Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/01/2009, à 16:34

legyptien

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

roooo   chenial ca marche. merci ferrero .

j ai utiliser aussi le site suivant pour resoudre mon pb d envoi :

http://www.ubuntugeek.com/send-and-receive-your-hotmail-messages-through-evolution.html

a plussssssssssssss

Hors ligne

#52 Le 22/01/2009, à 17:13

ludal

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Pour information, depuis peu, hotmail permet un accès gratuit à sa boîte mail via le protocole pop. Je n'ai plus l'adresse du serveur mais en furetant un peu ça doit se trouver facilement.

Hors ligne

#53 Le 02/02/2009, à 10:38

jehes

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

oui effectivement 

Pour le courrier entrant le serveur est : pop3.live.com
Pour le courrier sortant le serveur est : smtp.live.com

n'oubliez pas de cochez la case necessite une authentification et pour securite mettre chiffrement ssl.

Merci pour ces ptit trucs a tous...

Hors ligne

#54 Le 03/02/2009, à 19:53

chicard

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Normalement le serveur smtp de ton FAI (ex; smtp.free.fr) doit fonctionner. Evite de demander à envoyer un message cryptée car là ça passera surement pas. Effectivement avec les serveurs mis plus haut pour hotmail ça marche bien.

Hors ligne

#55 Le 05/02/2009, à 01:22

BarbieSM

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

J'ai testé tout les réglages possibles et toujours rien
adresse xxxxxxx@hotmail.fr
ou     xxxxxxx@live.fr
ubuntu 4.10
Pour le courrier entrant : pop3.live.com
Pour le courrier sortant : smtp.live.com
j'ai teste avec ssl tls et sans en envoi et en réception
j'ai tester la méthode donnée au début rien a faire 

si sa continue je me suicide au XP voir même au Vista alors aidé moi. sad

Hors ligne

#56 Le 05/02/2009, à 06:17

AlexandreP

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

BarbieSM a écrit :

si sa continue je me suicide au XP voir même au Vista alors aidé moi. sad

Vas-y fort ! Règle R-3 du forum : Pas de "Si vous m'aidez pas je vais voir ailleurs". mad



Les ports d'écoute des serveurs de Windows Live Hotmail sont 995 pour le serveur entrant (POP) et 25 pour le serveur sortant (SMTP). Les connexions entrantes et sortantes doivent être sécurisées avec SSL. Essaie de préciser les numéros des ports d'écoute directement dans les adresses des serveurs :
  - Serveur POP : pop3.live.com:995
  - Serveur SMTP : smtp.live.com:25


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#57 Le 09/02/2009, à 09:50

Redman31

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Lorsque j'édite les fichiers que vous dites d'éditer, ça me met une erreur dans gedit : "Impossible d'enregistrer le fichier /etc/inetd.conf. : Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Vérifiez que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez." J'ai une seule session administrateur.

#58 Le 09/02/2009, à 09:59

jean bono

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Salut Redman31
c'est parce que pour éditer un fichier systeme (qui n'appartient pas a ton /home) tu dois te donner les droit du "super-utilisateur) donc utiliser "sudo" en début de commande
par exemple

sudo gedit /etc/inetd.conf

mais si tu avais lu ce topic jusqu'au bout tu aurais remarque que tu n'as plus besoin de faire cette méthode pour récupere tes mails d'hotmail car ceux ci ont enfin donné un accès POP
donc tu peux te référer au post #55 pour configurer ta boite
si tu as des soucis n'hesites pas a revenir

Hors ligne

#59 Le 09/02/2009, à 14:21

Redman31

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Merci pour la commande, j'ai bien suivi le post #55 et configuré comme suit mais pour l'envoi ça pose toujours problème.

Quant au terminal j'ai tapé "sudo gedit /etc/inetd.conf" et ça m'a mis "[sudo] password for redman: " J'essayes de tapes le mot de passe mais cela ne fait rien lorsque je tapes sur le clavier. Et je me demande pourquoi ça me proposes pas de taper le mot de passe lorsque j'édites le fichier.

#60 Le 09/02/2009, à 14:24

jean bono

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

et est ce que t'as regarde le post #58 qui te propose de configurer les ports d'entree sortie?
sinon dans un terminal lorsqu'on te demande ton mot de passe c'est normal que rien ne s'affiche c'est un choix de sécurité
par contre il s'enregistre bien donc si tu fais ton mot de passe et tu valides ca sera bon
mais je le redis tu n'as plus besoin de passer par l'astuce du premier topic

Hors ligne

#61 Le 09/02/2009, à 14:42

Redman31

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Et si je n'ai plus besoin de passer par l'astuce du premier topic, je fais comment ? Car la seule configuration du profil, ne fonctionne pas.

#62 Le 09/02/2009, à 16:05

jean bono

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

comment est ce que tu as configure ton serveur entrant et le sortant?
tu as bien mis connexion securisée en SSL?
tu as bien renseigne les ports pour les serveurs?
c'est a dire 995 pour le pop (entrant)
et 25 pour le smtp (sortant)

Hors ligne

#63 Le 09/02/2009, à 16:51

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Je ne peux pas spécifier de port et j'ai bien mis SSl.

Voici les screenshots : Config%20Evolution%20r%C3%A9ception.pngConfig%20Evolution%20%C3%A9mission.png

#64 Le 09/02/2009, à 17:24

jean bono

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

AlexandreP a écrit :

Les ports d'écoute des serveurs de Windows Live Hotmail sont 995 pour le serveur entrant (POP) et 25 pour le serveur sortant (SMTP). Les connexions entrantes et sortantes doivent être sécurisées avec SSL. Essaie de préciser les numéros des ports d'écoute directement dans les adresses des serveurs :
  - Serveur POP : pop3.live.com:995
  - Serveur SMTP : smtp.live.com:25

Hors ligne

#65 Le 09/02/2009, à 17:29

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Cette fois ça affiche un autre message dans la partie smtp dans le panneau "Envoi et réception du courriel" pop ça marche tjrs et smtp "Envoi du message 1 sur 2" mais ça en reste là pas de progression même après 5 minutes d'attente.

#66 Le 09/02/2009, à 17:48

jean bono

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

tu n'as pas parametre de pare feu sur ton ubuntu?
essaie de changer de port d'envoi pour voir
chez moi pour gmail j'ai le port 587
tu peux essayer ca

Hors ligne

#67 Le 09/02/2009, à 17:59

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Pour être franc, ça fait que depuis hier sous Ubuntu et je sais pas du tout comment on ouvre le gestionnaire de parefeu Ubuntu(si il y en a un), côté parefeu routeur, aucun souci.

#68 Le 09/02/2009, à 18:37

jean bono

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

non bon c'est bon alors
je me demandais juste si t'avais pas touche a des parametres mais si t'as rien touche ca vient pas de la
ton routeur ne bloque pas les ports que t'as essaye par hasard?
t'as essaye avec le port 587?

Hors ligne

#69 Le 09/02/2009, à 19:00

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Mon routeur ne bloque pas le port SMTP c'est marqué sur les parametres du routeur et toute façon il laisse les connexions sortantes passer.

J'ai essayé avec le port 587 mais en vain.

Je viens de re essayer et je m'aperçois que ça fait ces erreurs :

"Erreur durant l'exécution de l'opération.

Erreur lors de la réponse de bienvenue: Connexion ré-initialisée par le correspondant

Erreur lors de la réponse de bienvenue: Connexion ré-initialisée par le correspondant"

Dernière modification par Redman31 (Le 09/02/2009, à 19:08)

#70 Le 10/02/2009, à 02:50

AlexandreP

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Bonjour,

Je viens à l'instant d'essayer aussi d'envoyer un courriel par le serveur SMTP de Windows Live Hotmail. Le serveur SMTP écoute effectivement le port 587. (M'enfin... D'autres mentionnent que c'est bien le port 25 qu'il faut utiliser. Chez moi, ça n'a pas fonctionné. J'ai configuré au port 587 et ça a fonctionné.)

Donc :
  - Serveur POP : pop3.live.com:995
  - Serveur SMTP : smtp.live.com:587

configurationpopwlhue9.png

configurationsmtpwlhaq4.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#71 Le 10/02/2009, à 11:40

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Ca ne marche toujours pas pour moi, par contre dans les préférences Evolution, sur mon compte dans la partie protocole il y a que pop : Pr%C3%A9f%C3%A9rences%20Evolution.png

#72 Le 10/02/2009, à 20:04

AlexandreP

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Et qu'est-ce qui apparaît lorsque tu cliques sur le bouton "Édition", une fois que ton compte de messagerie a été sélectionné dans cette fenêtre ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#73 Le 10/02/2009, à 20:22

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

Capture.png

En faire mon compte par défaut, se décoche toujours.

Dernière modification par Redman31 (Le 10/02/2009, à 20:23)

#74 Le 10/02/2009, à 20:27

AlexandreP

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

En fait, ce sont les onglets "Réception du courriel" et "Envoi du courriel" qui m'intéressent. Je veux voir comment tu as configuré les accès aux serveurs POP (réception) et SMTP (envoi).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#75 Le 10/02/2009, à 22:17

inconnu

Re : [Tips] - Evolution et Hotmail

R%C3%A9ception%20du%20courriel.png
Envoi%20du%20courriel.png

Je rajoute que pour un compte orange, ça marche sans souci pour l'envoi de mail, donc ça vient pas de préciser les ports smtp et pop, ça vient du serveur orange, j'ai remarqué aussi que la détection de types pris en charge par le serveur dans envoi du courriel ça met beaucoup de temps a détecter donc j'annule alors que pour la réception ça détecte de suite les types pris en charge par les serveurs.