Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2008, à 19:58

ptit_lu

Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Bonsoir,je crois que tout est dans le titre.J'ai mis l'accélération graphique sous 8.04.Mais impossible de mettre une résolution convenbale.Je n'ai que du 640X480.



Maxime

Hors ligne

#2 Le 29/04/2008, à 21:22

Yosshi

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

L'acceleration graphique ne marche pas sous 8.04.

Si tu veux augmenter ta résolution, vas dans le menu "Ecrans et Affichages" et au lieu de "Ecran Plug&Play", mets la marque et le modèle du tien. Ca avait marché pour moi.

Dernière modification par Yosshi (Le 29/04/2008, à 21:22)


Intel Core 2 Duo E6750 2.6Ghz
500Go Sata2 2Go de DDR2
GeForce 8500GT 512Mo

Hors ligne

#3 Le 30/04/2008, à 07:08

chourmette

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Yosshi a écrit :

L'acceleration graphique ne marche pas sous 8.04.

Si tu veux augmenter ta résolution, vas dans le menu "Ecrans et Affichages" et au lieu de "Ecran Plug&Play", mets la marque et le modèle du tien. Ca avait marché pour moi.

+1:)c'est ce qui a résolu mon probleme aussi

Hors ligne

#4 Le 30/04/2008, à 09:57

Yosshi

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Le meilleur moyen reste de repasser sous la version 7.10. J'ai fait ça, et depuis aucun souci, j'ai de nouveau un accélérateur graphique et les pilotes nvidia.


Intel Core 2 Duo E6750 2.6Ghz
500Go Sata2 2Go de DDR2
GeForce 8500GT 512Mo

Hors ligne

#5 Le 30/04/2008, à 10:41

Gros

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Bonjour,

J'ai une Nvidia 6100 Go et aprés activation de nvidia_glx_new dans le gestionnaire de pilote proprietaire tout va bien, et pour l'accéleration 3D, et pour la résolution de l'écran. Si ce driver ne convient pas vous pouvez essayer ENVY ou télécharger directement les pilotes sur le site du Fabricant.

Bon courage !

#6 Le 30/04/2008, à 10:46

iuchiban

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

+1 Gros.

J'ai fait la mise à jour Hardy Dimanche soir, j'ai reinstallé nvidia_glx_new via le gestionnaire de pilotes proprios et j'ai l'accélération 3D fonctionnelle (compiz, tremulous, WoW)

Essaye de le désinstaller et de le reinstaller.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2008, à 11:04

Yosshi

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

le souci semble être que ça ne marche pas pour tout le monde. Pas mal de monde se plaint que ça ne marche pas, même après reinstallation. Il semblerait que Hardy soit capricieux avec certaines Nvidia, notamment les series 8. Je sais que j'ai passé 2 jours complets à installer Envy, nvidia GLX et autres sans succès.

Après tout dépend je crois. Ca reste un hasard quand ça marche.


Intel Core 2 Duo E6750 2.6Ghz
500Go Sata2 2Go de DDR2
GeForce 8500GT 512Mo

Hors ligne

#8 Le 30/04/2008, à 11:24

Rov

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

bonjour les amis je me joins a la discution car j'aussi l'impression d'avoir un souci de driver graphique:

je suis sur un asus F8 avec une carte graphique Nvidia 8600 GT et j'a grave l'impression que ca lagge a chaque ouverture de fenetre! tongue

j'ai l'accélérateur graphique et j'ai installer le driver  NVidia binary X.Org driver dans les depot mais bon ca lagge qd meme! roll

auriez vous une soluce pour ca ? big_smile


"Linux un jour, Linux toujours" !! ouais pas faux !!

Hors ligne

#9 Le 30/04/2008, à 12:11

zamalban

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

salut,
héhéhé ...
moi aussi j'ai eu la meme.
c'etait a cause de l'ecran et non pas de la carte graphique.
d'ou utilisation du menu [autre] puis [affichage et ecrans]
modifier juste l'ecran en fonction du votre


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#10 Le 30/04/2008, à 14:27

ptit_lu

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Ha dommage,merci à tous! Mais j'essaie ubuntu en wubi.Et je ne peux pas lancer le 7.10,il freeze au chargement.(j'ai déjà ouvert un sujet dessus)

Hors ligne

#11 Le 01/05/2008, à 16:43

Fabthebug

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

J'ai aussi passe deux jours a essayer d'installer les drivers proprios pour activer les effets... pas moyen. J'ai deja reussi a regler mon pc en 1280x800, ce qui n'est deja pas mal etant donne que j'etais bloque en 1024. J'attends qu'il y ait un peu d'ameliorations de ce cote avant de tenter quoi que ce soit... tant que ca marche, je ne touche plus !

Dernière modification par Fabthebug (Le 01/05/2008, à 16:44)


La perfection est un chemin, non une fin

Hors ligne

#12 Le 01/05/2008, à 17:13

ptit_lu

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Ba l'acceleration marche super,mais la résolution...Une catastrophe.

Hors ligne

#13 Le 01/05/2008, à 17:13

Alain Provist

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Si quelqu'un à une solution, rien ne marche pour l'instant avec ma 8500GT slient FX 256 mo sur 8.04 !

Hors ligne

#14 Le 01/05/2008, à 17:46

Alain Provist

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Pour donner plus de détails :

Lorsque j'active les pilotes de la carte par le gestionnaire, je ne peux pas mettre autre chose que du 800x600 et garder les pilotes vesa ainsi qu'un écran générique en basse résolution dans "écrans et affichage".

Pas de résultat avec EnyvNG.

Par contre, si je n'active pas les pilotes de la carte, je peux me mettre en 1280x1024. Pas question de mettre les effets 3D et autres bien sûr...

Mes tentatives ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214179

Peut-on espérer un correctif en tant que mise à jour pour s'en sortir avec ces problèmes ?
En attendant c'est 7.10 ou pas d'effets 3D...
...Sauf si une merveilleuse personne trouvait une solution big_smile

Hors ligne

#15 Le 01/05/2008, à 22:52

ptit_lu

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Exactement smile

Hors ligne

#16 Le 06/05/2008, à 10:02

manchois

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

Bonjour,
Trois jours que j'essaie désespérément d'installer les pilotes pour ma 7300 gs c'est ou les pilotes nvidia ou xconfig qui fonctionne  le tout chargé avec EnyvNG
donc pas d'accélération 3d  mais j'ai le choix de l'affichage 10 solutions minimum donc en lisant ce post il me reste la solution d'attendre les mises a jour.
Je pensais (vu que je suis nouveau avec Ubuntu) que je n'avais pas tout compris. ce qui est aussi possible je suis ce post  de près si par hasard il se trouve une bonne solution.:)


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#17 Le 23/01/2009, à 16:16

akoirium

Re : Pb résolution,apres pilote Nvidia.

zamalban a écrit :

salut,
héhéhé ...
moi aussi j'ai eu la meme.
c'etait a cause de l'ecran et non pas de la carte graphique.
d'ou utilisation du menu [autre] puis [affichage et ecrans]
modifier juste l'ecran en fonction du votre

salut a tous...
+1 pour moi aussi...

apres 2 install fraiche de hardy et ma toute nouvelle 8500GT 512mo j'ai le meme soucis partielement resolu...

je m'explique :
premiére install avec un autre ecran que celui que j'utilise habituellement (un videoprojecteur 1024x768 en fait) et forcement gros bordel ds xorg et videoprojecteur "hors limite" au chargement et resolution bloquée a 640x480...
comme d'hab koi ....!

seconde install ce coup ci direct sur le VP...
pas de soucis apres reboot et bonne resolution.
installation des dernier drivers nvidia via envyNG et la paf ! retour en 640 mais avec acceleration graphique ok.
evidement impossible de naviguer ds les fenetre en 640 donc impossible d'utiliser "nvidai settings" pour corriger le pb.
donc bidouille dans xorg et forcement ca marche pas et obliger de reutiliser le backup d'xorg pour retrouver mon server x.
donc comme cité plus haut, activation dans le menu principale de la section "autre" ou doit se trouver (si une apli kde donc les lib de kde sont installé) "ecrans et affichage" et modification de mon type d'ecran et sa resolution.
on relance le server x et la tout fonctionne avec la resolution voulue.
(au passage il n'y as que cette methode qui fonctionne pour faire du multiecran... nvidia settings et "resolution d'ecran" du menu admin ne fonctionne absolument pas.)

bref tout serais parfait si je m'arrete la MAIS ....

evidement... MAIS !!!!

Mais wine ne fonctionne pas ... enfin si wine fonctionne mais gta san andreas est unjouable, farcry ne se lance meme pas , wow plante lamentablement apres la cinematique, et steam je veut meme pas en parler...!

snif... moi qui me suis fendus d'une carte toute neuve pour enfin supprimer ma derniére partoche winbouze bhen c rater !


pour info voici ma config :
amd 64 x2 2.6ghz
1Go de ram
nvidia 8500GT 512 mo avec drivers 173.14.12 via envy
ubuntu amd64 hardy.

ps: au passage meme soucis avec les drivers proprio sans passer par envy.


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne