Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2005, à 03:46

Maze12

test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Bon alors je me suis lancer car ma curiositer etait trop grande de voir le fameu desktop KDE sur ubuntu.
Tout d'abors son instalation a ete d une faciliter incroyable meme par un utilisateur comme moi qui connais linux que depuis un mois.
Selection du paquet Kubuntu-desktop dans synaptic et se laisser tranquilement guider...
Bon premiere impression lors du lancement KDE...
Un bureau pour aveugle big_smile
Ca change de gnome ou tout est fin et delicat (le sentiment que me donne gnome lol)tout est enorme , toutes les police sont en 12 en gras ca choque au debut.. en suite on ouvre les menu comme j ai deja pu le lire sur le forum des menu et sous menu PARTOUT lol c est presque meme trop au debut on s y perd meme si on connais deja windows.
Sinon Konkeror je pense surpasse pas mal nautilus dans ses option par exemple on va dans media et on a toutes la liste de ses disque monter sans rien faire la gestion de samba mieu faite aussi a mon good je vois mon partage de mon poste windows alors que dans nautilus non.
Le control center aussi je trouve qu il est tres bien fait et intuitif on peut administrer samba pour ajouter  suprimer des partage etc etc.
Par contre je trouve la gestion des bureau tres bizare par rapport a gnome les fenetre ouverte le sont dans tout les bureau ...donc interer limiter d avoir plusieur bureau du moin c est mon avis .
bon enfin c est pour donner mon avis de newby sur son premier contact avec Kde

Pour finir donc pour ceux qu'il douter pour essayer Kde comme moi ayant peur de bug par la suite jusqu a maintenant tout se passe parfaitement les deux environement cohabite apparement tres bien 0 probleme smile

Ps: et Gdesklets fonctione parfait sous Kde smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#2 Le 23/04/2005, à 06:45

doof

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Par contre je trouve la gestion des bureau tres bizare par rapport a gnome les fenetre ouverte le sont dans tout les bureau

Tu veux dire dans la barre des taches je suppose ? ca se configure, centre de configuration > Bureau > Barre des taches et décocher "afficher les fenetres de tous les bureaux"

Hors ligne

#3 Le 23/04/2005, à 07:11

Maze12

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

oui tout a fais ca smile
merci


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#4 Le 23/04/2005, à 09:04

laurent

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Maze12 a écrit :

Ps: et Gdesklets fonctione parfait sous Kde smile

Installe super karamba, c'est encore mieux...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 24/04/2005, à 21:41

ludal

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Pour ma part j'ai essayé d'installer Kubuntu-destop et j'ai un énôôôrme problème d'affichage (sùrement un problème de configuration) : les polices et boutons sont surdimentionnés, le bureau en est illisible et laid...

Hors ligne

#6 Le 24/04/2005, à 21:52

Maze12

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

en fait je sais pas si c est vraiment un probleme ou si c est kde qui est comme ca j ai configurer les polices en 10 c est mieu ..


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 25/04/2005, à 09:12

ludal

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

C'est un problème de police, en installant kubuntu directement j'ai un bel affichage (je galère sur autre chose, mais c'est une autre histoire)

Hors ligne

#8 Le 28/04/2005, à 14:52

Splitsch

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Bonjour, existe-t-il un moyen pour choisir son environnement au démarrage, ou bien faut-il laisser tomber Gnome? Car je suis bien tenté par Kubuntu, mais j'aime bien gnome, alors...

Merci,

Splitsch

Hors ligne

#9 Le 28/04/2005, à 14:54

laurent

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

dans gdm (ou kdm, ça dépend ce que tu choisis) (je te conseille de choisir celui de ton wm principal, car sinon, tu ne peux que clore la session), bref, dans gdm ou kdm, tu cliques sur session et tu choisis ce que tu veux lancer : gnome, kde, session de secours...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 29/04/2005, à 10:58

dadoudam

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Un bureau pour aveugle ... tout est enorme , toutes les police sont en 12 en gras

N'y a-t-il pas un moyen de changer ca ???

Hors ligne

#11 Le 29/04/2005, à 11:02

doof

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Bien sur que si smile
Moi j'ai réglé mes polices a 9, puis j'ai refait les barres de konqueror pout tout réunir dans une seule barre, bref, vraiment pas grand chose a faire pour avoir un systeme "discret" et "sobre" comme disent certains wink

Hors ligne

#12 Le 08/05/2005, à 08:54

nguyentrungnghia

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Bonjour !
Je l'ai essayé. J'aime KDE. Les problèmes souvent sont résolus avec quelques modifications dans le centre de configuration KDE. Par contre, sous GNOME je trouve que c'est plus difficile ...? surtout quand on est novice. tongue

Hors ligne

#13 Le 11/05/2005, à 16:53

hahaha

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

Bonjour

Pour moi, Gnome est plus stable que KDE.:D

Hors ligne

#14 Le 11/05/2005, à 18:48

dom le vrai

Re : test Kubuntu sur Ubuntu par utilisateur non expert

hahaha a écrit :

Bonjour

Pour moi, Gnome est plus stable que KDE.:D

Intrinsèquement, Gnome n'est pas plus stable que KDE. Mais Ubuntu est une distirbution basée Gnome, et donc tout y est optimisé pour Gnome. Sur d'autres distributions, orientées KDE, c'est Gnome qui est moins stable... Donc, je ne pense pas que l'on puisse en tirer des conséquences.

ce qui est vrai, c'est que KDE est plus lourd que Gnome, mais il est aussi plus complet, comme onl 'a expliqué précédemment. je pense que Gnome est plus facile d'utilisation, mais moins complet.

Perso, j'utilise Enlightenment, donc ça m'est un peu égal! wink

Hors ligne