Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2009, à 23:42

docfm

erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

Bonjour à tous,, apres avoir fait une mise à jour, je crois la 8.10.a de BUBUNTU (j'ai rien trouvé qui tournait mieux sur un vieux P3), en voulant vérifier mes paquets j'ai trouvé ce message d'erreur :
"
Un problème insoluble est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'"

je tiens à signaler qu'à ma grande surprise, le message d'erreur est plus court qu'il y a 48 h (après un redémarrage)...

alors, c'est grave docteur ?

Dernière modification par docfm (Le 23/01/2009, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2009, à 12:38

michel2652

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

Bonjour,

Vérifie que dans ton sources.list tu n'as que les dépots de la 8.10, puis :

sudo dpkg --configure -a

Su as encore l'erreur status
Si ton sources.list est correct, tu peux essayer de sauvegarder le fichier status en status-bak et remplacer le fichier status par status-old :

cd /var/lib/dpkg
sudo mv status status-bak
sudo cp status-old status
sudo apt-get update

A+

#3 Le 16/01/2009, à 10:15

docfm

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

"Vérifie que dans ton sources.list tu n'as que les dépots de la 8.10" ?? Désolé mais pour un débutant comme moi, ??? je le vérifie où et comment ?
en plus je n'ai toujours pas réussi à comprendre où et comment on "entrait" des lignes de codes...
il s'agit d'ouvrir un terminal n'importe où et de taper les lignes indiquées, ou bien faut-il ouvrir l'application concernées par les lignes de codes, puis ouvrir le terminal et apres taper les lignes de codes ?
d'avance merci de ton/votre aide

Hors ligne

#4 Le 16/01/2009, à 10:22

docfm

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

par ailleurs, voici le message d'erreur complet qui apparait en essayant la vérification de la mise à jour :
"'E:Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT est capable de traiter., E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_intrepid-updates_universe_i18n_Translation-fr, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.' "
est-ce que ça modifie le raisonnement par rapport à l'erreur status ?
enfin pour être tout à fait complet, j'avais d'abord fait une mise à jour Ubuntu 8.10 en novembre je crois, alors que le système initial était Bubuntu 8.04; ça c'était assez bien passé. Ce n'est qu'après la mise à jour Bubuntu 8.10.a que c'est apparu... Si ça peut dire quelquechose à quelqu'un...

Hors ligne

#5 Le 16/01/2009, à 12:51

michel2652

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

Bonjour,

docfm a écrit :

"Vérifie que dans ton sources.list tu n'as que les dépots de la 8.10" ??

Dans le Terminal :

cat /etc/apt/sources.list

Copie/colle le résultat sur le Forum entre [Code] balises [Code]

A+

#6 Le 23/01/2009, à 10:00

docfm

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

désolé pour la lenteur de reponse mais j'ai ete un peu occupé:/
le pb a été finalement résolu en supprimant certains miroirs de la liste des serveurs de mise à jour = "mir1.ovh.net"; il cree un bug dans bubuntu 8.10.a d'apres remy vernet
depuis suppression je peux continuer les mises à jour
encore merci pour le coup de main
derniere q° : on le marque "résolu" comment ?

Hors ligne

#7 Le 23/01/2009, à 11:17

Kalyuodo

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

Edition de ton premier message et tu rajoute au nom du nom du topic : [Résolu].

indiqué aussi ici, dans la section Forum, règle N°8.

Cdt,

Kalyuodo

Dernière modification par Kalyuodo (Le 23/01/2009, à 11:18)


Linux user : 483639

Hors ligne

#8 Le 23/01/2009, à 11:34

docfm

Re : erreur après mise à jour 8.10-RESOLU

c'est ce que j'avais lu en parcourant tres rapidement le forum; du coup je n'etais pas sur de la demarche
merci

Hors ligne