Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2009, à 17:42

caracolito

Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

Bonjour,

Je ne sais si c'est le bon endroit, mais je tenais à faire part de ma satisfaction après l'installation de WUBI
sur l'ACER ASPIRE 6930.
La connexion WIFI fonctionne parfaitement
L'affichage est en 1024x768 ( c'est bon, mais ca pourrait etre amélioré pour profiter pleinement des capacités de cette superbe machine.)
J'ai ouidire que le micro(phone) ne fonctionnait pas.... a voir.

Mais pour moi l'Essentiel fonctionne.

Pierre, Espagne

Dernière modification par caracolito (Le 24/01/2009, à 20:40)


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#2 Le 24/01/2009, à 19:03

malbo

Re : Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

Si tu as de la place sur ton disque dur, tu peux faire une sauvegarde de ta partition Ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277717
Ensuite, tu peux essayer d'installer le driver propriétaire pour ta carte graphique avec EnvyNG :
http://doc.ubuntu-fr.org/envyng
Edit : en bas du tuto, il y a la note suivante :

Les pilotes disponibles avec EnvyNG ne sont pas toujours les plus récents… Pour obtenir les toutes dernières versions avec EnvyNG vous devez activer le dépôt Hardy-proposed en suivant cette méthode. A vos risques-et-périls!

Essaie d'activer le dépôt comme indiqué avant d'utiliser EnvyNg ( ce n'est pas conseillé pour les débutants d'activer les mises à jour en pré-version, mais tu as déjà de l'expérience, non ?)
Si ça te donne un écran noir ou si ton système est dégradé par cet essai ou si ça marche moins bien, tu peux revenir à l'état antérieur en restaurant la sauvegarde.

Dernière modification par malbo (Le 24/01/2009, à 19:13)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2009, à 20:54

caracolito

Re : Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

Ola Malbo pour les infos.

J'ai de l'expérience en informatique ( +40a) pas mas en Linux. En plus à mon âge, pour integrer plein d'infos ca me coûte question de neurones...

Je vais tenter de m'organiser.

1) j'essaie sur le Laptop Acer ou j'ai 150go avec Vista et 150go avec Ubuntu ( via WUBI je pécise ) de creer un Live CD de l'etat actuel.
Pour ca j'ai installé comme j'ai pu Remastersys et dans la console: je l'ai lancé tel que je l'ait vu dans un post. Pour le moment ca pédale...
2) j'ai vu qu'il y avait une commande systeme Creer un USB Startup Disk..C'est ce que je me propose de faire à partir du fichier Iso que m'aura crée Remastersys ( "putain" pourquoi il grave pas dans la foulée !!! big_smile).
3) Je quitte Ubuntu et je demarre depuis le CD ou la clé USB ( je pense que 4go c'est suffisant ! )

4) Ca marche ou ca marche pas
-> si ca marche pas je vais me coucher
-> si ca marche je passe au point 5.

5) Comme j'ai vista dans le disque C et que sous zidow j'ai deux logiciels qui ne fonctionnent pas sous wine ( dont je ne veux plus entendre parler - puisque je suis incompétent pour le faire avancer.). Je vais voir du coté de la virtualisation. D'après ce que j'ai lu, "J'AI LES BOULES" !

Question: Je tente ou ne tente pas la virtualisation ( quand je pense que j'ai inventé le premier émulateur il y a 40a je suis un peu affolé !!! )

Merci de m'avoir supporté
Pierre, España OLE !


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#4 Le 24/01/2009, à 20:57

caracolito

Re : Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

Bon Remastersys a merdé !

Message d'erreur:
Le fichier compressé est trop grand par rapport à la spécification ISO 9660.!

Je vais desinstaller WINE.... quitter les JEUX (j'ai passé l'age)

Sinon faudra trouver une autre solution...


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 09:22

malbo

Re : Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

caracolito,
Si tu es compétent en informatique, tu devrais quitter Wubi qui est une solution intéressante pour les débutants ou bien ceux qui viennent d'acheter un PC et ne veulent pas risquer de casser leur windows chèrement acquis. C'est quand même dans une installation classique d'Ubuntu sur partitions dédiées (ext3 pour le système, swap, etc...) que tu auras les meilleures performances.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2009, à 10:14

caracolito

Re : Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

Bonjour,

Tu viens de décrire parfaitement ma situation.
Malgré tout (je ne sais si tu connais le principe de Peter) je suis "saturé" mais pas dépassionné. Seulement, j'ai préféré ne pas prendre de risque justement c'est parce-qu'on a l'experience qu'on fait parfois des "...neries" - je dis ca par expérience ! wink J'ai un un autre portable ( celui de ma femme ) dont j'ai changé un jour le disque dur. J'en ai profité après je ne sais combien d'évaluations j'ai hesité entre Opensuse et Ubuntu.J'ai fini par installer Ubuntu - Un Laptop entièrement Linux. J'avoue que Il n'y a pas photo: Je dors tranquille avec Linux et mon épouse ne m'embête plus pour l'aider à régler tel ou tel problème.

Donc sur mon Aspire 6930 fraichement aquis je vais mettre les deux. Tout simplement parce que j'ai quelques outils windows qui ne fonctionnent aps sous Linux.

Chaque chose en son temps et, j'ai du temps !!

Un question cependant ( pas le temps de fouiner dans les doc )

Y a-t-il une solution pour utiliser des programmes windows / sous Ubuntu quand windows est installé dans une autre partition. ( je n'ai pas envie de booter sur windows )?

Merci Malbo.


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#7 Le 25/01/2009, à 16:12

malbo

Re : Retour Experience: Wubi Sur Acer Aspire 6930 Fonctionne Parfaitement

caracolito a écrit :

Y a-t-il une solution pour utiliser des programmes windows / sous Ubuntu quand windows est installé dans une autre partition. ( je n'ai pas envie de booter sur windows )?

Je connais la proposition suivante qui pour moi est une grosse fumisterie à l'abandon (que je dénonce plusieurs fois dans la discussion) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517
Je te le signale pour te conseiller de ne pas tomber dans ce panneau. Ne perds pas ton temps avec ça.

Hors ligne