Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 14:55

butnuu74

Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Bonjour

Je me demandais s'il était possible de cloner mon XP en ntfs d'un vieux pata vers un nouveau sata avec le live CD ? Pour faire de la place à Ubuntu bien sûr et faire bénéficier les deux os du disque le plus rapide.

Merci.

#2 Le 12/02/2006, à 16:47

milambert

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Je ne pense pas qu'il y ai moyen de faire ceci.

raisons:
1) L'ecriture sur une partition en ntfs n'est pa possible à partire de linux.
2) Si tu change Win de place comme cà il ne retrovera plus ses jeunes et ne pourra plus booterr (même en mode sans échec).
    En plus, Win ne gère pas en natif l'interface sata (donc n'a pas les drivers) donc ne boot plus.

La seule possibilité est de réinstaller Win sur l'autre ou de le laisser sur le vieux disque (Attention de le laisser en maitre sinon win ne bootera pas).


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 17:43

butnuu74

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Merci pour la réponse, je commençais à désespérer. J'attends d'installer Ubuntu depuis ce matin, impatient donc.

J'ai testé Acronis True Image mais il est n'est pas libre, ça ne semble pas marcher : il clone que dalle. Je vais tester Kaella car là j'arrive pas à booter sur le live CD d'Ubuntu : il bloque à "Starting Enterprise Document Management System".

Je précise que j'ai la SP2 (la licence par contre) et que donc je pensais rediriger le boot du pata sur la sata simplement via le BIOS. Booter sur un IDE0 ou un IDE1, ça devrait marcher non tant que le MBR est recopié avec ?

Si vous avez des solutions je suis preneur, je sais que ça va être douleureusement coûteux en temps ce passage à Ubuntu mad

J'ai trouvé ce lien mas je sais pas si ça répond à la question.

Dernière modification par urss (Le 12/02/2006, à 17:49)

#4 Le 12/02/2006, à 17:58

cep_

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

urss a écrit :

Bonjour

Je me demandais s'il était possible de cloner mon XP en ntfs d'un vieux pata vers un nouveau sata avec le live CD ? Pour faire de la place à Ubuntu bien sûr et faire bénéficier les deux os du disque le plus rapide.

Merci.

Oui, c'est possible.

Avec partimage, dd, parted, gparted, qtparted, entre autres.

VOir tout de même le problème du sata, y compris dans windows.

#5 Le 12/02/2006, à 18:10

butnuu74

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Hum ça marche donc. Le sata marche bien, il est tout neuf. Tous ces utils sont donc dans Kaella ? Le temps que je déplace mon Windows, swith le disque d'amorcage et j'installe Ubuntu naturellement.
Merci beaucoup de vos aides, il se pourrait que j'ai la joie d'ubunbooter avant le coucher du soleil big_smile

[edit] j'ai récupéré GParted LiveCD 0.2 et bien je ne vois rien dans le menu... sad

Dernière modification par urss (Le 12/02/2006, à 19:37)

#6 Le 14/03/2006, à 19:27

Didier

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Bonjour,
Je suis nouveau, et je viens d'installer Ubuntu sur ma machine (ver 5.10), j'ai des racks disques, et ceci me permet d'installer de façon indépendante des systèmes non multiboot, donc sans danger. j'ai de plus installé une partition FAT32 et NTFS se qui me permet de sauver via Acronis des images de la partition Linux dans la partition NTFS et ainsi en cas de problème de recharger le dernière image sauvée (2minutes).
Dans votre message qui concerne le clonage d'une partition NTFS (PATA vers SATA) Je pense qu'il est possible avec  Acronis True Image 9 de faire à peu près toutes les manipulation possibles.
Avec le système Acronis je clone mon disque système XP sur un deuxième disque comme backup, et je peux booter sans problème avec le backup.
Ceci pour information.
wink

Hors ligne

#7 Le 14/03/2006, à 19:40

cep_

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Une autre solution interessante :

mkCDrec

http://mkcdrec.ota.be/

#8 Le 17/03/2006, à 12:42

butnuu74

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

merci de vos infos complémentaires
@cep_ : il ne marche pas ton lien mais j'ai trouvé tout de même ça
beaucoup de liens morts sous google, je me demande si le projet est encore valide
à+

#9 Le 17/03/2006, à 12:48

goodluck

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Salut Didier,

C'est gentil de ta part de nous indiquer cette solution, mais sur ce site nous avons l'habitude de n'utiliser que des logiciels libres smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#10 Le 20/03/2006, à 14:10

Didier

Re : Cloner un système ntfs d'un DD à un autre

Salut Goodluck,
Je sais, mais dans ce cas ou tu m'aurais pas de solution libre, il est quand même très utile de posséder un logiciel ou tu peux redresser une situation qui pourrait prendre des hrs de travaille, alors qu'ici c'est quelques minutes.:cool:

Hors ligne