Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2009, à 03:21

Figue

VLC Très lent

Bonjour,
Je me rends compte que vlc est vraiment lent à chaque démarrage d'une musique ou d'un film (plus de 15 secondes au lieu de 2 pour Mplayer) Ca ne fesait pas ca avant...
Et quand je clique mettre les fichiers en mode instance unique dans les paramètres, il ne me coche plus la case à la réouverture.
Une désinstallation totale (remove --purge vlc) n'a rien changé au probleme.
Aidez-moi SVP ! Je voudrais garder ce lecteur...

Hors ligne

#2 Le 23/01/2009, à 03:36

J5012

Re : VLC Très lent

qqfois c'est le film ou la musique qui est mal code, teste sur un dvd original et avec des clip mp4 originaux (sur le site apple par ex.)

regarde aussi dans menu vue/messages, tu verras si il y a des erreurs de decodage
dans vue/information sur le flux, tu verras si la bande video et/ou son sont reconnus et si ils suivent les standards de diffusion.

autre chose:
sur quel systeme es-tu, et quelle version vlc, comment as-tu installe vlc ?

Hors ligne

#3 Le 23/01/2009, à 18:45

Figue

Re : VLC Très lent

Merci pour ton aide. (en fait le probleme venai de n'importe quel fichier mp3, mp4, wma, avi ou mkv, ca ne dépendait pas des codages)
En fait j'ai redémarré l'ordinateur après avoir désinstallé completement vlc, (ce que j'aurai dû faire avant d'envoyer mon message désolé) et l'ai réinstallé ensuite à partir des dépots.
Et c'est redevenu comme avant. Tout fonctionne bien à nouveau.

Hors ligne