Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 11:59

merton

Multiposte freebox et firestarter

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé dans plusieurs post, mais aucun ne conclut réellement sur les ports à ouvrir, ni sur les problèmes de sécurité qu'une ouverture d'une longue plage de port peut engendrer...

Je fais donc ce post pour qu'on puisse résumer toutes les discussions dispos sur plusieurs post...

Ce que j'ai pu lire:

Pour le multiposte :  UDP 1024 -> 65535 pour l'IP source 212.27.38.253

NB:217.27.38.253 peut être remplacé par l'adresse ip de la freebox en mode routeur (mon cas)

Dans un autre post (mais je n'arrive pa à mettre la main dessus, on parlait des ports 333qchose qui finissait par 336 et 337... je sais c'est flou, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Donc, pour résumé, est-ce que quelqu'un pourrait me dire clairement quel port on doit ouvrir et quels sont les conséquences niveaux sécurité?

Pour info j'utilise myfreetv.

#2 Le 17/03/2006, à 19:31

superpo

Re : Multiposte freebox et firestarter

Salut,
j'utilise myfreetv et le vlc provenant du dépôt de lenerve avec un routeur.
Dans les préferences de vlc (en réalité wxvlc pour moi) va dans Input / codecs -> Demuxers -> RTP/RTSP
tu cliques sur options avancées en bas à droite et tu choisis le port utilisé : UDP port, par défault c'est le 31337.
Sur mon routeur j'ai fait un port forwarding des ports 31336 et 31337 sur mon IP.
Donc dans firestarter tu n'as qu'à ouvrir le port n que tu as dans ton vlc et le n-1.

bonne séance télé !!

#3 Le 18/03/2006, à 14:15

Cakeman

Re : Multiposte freebox et firestarter

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29921

Hors ligne

#4 Le 20/03/2006, à 10:48

merton

Re : Multiposte freebox et firestarter

Merci pour cette réponse enfin claire, merci les gars.