Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 05:27

Zieghart

[Résolu]Wine 1.1.13 => Morrowind : Clavier en mode qwerty

Bonsoir à tous,

Me revoilà devant un soucis (et ouais quand on est noob hein), j'ai installé Morrowind grâce à Wine (sur Ubuntu 8.10 64bit), tout fonctionne parfaitement sauf le léger détail qui fait passer mon clavier en mode qwerty sur cette application (et semble-t-il sur les applications plein écran telles que ePSXe), j'ai lu un topic parlant d'un problème de pilotes graphiques nvidia, j'ai donc passé un long moment à remettre à neuf ces pilotes (comme expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run ), mais rien n'y fait, j'ai cherché dans Système => Préférences => Clavier, il est bien en français, j'ai regardé si on pouvait choisir l'agencement du clavier dans la configuration de Wine, pas de trace de ça, je ne vois pas d'où cela peut venir.

Je ne peux pas réassigner mes touches sur Morrowind sous peine de subir un plantage net et simple du jeu tongue

Merci d'avance

EDIT : J'ai trouvé la solution, super, j'ai trollé pour rien -_-, pour ceux qui auraient le même soucis c'est par ici que ça se passe : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2350854#p2350854 -_-', bon pour me faire pardonner je vais quand même un peu expliquer la démarche de Kivoila parce que ce n'était pas clair pour moi, donc, il s'agit de remplacer la touche A par la touche Q (et inversement) et la touche Z par la touche W (et inversement), pour cela, ouvrez un terminal et tapez  wine regedit  puis dans la fenêtre qui s'ouvre allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis Software et Bethesda Softworks et enfin cliquez sur Morrowind, là vous aurez les clefs correspondantes aux touches reconnues. Changez la clef Forward (0x01120000) par 0x012d0000, changez ensuite la valeur Slideleft (0x011f0000) par 0x01110000, enfin pensez à changez Auto Run (0x01110000) par 0x011f0000 (sinon vous risqueriez d'avoir des surprises intéressantes tongue). Voilà, encore un monologue inutile, j'ai envie de me pendre tongue

Dernière modification par Zieghart (Le 22/01/2009, à 22:15)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2009, à 15:04

forficule

Re : [Résolu]Wine 1.1.13 => Morrowind : Clavier en mode qwerty

Merci cette solution va être utile... parce que se balader en clavier qwerty c'est pas trop intuitif...

Hors ligne

#3 Le 13/02/2010, à 02:49

Francky_Zoy_Zoy

Re : [Résolu]Wine 1.1.13 => Morrowind : Clavier en mode qwerty

Plop,
j'ai un probleme, je n'ai pas de dossier Betestda dans Software...
Ca vient d'une nouvelle version de qulequechose ou pas ?
Quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

#4 Le 14/02/2010, à 17:02

Francky_Zoy_Zoy

Re : [Résolu]Wine 1.1.13 => Morrowind : Clavier en mode qwerty

Bon, j'ai recommencé l'installation, testé apres Morro seulement ca marchait puis installé les autres TRib/ Bloodmonon...
Ca marche toujours...

Hors ligne

#5 Le 30/12/2012, à 17:56

hulk

Re : [Résolu]Wine 1.1.13 => Morrowind : Clavier en mode qwerty

moi j'ai résolut le problème comme suis , sur mon installe via playonlinux.
en modifiant le scripte de lancement de l'application comme suit.
$HOME/.PlayOnLinux/shortcuts/The Elder Scrolls III - Morrowind

#!/bin/bash

setxkbmap us   # passe le clavier qwerty

[ "$PLAYONLINUX" = "" ] && exit 0
source "$PLAYONLINUX/lib/sources"
export WINEPREFIX="$HOME/.PlayOnLinux//wineprefix/TES3_Morrowind"
export WINEDEBUG="-all"
cd "$HOME/.PlayOnLinux//wineprefix/TES3_Morrowind/drive_c/./Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind"
POL_Wine 'Morrowind Launcher.exe' 

# boucle d' attente de fermeture du jeux
while :
do
sleep 1
test=$(ps -A | grep Morrowind | wc -l)
        if [ $test -lt 1 ] ; then
             setxkbmap fr  # repasse en clavier azerty a la fermeture de Morrowind
             break
        fi
done

sa permet pas de changer les touches mais du cous leur disposition est logiques et permet de jouet correctement , tous les raccourci fonctionnent .

Dernière modification par hulk (Le 30/12/2012, à 17:59)


pc custome, proce amd A6 , carte graphique saphire Radeon R7 250 1G DDR5 .
debian  testing/sid amd64
driver libre radeon

Hors ligne