonjour à tous,
j'ai installé virtualbox depuis le site et je me prend pas mal la tête avec !! d'ailleurs le mur a coté de mon bureau en a subit les conséquence ....ouai nan en fait c plutôt ma main qui a souffert mais bref

j'ai déjà galeré pour faire marcher les périphériques USB avec la version  des dépôt d'ubuntu, vu que j'ai pas reussis g essayé la version du site officiel, donc depuis sa marche.

Mais maintenant j'ai un autre soucis, je rentre dans ma machine virtuelle avec ma souris, et lorsque que veut ressortir pour faire quelque chose, j'appuie sur la touche "hote" et mon curseur hote apparait ....mais il ne bouge pas, la souris bouge toujours dans la machine virtuelle, donc a part en éteignant la machine virtuelle , impossible de récupérer mon curseur sur mon linux "hote".

quelqu'un à t-il déjà eu ce problème?

Hors ligne

#2 Le 21/01/2009, à 15:42

legz

Re : VirtualBox : peux plus basculer avec touche hote,souris ne bouge pas

Oui, ça m'est arrivé une fois, j'ai redémarré la VM et plus de problème...

Pour essayer de résoudre ton problème, appuie sur la touche hote pour sortir de la VM et tente des raccourcis clavier pour voir si ils agissent dans linux ou dans la VM.

En attendant, pour contourner le problème tu dois pouvoir mettre la VM en mode Seamless [Hote+L il me semble].
Cette excellente fonction permet de "mélanger" les bureaux de ta machine et de Linux, un presse papier commun, des fenêtres mélangées... Fini le mode fenêtré !

Avec un petit thème pour Windows par exemple tu ne vois plus la différence wink

Dernière modification par legz (Le 21/01/2009, à 15:44)


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#3 Le 21/01/2009, à 22:41

tidusdu25

Re : VirtualBox : peux plus basculer avec touche hote,souris ne bouge pas

Bon jme repond tout seul sa pourra ptetre servir, j'avais ajouté 2 peripherique USB par defaut sur ma MV, dont la souris USB, et après un très long moment de solitude je me suis aperçu que ma souris USB faisait marcher le souris de ma MV et mon touchpad, la souris de mon linux. du coup ct parce que j'avais ajoutéma souris au periherique USB qu'elle etait tout le temps sur ma MV

je sais pas si j'ai été clair
lol

Hors ligne

#4 Le 22/01/2009, à 10:38

legz

Re : VirtualBox : peux plus basculer avec touche hote,souris ne bouge pas

Oui c'est clair wink


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne