Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 14:46

Strash

[resolu]Plus de bordure aux fenetres

J'ai essayé de faire mumuse avec Dapper, l'upgrade s'est bien passé, mais après j'ai voulu aller plus loin et j'ai mis XGL... mais là plus rien ne marchais (j'étais prévenu, j'ai une carte ATI). Donc je réinstalle ma Breezy favorite et là... Plus de bordure à mes fenetres sous Gnome ! (ce qui est assez chiant pour redimensionner ou fermer certaines fenetres...)

C'est un problème de configuration car lorsque je cree un nouvel utilisateur il n'a pas ce problème... Quelqu'un a des solutions ?

Merci

Dernière modification par Strash (Le 19/03/2006, à 20:58)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2006, à 17:39

regis_f

Re : [resolu]Plus de bordure aux fenetres

Ce qui m'est arrivé un milliard et demi de fois, c'est que le gestionnaire de fenêtre n'était pas lancé.

Ouvre un terminal et tape avec tes doigts ( parce qu'avec le nez c'est moins pratique) : metacity &

Si les bordures reviennent, quittes ta session en demandant l'enregistrement de la session.

A la prochaine connection, ce sera bon... (normalement)


Amicalement

Régis


Beuvez, beuvez, mais bourré... Jamais !

Hors ligne

#3 Le 19/03/2006, à 18:02

Achille

Re : [resolu]Plus de bordure aux fenetres

Si tu as suivi ce howto

https://wiki.ubuntu.com/XglHowto

tu as dû modifier ton fichier ~/.gnomerc. Il te faut donc, en console, taper:

nano -w ~/.gnomerc

et supprimer les lignes

compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher
nohup gnome-window-decorator &

Hors ligne

#4 Le 19/03/2006, à 20:57

Strash

Re : [resolu]Plus de bordure aux fenetres

regis_f a écrit :

Ce qui m'est arrivé un milliard et demi de fois, c'est que le gestionnaire de fenêtre n'était pas lancé.

Ouvre un terminal et tape avec tes doigts ( parce qu'avec le nez c'est moins pratique) : metacity &

Si les bordures reviennent, quittes ta session en demandant l'enregistrement de la session.

A la prochaine connection, ce sera bon... (normalement)


Amicalement

Régis

Le problème venais bien de là !
Je me doutais que quelque chose n'était pas chargé, mais je ne connaissais pas le nom du gestionnaire de fenetres !

Merci

Hors ligne