Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 01:57

pascalh

La Poste se lance avec Ubuntu

Un technicien de  La Poste m'a dit que certaines applications pour les machines de tri tournaient sous Ubuntu. C'est un début. A suivre.

Dernière modification par pascalh (Le 22/01/2009, à 02:01)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 22/01/2009, à 04:08

#Ergo-Proxy

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Moi j'aime pas Yooupi, ni la poste

#4 Le 22/01/2009, à 14:22

loutre

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Toi t'es le Schtroumpf grognon !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2009, à 14:25

Kurokame

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Ouais, et ce Schtroumpf est breton :
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=13753&title=Nos%20rues%20n%27appartiennent%20pas%20%C3%A0%20la%20Poste
http://www.lematin.ch/flash-info/high-tech/poste-promet-machines-liront-adresses-consonance-bretonne

Ubuntu ne doit pas encore y être, tient ! tongue

Dernière modification par Kurokame (Le 22/01/2009, à 14:27)

#6 Le 22/01/2009, à 14:32

Nasman

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Et avec la version bretonne d'Ubuntu ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 22/01/2009, à 18:36

Henry de Monfreid

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Kurokame a écrit :

Ouais, et ce Schtroumpf est breton :
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=13753&title=Nos%20rues%20n%27appartiennent%20pas%20%C3%A0%20la%20Poste
http://www.lematin.ch/flash-info/high-tech/poste-promet-machines-liront-adresses-consonance-bretonne

Ubuntu ne doit pas encore y être, tient ! tongue

En tant que "métis" (ma mère est normande), républicain et contribuable, je pense qu'il serait quand même moins cher de modifier les softs de la poste plutôt que de changer toutes les plaques de rue, imprimer de nouveaux plans de villes et de prévenir tous ses correspondants qu'on a changé d'adresse sans déménager.

Pendant qu'on y est on pourrait enlever tous les accents dans les noms de rue pour programmer en ASCII pur.

Et pourquoi pas déplacer la fête nationale le 4 juillet? Ça permettrait à TF1 de diffuser des émissions US au lieu de gâcher du pognon à produire un programme hexagonal.

En résumé: les bretons doivent cracher sur leur culture pour que la poste puisse supprimer des emplois, car en vérité c'est bien à ça que servent les machines à trier!

Yves Amiard est la preuve vivante que la poste respecte les quotas de travailleurs handicapés, même chez les cadres!:lol:
(Je m'excuse auprès des handicapés, c'est une blague!;))

Dernière modification par pinballyoda (Le 22/01/2009, à 18:40)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#8 Le 22/01/2009, à 19:01

Dert Ung

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

enfin des kernels panics.... whaouh yikes


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2009, à 20:13

Kurokame

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

@pinballyoda, ce n'est pas une tare que d'avoir du sang normand, hein. tongue

#10 Le 22/01/2009, à 20:17

Henry de Monfreid

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Kurokame a écrit :

@pinballyoda, ce n'est pas une tare que d'avoir du sang normand, hein. tongue

Une andouille, qu'elle soit de Vire ou Guéménée, sera toujours un andouille!
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11 Le 22/01/2009, à 20:39

Kurokame

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Bien dit ! smile

Enfin pourtant, il y a quand même dans ce royaume de france quelque chose d'assez malodorant qui a une fâcheuse tendance à laisser tomber voire plutôt écraser ce qui fait ces quelques différences culturelles. Dommage, je trouvais ça chouette.

#12 Le 22/01/2009, à 20:48

Henry de Monfreid

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

À propos de différences culturelle: les normands ont le droit à l'AOC "calvados" pourtant il appellent ça "la goutte" et le bretons (hors AOC) disent "calva".:/


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2009, à 21:06

Neros

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

C'est moi ou personne n'a lu le premier post ?

Hors ligne

#14 Le 22/01/2009, à 21:53

Kurokame

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Ben calva, c'est pour le commerce, la goutte, c'est le vrai calvados. smile

@Neros : si, mais si tu as lu mes 2 liens, tu vois bien que c'est urgent qu'ils passent à Ubuntu. wink

#15 Le 22/01/2009, à 22:38

yvecai

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Explication de texte pour les fous de techniques:
Le tri manuel, pour un facteur, c'était 1h à 1H30 à devant son casier de tri, au chaud, à discuter avec les collègues.
Quand le courrier arrive déjà trié par la machine, çà fait 1H à 1H30 de tournée en plus, et 1/6 de personnel en moins.
Et quant à ceux qui triaient le courrier au niveau national, ils font tout simplement autre chose, ou plus rien.

Bref, c'est une info, mais pas de quoi grimper au mur non plus, Breton ou pas.

Maintenant, une machine qui arrive à lire mon écriture de cochon (pour l'adresse, je m'applique, mais en fait c'est pire), là je dit bravo.


Yves

Hors ligne

#16 Le 22/01/2009, à 23:18

Henry de Monfreid

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Donc, si on veut conserver des emplois de postiers il faut écrire comme des salopiots?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#17 Le 22/01/2009, à 23:51

Kurokame

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

Les postiers ? Oui, ils faut les libérer de ce travail ou du travail en général. Comme les autres travailleurs aussi.

#18 Le 23/01/2009, à 14:21

pascalh

Re : La Poste se lance avec Ubuntu

@ pinballyoda : bin le problème c'est déjà d'écrire ! Les particuliers envoyent des mails, skypent et sms mais ne s'écrivent plus. Forcément ça fait moins de boulot. Quant aux entreprises on en parle même pas. En plus avec la crise elles font de sérieuses économies sur l'envoi de courrier.

Mais sur l'info initiale, ça veut dire que les boîtes ont intégré l'idée d''une alternative à windows. Et pour les utilisateurs ça veut dire que les constructeurs vont commencer à penser aux utilisateurs de Linux en terme de compatibilité.

C'est encourageant tout ça non ?
Par contre en terme de développement je vois pas trop si tous les utilisateurs peuvent en bénéficier ?


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne